Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Pour celles qui ont fabriquer des bougies maison ...

Alizée, le 2 Novembre 2020 à 12:09 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


j'hésite a fabriquer des bougies maison pour nos invités mais j'essai de calculer le cout que ça représenterait ... Quelqu'un peut me dire combien de cire il faudrait pour faire environ 60 bougies dans des photophores comme ça ? ( si je me trompe pas environ 120ml).La photo a été prise d'un vieux post sur mariage.net...


J'ai compter qu'il faudrait 14kg de cire ? Ca me parait énorme ?


Merci !



Pour celles qui ont fabriquer des bougies maison ... 1


Pour celles qui ont fabriquer des bougies maison ... 2


11 Réponses

Activité récente par Pauline, le 14 Novembre 2020 à 11:48
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'arrive pas à accéder aux discussions uqenj'ai créé mais si tu vas sur mon profil tu trouveras une discussion sur les bougies j'ai détaillé tous mes achats bougies et bons plans. J'en ai pr 66euros pr 100 bougies il me reste plus que des étiquettes à acheter sur Aliexpress
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles qui ont fabriquer des bougies maison ... 3

    Bonjour,
    Je voulais aussi des bougies parfumés pour mes invités, j'ai acheté les bougies chez action (environ 0,80€ la bougie) et imprimé mes étiquettes sur du papier kraft (7€ chez Amazon),
    Plus qu'à décoller les étiquettes des bougies et les remplacer par les miennes
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alizée,

    J'espère que ce lien va pouvoir t'aider : https://www.candles-of-provence.com/calculer-le-poids-cireparfum-pour-bougies/

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu sur un site où la personne disait de prévoir 2 fois la quantité du contenant donc t’as peut être vu pareil 😅 Au niveau prix si tu arrives à trouver des pots pas cher (la plus grosse dépense) et que tu achètes sur internet ça revient pas si cher que ça. J’en ai eu pour 90€ pour 70 pots, pour ce rendu 😊Pour celles qui ont fabriquer des bougies maison ... 4

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais tout le monde donne pas la dimension de ses pots et toutes les infos...
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que quand même la facture monte vite... 😏
    Après j'aurai aimer en faire des pailleté pour le thème et surtout le plaisir de faire moi même..
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Valais
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles qui ont fabriquer des bougies maison ... 5
    Hello, comme toi je voulais faire des bougies en cadeau. Je me suis rapidement rendue compte qu entre le prix du petit contenant les mèches et la cire la facture aller grimper assez rapidement. Et puis chez ikea j ai trouver ces bougies ! La elle sont en prix Suisse donc sûrement encore moins cher en euro ! J ai coller dessus un autocollant et une toile de jute en guise de couvercle.
    Voilà je voulais juste te partager ce bon plan au cas où
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure ! Je sais pas ce que j'ai fait dans mes comptes lol...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour 120 grammes de cire par bougie à raison de 60 bougies je compte 7,2 kg! Après j'ai fouiné sur internet, j'en ai jamais fait 😆
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai fait mes bougies moi même, j’avais des pots de 40ml et j’avais vu sur internet qu’il fallait 40g de cire par pot du coup j’avais acheté 3kg de cire (70 pots) et j’ai utilisé un peu plus de 2kg donc je pense que tu peux acheter 7kg 😊
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou as tu fait une recherche sur le forum? Je sais qu’il y a eu plusieurs sujets là dessus...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration