Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juillet 2015 Var

Pour celles qui cherchent un domaine, en voici un...

Valemma, le 8 Octobre 2014 à 18:41 Publié dans Var 0 2
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Le budget mariage est quelque chose de très important, ce jour compte énormément pour beaucoup d'entre nous aussi j'ai trouvé judicieux de partager un bon plan et pas des moindres étant donné qu'il s'agit du lieu de réception.

Voici donc le descriptif du lieu qui est celui que j'ai choisi :

Ce domaine se trouve à Tourves, il s'agit du domaine de La Julienne. La salle est à l'intérieur du bâtiment où les cuves sont entreposées. Ces dernières sont en hauteur et visibles depuis la salle de danse, l'accès se fait grâce à un escalier qui est fermé lors de la réception.

Le repas se fait donc également à l'intérieur dans une grande cave voûtée avec haut plafond, la salle de danse est attenante et il y a une cuisine pour le traiteur. Ce domaine est libre traiteur, ce qui constitue également un grand avantage pour le choix et la négociation du prix du repas avec les traiteurs indépendants.

Cette salle est totalement atypique. De ce fait, si vous êtes fan ou rêvez de modernité, ce lieu ne vous est pas conseillé car le style est ancien (grandes voutes, pierres et portes en bois).

L'extérieur : vignes, champs d'oliviers. Le long du chemin pour arriver à la salle de réception il y a des charettes et autres décorations pour pouvoir y faire des photos.

Un espace ombragé de chênes permet de prendre le cocktail en extérieur. Des bancs sont prévus de manière à contenter les personnes qui ne peuvent pas tenir debouts très longtemps.

Il y a un grand parking pour accueillir tout le monde. La capacité de la salle pour le repas est de 120/130 personnes.

Cerise sur le gâteau, le prix : 1500 euros la location du vendredi 14h jusqu'à la nuit de samedi/dimanche 4h du matin.

Le rapport qualité/pris est indéniable, les prestaires aux alentours sont formels : c'est vraiment un lieu magnifique et très très peu cher compte tenu des prestations qu'il offre.

En bref, si vous êtes interéssée, contacter la propriétaire du domaine qui est vraiment adorable.

Le site direct :

http://www.lajulienne.com

Nous avons reservé fin août et je sais que la date du 11/07/15 n'était plus disponible, celle du 25 étant en discussion, nous avons pour notre part pris celle du 18/07. Au mois d'août aucun problème sauf si cela à changé entre temps...ne tardez pas en tout cas, les places sont cheres !

Bonnes préparations à toutes !

PS : Ci-joint des photos mais je n'avais que mon téléphone pour en prendre donc la qualité et la visibilité sont vraiment bof bof...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas !

L'espace cocktail

Domaine de La Julienne

Domaine de La Julienne

Domaine de la Julienne

Petite entrée de la salle, à gauche de cette porte se trouve une grande porte voutée double porte qui reste ouverte lors de la réception mais que je n'ai pas en photo (malheureusement).

Domaine de la Julienne

La salle de danse (elle fait plus grande que sur la photo, là vous voyez environ 1/3)

Domaine de la Julienne

Salle du repas

Domaine de La Julienne

Pour plus de précisions, se reporter directement à mon profil, j'y ai mis parfois plus de détails sur le photos Smiley winking

2 Réponses

Activité récente par Valemma, le 8 Octobre 2014 à 21:08
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Var
    Valemma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme quoi...

    Au contraire, pour nous c'est un avantage : on pense que cela permettra qu'il y ait un peu moins de bruit côté repas pour pouvoir discuter avec toutes les personnes présentes. Et puis les deux espaces sont quand même ouverts l'un sur l'autre. Enfin, les personnes âgées seront plus à l'aise de ce côté et comme il y en a quelques uns de 80 ans voir plus du côté de mon chéri, ça pèse dans l'avantage.

    Pour nous le seul point négatif c'est que l'on ne peut pas dormir sur place, et comme la famille vient de très loin celà suppose qu'ils prennent des chambres d'hôtel...St Max et Brignoles ne sont pas loins et le camping de Nans peut aussi accueillir les gens les plus téméraires Smiley winking . Mais ça reste quand même pour moi le soucis...qui est compensé par le tarif puisque l'on pouvait trouver un domaine avec tout celà mais là on s'attaquait à un budget vraiment trop important pour nous et notre conception du mariage.

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce domaine fesait parti de nos coups de coeurs. Mais nous ne l'avons pas retenu pour une simple raison : la salle de danse séparée de la salle de repas Smiley atonished ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration