bonjour a toutes, j'aimerais faire une urne ronde (en forme de boule) en papier maché,a moins que vous n'ayez d'autre idées a me proposer. avez vous des astuces,idées a partager ??? merciiii
Bonjour a toutes,
j'aimerais faire une urne ronde (en forme de boule) en papier maché,a moins que vous n'ayez d'autre idées a me proposer.
Non pas trouvé le temps encore de la décorer la j'ai fait tous mon decoupage faire part,il me reste a les monter et décorer....
En faite j'ai tracé un trait sur mon ballon de baudruche qui délimitait ou je m'arretait avec le papier maché,une fois l'urne seche et le ballon percé ca restait plat en dessous du coup j'ai découpé un carton que j'ai recoller avec du papier maché.
@Elodie > regarde dans le profil de Virginie, il y a trois photos de l'évolution de son urne ! D'ailleurs Virginie, tu l'as décorée depuis ???
Comment as-tu fait au fait pour qu'elle soit plate au niveau de la base ? (je t'avais demandé si tu avais pensé à une technique pour pas qu'elle roule mais j'ai oublié de te demander comment???). Merci pour les infos !
Coucou je l'ai faite a base de papier maché sur un ballon de baudruche rond.
Nouvelle Mariée
Septembre 2012
Ain
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour les filles
Moi aussi je veux une urne ronde car mon homme est passionné de foot !! Dans la salle je compte faire un coin avec de la fosse herbe et sustement l'urne posée déçu. Faire un mini stade quoi.
Peux tu m'expliquer comment as tu fais Virginie?
Nouvelle Mariée
Septembre 2012
Ain
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour les filles
Moi aussi je veux une urne ronde car mon homme est passionné de foot !! Dans la salle je compte faire un coin avec de la fosse herbe et sustement l'urne posée déçu. Faire un mini stade quoi.
Peux tu m'expliquer comment as tu fais Virginie?
Fini mais pas décorer juste peinte pour l'instant.
Pour un 1er essai je suis plutot satisfaite. je dirai juste kil faut pas hesiter a utiliser des petits bout de papiers journaux ou s'assurer que c'est bien lisse des le depart.
Mariée VIP
Juillet 2013
Drôme
Madame ·
Signaler
Masquer contenu
Je cherchais justement comment faire une urne ronde et je suis tombé sur ton post... As-tu fini la tienne ? Est-ce que ça rend bien ?
Une piñata, comme la dit cécile, est un contenant qui peu prendre toutes les formes que l'on souhaite. Il contient des bonbons et le but est de pouvoir détruire la piñata les yeux bandés à l'aide d'un baton.
Ici, evidemment, le but ne sera pas de détruire l'urne mais de la suspendre comme une piñata. Je doute que ca soit vraiment pratique mais c'est une possibilité !
Je viens de la faire,j'ai gonflé un gros ballon rond,j'ai fait mon papier maché et je l'ai posé sur un bol,le trou kil restera je mettrai un carton pour fermé l'urne et comme ca ca restera a plat on verra bien ce que ca donne une fois sec
en tout cas merci pour vos idées
Nouvelle Mariée
Juin 2012
Rhône
Cécile ·
Signaler
Masquer contenu
Je crois que c'est une tradition mexicaine. En général on suspend un gros objet rempli de bonbons et je jouets pour les enfants! Ils doivent l'exploser les yeux bandés avec un baton.
Le suspendre à hauteur raisonnable serait bien mais il faudrait aussi le fixer par le bas pour qu'elle ne bouge pas de trop!
Moi je ne vois pas vraiment comment faire. Le poser sur un socle??
Sinon plus simple tu peux recouvrir un bocal à poisson rouge non?
Oui j'y ai pensé,mais j'ai regardé les prix et c'est trop cher,je vais plutot tenté sur un ballon,par contre je vais surement prendre des boules de polystyrene pour faire mes centre de tables.
Qui a deja essayé d'en peindre ???? et quel est le resultat ?