Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne

Pour choisir les alliances à quel moment

Angéline, le 19 Juin 2024 à 08:11 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre

Comment faites vous pour les alliances combien de temps avant, faites vous une gravure? Vous avez fais plusieurs boutiques?

15 Réponses

Activité récente par Françoise, le 4 Juillet 2024 à 21:55
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fera 4 mois on veut quelque chose de simple
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tard, je pense 5 mois avant

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous en occuper en janvier pour mariage fin avril et nous les ferons graver
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Angélique,

    Si tu as un Zeina vers chez toi tu devrais prendre rendez-vous et aller faire un tour il y a de très belles alliances à des prix corrects il y en a pour tous le monde.

    Sinon tu as du choix dans les boutiques Histoire d'Or avec de beaux bijoux et pas excessifs.

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quel nom la boutique?
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a regardé 3 bijouterie joaillerie et au final on a eu un coup de coeur dans la 3eme. On a commandé nos alliance 15 mois avant. Ça nous permet d'etaler les depenses. On va faire graver bien sûr. A priori ça sera nos initiales et la date du mariage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On est allé voir un couple de créateurs 10 mois avant le mariage pour parler de notre projet. Puis il a fallu compter 3 mois et demi pour la création. Smiley smile
    Pour le choix, j'avoue que c'était un coup de cœur en passant devant leur vitrine et en regardant leur travail sur Instagram.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Selon tes goûts et tes envies tu as le salon de l'alliance qui passe par région.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons trouvés nos alliances en septembre 2022 pour la mienne que j'ai été chercher en mai 2024 directement à la boutique comme je l'avais demandé.

    Mr a trouvé la sienne en janvier 2023 et nous l'avons reçus par recommandé en mars 2023.

    Nous les avons trouvé toutes les deux lors de salons du mariage ou nous avons pu bénéficier de 50% de réduction

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai comPour choisir les alliances à quel moment 1

    Pour choisir les alliances à quel moment 2

    mandé nos alliances début décembre et les ai reçues fin décembre (juste avant Noël😍) pour mariage en septembre, et oui je les ai fait gravées 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons été chez notre bijoutier habituel et les gravures étaient offertes!
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord, pour les fiançailles j'ai une bague en or blanc et il faut faire un rhodiage pour que ça enlève le jaune. L'argent serait mieux

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme pour tout le reste, regarder sur internet pour voir ce que proposent les boutiques, aller faire des essayages... tu peux commencer par décider si tu préfères de l'or blanc, jaune, rose, de l'argent....
    Nous n'avions pas spécialement prévu de faire une gravure, notamment parce que mon alliance est très fine donc c'est difficilement lisible, mais c'était gratuit donc on a pris l'option
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux faire plusieurs boutiques, rt c'est comme tout poir tt le reste, si tu as envie de t'y prendre à l'avance rien ne t'en empêche, ça te permet de te laisser le tps du choix. Une alliance ne se périme pas, pas de risque que tu la prennes trop en avance 😁
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les alliances il y a un salon du mariage en octobre à côté de chez nous. Nous allons les choisirs à ce moment là car il y a -30% je crois.
    La boutique est une bijouterie d’à côté où je travaille et une personne que l’on connaît y travaille.
    Nous savons déjà ce que nous voulons en alliance car nous avons déjà fait un salon de l’alliance en début d’année
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration