Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques

Pour celles qui se sont fait poser de faux ongles en gel

Biarre, le 11 Octobre 2017 à 22:10 Publié dans Après le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles (car du coup là, je m'adresse aux filles -> question manucure).

Demain, ça fera 2 mois que je suis mariée.

Je me suis fait poser de faux ongles en gel (la fausse bonne idée).

La manucurienne (je ne connais pas le nom de la profession) est venue me les poser le lundi (5 jours avant le mariage). A ce moment-là, je m'étais dit que ça faisait tôt mais bon après tout c'est elle la professionnelle. Donc 2 heures pour poser le gel, faire sécher, et tout et tout.

Résultat : le lendemain : un ongle qui se barre, en faisant du ménage. Je lui envoie un sms et elle me répond que jusqu'au mariage, il faut que je reste tranquille, pas de ménage et pas de produits ménagers. Ben excuse moi quoi, je reçois des invités chez moi, je veux que je sois propre et la semaine du mariage, je ne peux pas me permettre de rester le cul sur le canapé à regarder les feux de l'amour...

Le mercredi, je plie du linge, allez hop, un deuxième ongle en moins!

Elle est venue me refaire mes deux ongles la veille du mariage.

Sur le coup, je me suis dit que mes faux ongles allaient sauter quelques jours après le mariage.

Résultat des courses : 2 mois après, il m'en reste encore 5/10. Et ça m'handicape au quotidien : pour taper sur un clavier (mon boulot fait que j'utilise 80% de mon temps un ordi), je cogne les ongles partout (car je ne m'y suis toujours pas habituée),....

Bref, je vous saoule, voici la question : au bout de combien de temps vos ongles en gel sont-ils tombés?

Je ne veux pas les couper ou les limer, je veux juste qu'ils se barrent!!!

J'ai lu un truc sur des produits à base d'acétone mais qu'il y avait un risque d'abimer la peau donc je ne veux pas de cette solution non plus.

Si c'était à refaire, je ne le referrai pas et tant pis si les photos du passage de l'alliance au doigt sont moches!

Merci de m'avoir lue les miss.

28 Réponses

Activité récente par Céline, le 16 Octobre 2017 à 16:18
  • Céline
    Mariée Experte août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour avoir des jolies ongle parfaitement « portable « il faut la 2 passe soit 3/4 semaine après la première pose ( car trop épaisse et pas tjrs confortable) Si t’es ong on sauté si vite c’est sûrement qu’ Il était trop long ( vu que tu n’ a pas l’habitude). Pour ne plus être gêné soit tu retourne la voir ( environ 20€ pour la dépose) soit tu lime tranquille toi même. Voilà j’es Que tu pourras bosser tranquille 😉
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux!!!Mais je pense que la nature de l'ongle y est pour beaucoup !Sur ce point nous ne sommes pas toutes égaux !! Lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 23/09 c'est toujours parfait juste la repousse Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui alors en faite j'ai réussi à soulever le gel et petit à petit à les enlever. Faut forcer.

Personnellement je recommencerais pas les ongles comme ça, ça me les a beaucoup abimés. J'avais réussi à avoir des ongles plus durs depuis ma 2e grossesse(ça faisait 1an) avant j'avais les ongles mous, et là il sont redevenus encore plus mous qu'avant.

Je les fait pour le mariage parce que j'ai des ongles cassants et pas de longueur égale du coup mais là c'est terminé !! j'aurais su j'aurais fait du semi permanent et tant pis pour la longueur de mes ongles.

• Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu des faux ongles pendant des années, la méthode chablon.Une merveille, on te fabrique un faux ongle !Après pour celle qui n'ont pas l'habitude, il faut les fairepas trop long, sinon c'est la galère au début !Je les ai eu pendant 9 ans et remplissage tout les 3 semaines.( c'est un budget)
    Et puis ensuite j'ai connu le chômage donc plus d'ongle ( pas d'argent !) Pour le mariage,j'ai fais le verni semi permanent !!! Quelle merde !!On me les a fait le mercredi pour le mariage du samedi,le jeudi matin trois avaient foutu le camps !!On me les as refait le Jour J et ensuite le mardi suivant il en rester deux donc acétone et terminé !!!Je ne conseille pas le vernis demi permanent, pour ma part ça ne tient pas!
    • Répondre
  • B
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut, merci pour ton message. C'est juste une pose de gel, pas de capsule.

• Répondre
  • B
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as réussi à les enlever juste en forçant dessus? Tous?

Et le fait de forcer ne t'a pas abimé tes vrais ongles?

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2018 Haute-Garonne
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant prothesiste ongulaire, vous n'êtes pas tombé sur une personne compétente, j'ai fais les ongles de plusieurs mariées m, jamais de casse avant le Jour J , et je précise bien que si par malheur ça arrive on fait la réparation! (Offerte)Pour celles qui ne souhaite pas les garder je fait un dépose quand la cliente en a assez après le mariage.
    • Répondre
  • Meldalil
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Sarthe
    Meldalil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me sens moins seule..... ça va faire 5 semaines qu'ils sont posaient et toujours présent (capsules et gel) et c'est terriblement moche et en plus quel merdier pour la vie de tout les jours ( ordi, attacher bouton et pression bébé ....Smiley winking

Moi je coupe au fur et à mesure ( pas facile car vu l'épaisseur le coupe ongle a du mal) de la repousse et je lime alors déjà que pour le jour J je trouvais pas ça super beaux mais là c'est moche de chez moche et en plus ça se fissure et s'accroche partout .....

Bref je ne referais pas mais loin de moi l'idée de l'acétone

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai eu aussi, et je l'ai regretté amèrement!!
    j'ai mis plus d'un an à retrouver mes ongles solides et longs!!!
    aprés à la fin je suis retournée en institut pour qu'elle me les fasse tous sauter!! j'en pouvais plus!!

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-et-Marne
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais moi même la pose d'ongle et soit effectivement tu trempe tes doigts dans de l'acetone pour ramollir le gel et pouvoir le retirer ou soit tu retourne dans un institut pour qu'ils te fasses une dépose mais tu vas repayer
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des ongles en gel et ça dépend vraiment de chez qui tu vas.... La première avec qui je faisais c'était génial, je n'étais pas gênée, bon certains ongles tombaient mais l'ensemble tenait environ 3 semaines. Elle a déménagé donc j'ai arrêté pendant quasi 1 an. Obligé de trouver une autre prothesiste, et la cata, je ne me suis jamais habituée aux ongles et comme toi je suis toute la journée sur l'ordinateur, ils étaient trop épais mais pour le coup je viens juste de les faire enlever ça faisait 5 semaines, ils ont tous tenu et je pense qu'ils auraient encore tenu un petit moment... elle me les a déposé et mes ongles je les trouve abîmé, déjà de base ils sont pas top... après ils sont pas degeu mais bon je préférais celle d'avant... J'ai rdv avec une autre dans 15jours j'espère que ce sera mieux... Tout ça reste quand même un budget
    • Répondre
  • Val Eden
    Mariée Addicte Juin 2019 Saône et Loire
    Val Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,Je suis esthéticienne et j'ai travaillé de nombreuses années en institut.Malheureusement ils partiront tout seul quand ils l'auront décidé...tu n'as pas beaucoup de choix.Si tu arraches tu vas abîmer toute la matrice de tes ongles donc gros risque de les fragiliser,qu'il te reste des petits morceaux etc.
    As-tu fais juste une pose de gel?ou capsule+gel?
    Ensuite oui l'acétone est une solution mais ça abime aussi.
    La meilleure solution reste la dépose en institut où elle limera avec la ponceuse le gel sans abimer ton ongle.
    Mais même étant de la profession je ne recommande pas le gel... maintenant il y a le verni semi-permanent qui est une bonne alternative et plus facile à retirer.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà eu des lnkesgel jamais de souci faut vraiment que ce soit une pro sinon trop long fait grossièrement... Le gel estfait pour durée dans le temps avec simple retouche pour enlever la repousse de l'ongle en dessous tu devrais allez chez une esthéticienne pour faire une dépose et surtout crème et durcisseur sur ton ongle après
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme Féérie a dit prends en soin apres.
    Par contre cette personne qui t’a posé les ongles a du materiel de m**** dis donc j’ai des ongles en gel depuis des années et pourtant je fais du menage au quotidien, cuisine, pliage de linge enfin vous connaissez la vie quoi et rien de cassé... pas trés pro celle la
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aller les faire enlever chez une esthéticienne mais bien les soigner après (crème abricot dans un premier temps pour les re-nourrir et ensuite vernis soin)

J'ai une génétique de *** au niveau des ongles (dédoublement, cassures, tout le temps sale malgré que je les lave tout le temps, etc.) donc mon futur mari m'avait proposé que j'essaie le gel car pour le boulot mes ongles ne font pas propres (et à cause du dédoublement et de la qualité de *** le vernis ne sèche jamais top et se barre après 12h donc ça fait "sale").

Au début j'ai adoré même si en effet il fallait s'habituer (aussi quasi tout le temps à taper des conclusions et des mémos sur l'ordi).

Ensuite, je les perdais très vite alors même que je faisais attention et que je ne mettais aucun produit ménager dessus ni rien. L'esthéticienne croyait limite que je faisais la vaisselle etc. et ne me croyait pas (genre limite elle m'engueulait que je maltraitais mes mains ...) mais ils tombaient vraiment seul (mais pas entièrement, de la "colle" restait quand même sur l'ongle) tellement la texture de mon ongle est *** donc même les ongles en gel ne tenait pas (on a essayé différents gels).

J'ai alors pris la décision de tout enlever car niveau budget toutes les 4 semaines + entre temps devoir aller refaire ceux qui tombait ça devenait n'importe quoi.

Par contre vraiment les arracher ou enlever soi-même, je déconseille c'est risqué notamment niveau infection ou abîmer l'ongle sauf à s'y connaître.

Alors que je n'ai porté des ongles en gel "que" 3 mois, mes ongles étaient super abimés :

- pour poser le gel et que ça adhère, on "lime" l'ongle donc on le fragilise

- idem pour retirer, elle c'est aussi en limant.

Donc j'avais déjà des ongles de caca mais alors après avoir enlevé les ongles en gel, là c'était la catastrophe totale!

Je te conseillerai d'aller les faire enlever chez une pro qui a le matériel et si tu vois qu'ils ont souffert, alors que j'ai des ongles d'une qualité médiocre, vraiment la crème abricot (de chez Dior) a été magique. Je l'ai mise tous les soirs pendant un mois le temps que mes ongles se régénèrent assez bien avant de passer aux soins durcisseur et nourrissant sous forme de vernis (qui sont tout de même "agressifs" donc à ne pas mettre si l'ongle est devenu super fin, attendre qu'il se régénère un peu). Heureusement disons que la professionnelle m'a bien conseillé sur le "post" ongles en gel et également en parfumerie j'ai été conseillée par des esthéticiennes (sur les produits de soin) qui m'ont confirmé que ça arrive à beaucoup de filles après une dépose d'ongles en gel de se retrouver avec les ongles abîmés mais ce n'est pas irréversible. Il suffit de bien les soigner Smiley smile

Après je connais des filles qui en portent depuis des années, n'ont eu aucun soucis et ne les perdent quasi pas entre les poses ou remplissage (normalement toutes les 3 à 5 semaines selon la repousse). Pour ma part, ça a détruit mes ongles mais ils sont vraiment très fragile de base.

• Répondre
  • B
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui comme moi quoi! Parce qu'arraché, c'est quand même violent voire limite maso!

En tout cas, je regrette ces put*** de faux ongles en gel, tout ça pour une seule photo.

J'aurai très bien pu garder mes ongles moches et demander au photographe de retoucher la photo.

• Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai encore 1 sur les 10 qui est casser les 10 ont tenu 1 bon mois et sa fera 2mois demain que je me suis mariée.
    • Répondre
  • B
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je lui ai dit, je lui ai fait confiance et maintenant, je le regrette!!! Tout ça juste pour avoir une belle photo de quand chéri me passe l'alliance au doigt. Le mariage m'a rendu c***

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'arrache ce qui dépasse du doigt, pas la totalité de l'ongle! Ça donne des résultats similaires aux ongles rongés lol!
    • Répondre
  • B
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouah, tu arraches carrément tes ongles??? Moi je les ronge (parfois jusqu'au sang) mais ça s'arrête là!

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la nana est vraiment pas sympa déjà ! Perso moi fait le jeudi et elle m'a dit si ta un problème avant le mariage je repasse. Bref j'ai eu aucun problème tout a très bien tenue pendant casi 1mois. Mes ongles ont vite repoussé en dessous donc ça faisait moche du coup je les ai enlevé, en forçant dessus.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà elle n était pas très pro si tu lui as dit ça et qu elle ne t as pas déconseillé de le faire car comme m a dit mon esthéticienne c est de l entretien après et elle m avait dit que ça restait plusieurs semaines du coup je vais opter pour une french je pense
    • Répondre
  • Helios
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine, je n'étais pas super emballée non plus! Le soucis c'est que je n'ai pas d'ongles vu que je les arrache quand je suis stressée alors si je laisse mes ongles au naturel ce sera très laid!
    • Répondre
  • B
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol tu es maso, moi pas, je ne veux pas que mes ongles et ma peau morflent donc je n'envisage pas l'acétone et plus jamais ça pour moi, ça me mine le moral, tu peux pas savoir!

• Répondre
  • B
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Emilie,

merci de ta réponse.

Je n'essaie pas de les enlever moi-même mais vraiment, je suis vénère d'avoir eu cette idée débile. La personne m'a posé ces ongles en gel alors que je lui avais précisé que c'était juste pour avoir de belles photos pour le mariage et qu'après, plus tôt ils partiraient, plus contente je serai!

Je l'ai rappelée après le mariage, elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à part attendre (ça fait juste 2 mois que j'attends) ou alors les couper et les limer (mais c'est pas ce que je veux, je veux qu'ils partent, qu'ils s'en aillent, qu'ils se barrent!)

• Répondre
  • Helios
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J'en avais mis pour le mariage de ma belle sœur et 3 semaines après ils étaient encore là et pas prêt de tomber... J'ai du les retirer avec un bain d'acétone: pas le choix et mes ongles ont bien morflé!! Mais comme je suis maso, je vais en remettre pour le jour J! 😂
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça s appelle une prothésiste ongulaire ^^ et moi j ai choisi une esthéticienne pour mon mariage elle ne fait pas la pose d ongles en gel juste manucure avec pose de vernis semi permanent ou french manucure elle m a fortement déconseillé de faire de la pose d ongles en gel surtout si c était que pour le mariage en plus elle m a fait flippé elle me dit qu il y a des risque que l ongle en dessous s arrache :-/ donc en premier lieu je te déconseillé d essayer de les enlever toi même il faut rappeler la personne qui te les a posé pour qu elle te les enlève
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration