Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Pour bien en rajouter

Maje, le 3 Mai 2022 à 16:03 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Pour rajouter du stress au stress, j'ai passé un concours (celui de maîtresse) et je suis admissible, c'est à dire que j'ai des oraux qui vont arriver à partir du 23 mai sachant que je me marie le 27.

A la base mon mariage est un report covid, je devrais être mariée depuis 2 ans, et le concours, je le tente vraiment depuis 2021... mais oh la la... en plus des deux enfants et du boulot à temps plein, mon cerveau va exploser !! Smiley winking

34 Réponses

Activité récente par Maje, le 5 Mai 2022 à 12:25
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon compagnon et futur mari a été prof en lycée et est désormais prof de musique en conservatoire et comme contractuel, il cumule les contrats et donne 30h de cours/semaine, sans compter les prépas, les trajets et les temps en plus pour les concerts. Il est passionné et adore ce qu'il fait mais ne chôme pas.

Ma belle-sœur et témoin est elle aussi maîtresse et ne compte pas ses heures de prépa sur les soirs, vacances et weekends. Je connais ça un peu de l'intérieur donc... il n'y a que ceux qui ne connaissent pas qui y voient un métier facile... et croient que l'enseignant ne fait que ses heures de cours et dort le reste du temps... parce que des cours, ça ne se prépare pas, bien-sûr Smiley smile Et c'est tellement un métier de planqué, qu'il y a de moins en moins de volontaires pour passer le concours ! Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison.
    C'est justement ce sens que je cherche souvent... Il y a des jours où il le vois clairement, mais il y a aussi des moments très durs. Je vois aussi à quel point c'est difficile à accorder avec la vie privée (en tout cas dans mon cas), et je n'ai pas encore d'enfant... Enfin bref : tu as raison de t'accrocher à ce qui fera ton bonheur !
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui oui, j'ai 40 ans, ai déjà fait des missions de suppléances et travaille en RH de l'EN, je sais qu'il y a plein de démissions et de départ, je sais donc que c'est dur... mais je veux donner un sens à ce que je fais... et un métier sans difficulté, ça n'existe pas ! Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! As-tu bien réfléchi pour le choix du métier..? Smiley xd Non, non, je blague ;-)... un peu. Ne t’inquiète surtout pas, ca va bien se passer !

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour toi et bonne réussite aussi 😊
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse. tu me comprends. Dans mon académie, c'est à partir du lundi 23 mai et jusqu'au 17 juin, mais je suis de la fin de l'alphabet donc parie de plus en plus pour des oraux en juin. On verra, je révise déjà, entre 1000 choses.

Bonne réussite à toi alors, peut-être future collègue Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour les écrits 😊 J’ai également passé le concours et mes oraux sont vendredi prochain 🙄 Dis toi que si tu passes avant le 23 ça ira et même si c’est après le 27 tu auras décompressé au mariage ça te fera du bien, si tu bosses les oraux maintenant tu seras plus tranquille à la fin du mois. Courage c’est la dernière ligne droite 🙃
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toi !!

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes ! c'est ce que tout le monde me dit... sans compter les 40 ans que j'ai eus en février Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley laugh

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, je ne suis pas complètement à jour sur mes bricolages... mais je le fais le soir en mode "repos de cerveau"... je révise aussi mais après une journée de boulot, une fois les enfants couchés, mon cerveau n'enregistre pas gd-chose...

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha oui power patate j'adore !!

Chéri chéri m'épaule. Il gère à mort mais a aussi ses contraintes pro... et puis pour les bricolages de déco, c'est qd même pas trop son truc Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations tous ce concrétise allez courage tous va bien ce passez !!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ton concours !!
    Mon futur mari est également professeur 😊
    Es tu as jours de tes préparatifs ? Si non demande de l'aide afin de préparer au mieux ton oral. Courage!!! On est des supers womans on arrive toujours à tout organiser au mieux 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh super félicitations 🎉
    Respirez un grand coup et ça va le faire
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va falloir que Mr t'épaule +++!
    Mais félicitations !
    Aller POWER PATATE !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j’ai oublié de te dire félicitations pour ton admissibilité !!! Déjà une bonne étape de faite.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça fait un sacré stress! Je connais je suis prof et c’était tellement galère quand je passais le concours! Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage! 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! C’est ton année !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà félicitations pour la 1ere partie. Et courage pour la suite.
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement !!! 🙏
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage courage alors... on se comprend !!!
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh et bien nous sommes pareils. Chéri travaille en décalé aussi... Pas évident à gérer
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi ! Le pire c'est que j'ai aussi des deadline au boulot qui se rajoute. Il faudrait que je me sépare en 5. Une qui finalise le mariage, une qui gère les loulous, une qui va au boulot, une qui prépare le concours et l'autre qui dort 😀😀
    Mon chéri m'aide qd meme mais a des horaires décalés et le soir je suis souvent seule...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une bonne nouvelle mais t’inquiète pas ça va va aller et demande de l’aide autour de toi . Félicitations et bon courage
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! je ne sais pas encore quand sont les oraux, ils sont à partir du 23 mai, et comme j'en ai 4, je peux en avoir 3 avant le mariage et un après Smiley winking

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui... je fais déjà du yoga...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour cette bonne nouvelle !Tu vas devoir trouver le moyen d’évacuer la pression : sport, méditation etc
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah oui... ça fait pas mal. 😅
    En tout cas, félicitations, c'est super d'être admissible. Je croise les doigts pour la dernière étape. Smiley winkingTes témoins, ton chéri ou la famille pourraient te décharger des derniers préparatifs pour être plus sereine et reposée ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mais cette une super nouvelle 👏
    Alors oui tout arrive en même temps, alors chaque chose après l'autre, un jour mariage, un jour concours et ça va le faire, tu as pleins de bonnes ondes autour de toi avec le mariage.
    Courage.
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Un peu de stress mais du bon stress , ça va le faire : je trouve ça super que des bonnes choses pour toi 😄🤩🌸
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me vois dans ton poste 😅 mariage prévu le 25 juin après un report COVID également... Et là au boulot c est un vrai casse tête.. des heures sup à gogo. Beaucoup de choses à terminer pour le jour j et pas d aide non plus de ce côté... Plus la maison à gérer. On a beau être des superwomans on a le droit de craquer. Allez on va y arriver!!! Ce site est chouette pour ça on peut se décharger un peu 😂😂😂 courage!!!! 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration