Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Mai 2025 Gironde

Pour des petits budgets, combien vous vous êtes fixé comme budget ?

Coraline, le 27 Février 2024 à 22:16 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Est ce réalisable un mariage (Dans un domaine/château) à -5000€ ?

-5000€

9%

10 votes

+5000 €

90%

99 votes

21 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 14 Mars 2024 à 07:18
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je ne pense pas déjà nous dans les cosges les châteaux proposent des prestations entre 6000 et 10000 euros minimum
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu dit 5000 dans un château, tu compte uniquement la location du château où tout les a côté du mariage ? Car clairement, si dans les 5000 euros tu compte le mariage en entier, alors 5000€ me paraît vraiment très très très faible pour se marier dans un domaine où château ...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, plus le domaine est prestigieux, plus le budget est élevé ..
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on veut se marier dans un domaine ou dans un château à moins de connaître le propriétaire ça monte extrêmement vite. Nous au départ on a regardé et on a cherché pendant longtemps à l'avance mais c'est vrai que c'est prestations là sont extrêmement chers. Par contre tu peux te tourner vers des lieux de réception communale c'est-à-dire des salles des fêtes mais avec un extérieur
    Non vous voulez qu'il y ait un bel extérieur dans la salle des fêtes et on a réussi à trouver deux salles des fêtes très proche de nous avec un très grand extérieur et sur une petite impasse donc il y a vraiment très peu de voiture qui passe donc c'est plutôt sympa
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Un mariage peut se faire a 5000 euros mais a partir du moment où le lieu n’est pas une salle des fetes et donc un chateau, les prix grimperont tres vite.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    6000 € uniquement pour un château viticole à Saint-Emilion pour 2 nuits et 3 jours (vendredi au dimanche) + 7 couchages. Mais le domaine ne fournit pas le mobilier. Nous avons du le prendre chez le traiteur (coût supplémentaire). En sus, beaucoup de châteaux/domaines demandent une assurance responsabilité civile et cela coûte cher. Compte tenu de la bâtisse, nous avons dû payer une assurance de 300€ car notre assurance habitation n'assure pas les demeures d'exception sans surcoût. Il faut donc en tenir compte si votre budget est serré

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tant que wedding planner j'ai envie de te dire que c'est pas vraiment réalisable ...

    Si tu veux économiser sur la salle : en semaine et/ou hors saison.

    Après si les 5000€ sont que pour la salle, ça peut le faire mais si c'est pour tout le mariage dans un domaine/château ... A moins d'en avoir un ou de connaître un super bon plan, c'est tendu !

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, même question que les autres si c’est la privatisation du domaine/chateau à - de 5K c’est trouvable, si c’est le mariage complet je pense que c’est compliqué à moins de 5K mais ça peut être possible si vous n’avez pas beaucoup d’invités et que vous ne prévoyez pas la privatisation complète mais simplement la partie restaurant d’un domaine/château pour le soir du mariage
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si c'est 5000€ juste le lieu tu peux effectivement trouver un domaine style ancienne ferme rénover ou manoir au style un peu plus "luxueux". Les châteaux dépassent en générale cette somme. Par chez moi (je suis à la campagne loin des grandes villes) la moyenne que j'ai pu voir c'est aux alentours de 7000€.

    Si c'est le mariage en totalité je pense que c'est impossible de tenir ce budget malheureusement. Ces lieux sont de plus en plus demander par les mariés, les propriétaires le savent et jouent sur la vague de la tendance.

    Si tu veux absolument ne pas dépasser les 5000€ il vaut mieux partir sur une salle "communale". Les villes font de plus en plus d'efforts pour les remettre au goût du jour tu peux peut-être trouver une pépite autour de chez toi Smiley winking

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello c juste pour le lieu les 5k?

    car si c pour tout le mariage sa me parait très juste comme budget !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    5000€ c'est le budget globale du mariage ou juste celui du lieu ?

    Si cela concerne uniquement le lieux cela me parait possible, selon si vous désirez l'hébergement ou pas, nous avons trouvé une ancienne bergerie avec un gîtes comprenant 11 couchages.

    Si cela concerne le budget globale de votre mariage, cela me semble compliqué dans autre chose qu'une salle communale ou salle des fêtes.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre domaine est un ancien couvent transformé en gîtes, style cévenol, dans le sud de la France... 5500€ pour le weekend
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible mais ça paraît très compliqué. Surtout vu l'inflation de ces deux dernières années (je vois par exemple la différence entre mon frère qui s'est marié il y a plus d'un an, donc devis signé il y a deux trois ans, et nous 🫣)
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Ça me paraît quand même un peu utopique Sauf si c’est uniquement le château et encore …
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu des petits domaines style grange rénovée ou batisse en pierre avec poutres et verrières à partir de 4000e mais les chateaux là on dépasse les 6000e largement.
    Pour respecter notre budget de -10000e tout compris on a opté pour une salle qui finalement répond à plus des 3/4 de nos critères. Manque tout de même le charme des belles granges rénovées que j'avais repéré mais il fallait faire des concessions quelque part 🙂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage, j'ai bien choisi les invités pour commencer. Je n'ai choisi que les personnes que je vois régulièrement, qui prennent de mes nouvelles, et vivent pas trop loin de chez moi... J'avais 40 invités environ.
    J'ai ensuite chercher un restaurant autour de chez moi, a privatiser.
    Dans un restaurant, tu ne paie pas le prix de location de la salle, juste les plats et boissons. Sinon, il y a le choix d'une salle des fêtes près de chez toi. Ou encore des centres de vacances.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    5 000 € pour tout le mariage ou seulement le lieu ?
    Si c'est pour la totalité, il est très possible que ce soit trop juste. Après certaines salles des fêtes de village sont parfois très charmantes.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un Domaine où un château je pense que ton budget et trop juste. Malheureusement, tout est très cher!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement 5000€ me semble très très faible pour faire dans un domaine ou un château.


    Tout les lieux domaines et châteaux que j’avais contacté étaient à minimum 6000€ et c’est allé jusqu’à 9000€.

    Donc si ton budget total est de 5000€ cela me semble compliqué.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dépassé notre budget dans tous les domaines 😓😓
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Cela me semble léger mais tout dépend le prix de la location le nombre d’invités le repas etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration