Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Pour celles qui stressent

Qwamzu, le 6 août 2023 à 20:56 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Bon ça ne va peut-être pas aider mais …

Mon mariage était imparfait ! Des couacs ont ponctué la journée. Et cela a apporté un côté spontané à cette journée. Nous avons beaucoup ri. Mon conseil est donc pour éviter les gros pics de stress peut-être d’essayer accepter les imperfections. Cela mettra moins de pression sur vos préparatifs et permettra de mieux profiter de la journée sans être dans le contrôle.
Bref soufflez, essayer autant que possible de lâcher prise 😘

13 Réponses

Activité récente par Virginie, le 7 août 2023 à 11:41
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout a fait d'accord, on ne peux pas tout contrôler même si on pense que c'est la cas 👍

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est gentil. Félicitations à vous et que du bonheur!

Je suis une control freak, je ne peux pas lâcher prise. Surtout avec le stress des faire-part et des enfants qui vont m’envahir le jour J. J’espère que je pourrai me détendre…
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on dit bien ""mariage plus vieux, mariage heureux ""(rien à voir avec la météo lol) et la maturité, fait voir les choses autrement. Nous aussi avec mon gars ça fait presque 10 ans et même si j'attends ça depuis des années, finalement je me dis que si ça c'est pas fait avant c'est pas pour rien et c'est pas plus mal. Il aura fallu du temps pour s'y mettre vraiment mais quand je vois le projet (deux dates, cap vert pour le 31 octobre, puis fête en France) , au moins ça valait le coup de patienter 🤣😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Il faut vraiment savoir lâcher prise. 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile ça ne fait jamais de mal de le rappeler Smiley winking Merci pour ce petit mot !!

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 c'est vrai que ça a certains avantages. De toutes façons j'ai connu mon homme à 35 ans, donc quoi qu'il arrive j'aurais eu du mal à me marier plus jeune 🤭
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis mariée à 37 ans, 2 enfants… je n’étais plus un bouton de rose 🙃 mais je me sens mieux dans ma peau qu’à mes 20 ans. Mon chéri et ses gentilles paroles m’ont beaucoup aidé à me regarder avec bienveillance.
    J’ai aussi affirmé mes goûts et j’ai pu m’ entourer des vrais qui comptent. Je comprends que les annulations puissent blesser mais pense à tous ceux qui viennent)
    De plus mon avancée dans la vie m’a également permis d’oser mettre un budget plus conséquent que si je démarrais juste.
    Bref 40 ans est un très bel âge pour se marier 😘Tu verras le jour J est une incroyable bouffée d’amour. Respire à plein poumons et fais une réserve pour la suite. Ça fait un bien fou ! hearts.gif

• Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toutes mes félicitations pour ton mariage 😍
    Et merci beaucoup pour ce bienveillant conseil
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super de faire ce petit rappel! Et dire que j'avais réussi à me détendre à fond, je ne stressais plus du tout, je finissais mes préparatifs tranquillou et bam! Tout a coup, du jour au lendemain voilà que j'ai l'impression que plus rien ne va, que je suis un laideron, une veille peau défraîchie, que ma robe ne me va pas, que tout le monde va me trouver moche. Allez savoir pourquoi!
    Déjà l'annulation de mon amie, pour aller à un anniversaire, ça m'a vraiment mis un énorme coup au moral. J'avais failli la prendre comme témoin en plus... et à partir de là j'ai commencé à douter de tout. Comme si son "abandon" me faisais me sentir tellement insignifiante. Elle compte beaucoup pour moi mais apparemment ce n'est pas réciproque 😔
    Ici on ne se connaît pas mais on se serre les coudes, et il y a des personnes tellement gentilles 😊Alors oui il faut arrêter de se rendre malades, je n'arrête pas de le répéter à tout le monde, je vais donc appliquer mes propres bons conseils 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tour à fait vrai ! Le vécu n’était pas parfait surtout qu’une mariée veille à chaque détail mais tant pis pour les imperfections il faut garder uniquement ce qui a marché !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est la décennie de la 30 qui m’a aidée à prendre confiance en moi (et les 10 ans passés auprès de mon chéri 💛)
    Je me serais mariée plus jeune j’aurais certainement été plus « fraîche » mais aussi moins assurée.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec ton post ! J'ai la """chance""" d'avoir vécu un premier mariage tellement pourri le jour J qu'avec cette expérience je me dis que ça ne peut pas être pire ni même égaler cette fois ci 😂
    Avec l'âge et le fait d'avoir gagné en assurance et en confiance en moi, je dirai que je ne suis pas dans le contrôle, mais je sais mieux ce que je veux, je suis ferme, les avis extérieurs je ne les prends que s'ils sont bienveillants et constructifs sinon je remets les personnes à leur place. Invités bien triés. Les couacs ça apporte aussi des souvenirs pour rire ensuite.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tout a fait.👍
    On ne peut pas tout contrôler les imprévus, les couacs.On veut le plus beau et parfait des mariages, de peur d' être critiquer ou autres.Il faut lâcher prise et pas ce prendre la tête
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration