Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Nouvelle Mariée Mai 2024 Pas-de-Calais

Pour la robe de marié

Gaëlle, le 10 Mars 2022 à 15:18 Publié dans Avant le mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis nouvelle sur cette application.
Nous allons nous mariée en mai 2024 et je vous avoue je suis un peu perdu avec tout ce qu’il faut prévoir du coup j’ai plusieur question.
Combien de temp avant faut t’il voir pour sa robe et costumes ?
Combien de temp avant pour la réservation de la mairie et l’église
Combien de temp avant pour les essais chignon ?

19 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 13 Mars 2022 à 16:30
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup j’ai encore un peu le temp devant moi 😃😃
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement merci beaucoup
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand vous êtes sur votre téléphone il faut appuyer sur les trois petits points tout en bas à droite de votre téléphone
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Tu as encore un peu de temps devant toi.

Tu as déjà eu plein de réponse donc je ne vais pas faire de doublons.
    Mais pour ta robe attend 2023 car tes envies peuvent évoluer et ta morphologie aussi. Et le chignon c'est bien d'avoir une idée . Mais il sera plus sûr quand tu auras trouvé ta robe pour harmoniser l'ensemble ;-)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse. Pour ce qui est de mon lieux de réception déjà trouvé, et aussi pour le traiteur, photographe, Dj, location de voiture déjà trouvé aussi car je fait appelle à une wedding planner qui s’occupe de tout du moin sur le forfait que j’ai pris avec elle ☺️ Maintenant je doit juste pensé pour la mairie et l’église, on a était ce renseigner a la mairie est il nous on dit 1 ans avant la date par contre pour l’église je ne ses pas du tout il faudrait je vais voir. Par conte pour la robe j’ai vue vous avait déjà pris et trouvé sur Vinted c’est géniale sa mais moi par conte je peut pas car si il a des retouche ou autre a faire sa va être compliqué lol, et pour mes enfants j’ai peur que d’ici là il grandissent et sa ne leur va plus du coup je préfère attendre mais pareille je regarderais aussi sur Vinted pour mes enfants ☺️☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je souhaite religieuse
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord et vous trouve sa ou le Planificateur sur cette application je suis en pleine découverte 🤣😃
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour votre réponse, oui j’ai déjà l’essentiel 😊 je vais attendre fin d’Anne 2023 pour avoir les nouvelle collection 😀
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, j’ai était me renseigner à ma mairie car effectivement sa dépend des marie je doit aller voir 1 ans avant la date prévu
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse 😉😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!!

Félicitations!!! et bienvenue Smiley smile Cette application est génial car tu peux imprimer la liste des taches à réaliser et il y a les dates avant lesquelles tu dois les avoir effectuées qui s'affichent. Moi je l'ai imprimé et je barre tout ce qui est déjà fait au fur et à mesure.

Nous nous marions le 12 août 2023 et nous avons déjà trouvé le DJ et le photographe. Nous avons récupéré le dossier à la mairie il reste plus qu'a le faire signer par les témoins et le ramener. Nous sommes en train de voir pour la salle de réception (on hésite entre 3) et on commence déjà à se renseigner pour les traiteurs. Nous nous y prenons 18 mois avant mais au moins nous sommes sur d'avoir tous les prestataires à la date que nous souhaitons. J'ai même déjà trouvé et reçu ma robe de mariée par Vinted, ainsi que les robes d'enfants d'honneur pour mes filles et nièces sur Vinted également. Et je commence déjà a préparer mes déco de table. Smiley winking

Donc tu peux déjà je pense imaginer le lieu et le traiteur qui te plairait car nous avons déjà rencontré des traiteurs qui nous disaient avoir déjà des réservations en 2024!!!!.

• Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors je te donne les délais que j'ai eu moi pour ma préparation du mariage pour te donner un exemple. Car tout dépend du temps que tu as pour préparer ton mariage.

Pour ma part mon futur m'a demandé en mariage en Décembre 2021, et nous avons décidé de bloquer une date de mariage Octobre 2022, donc ça fait moins d'un ans pour nos préparations.

La première chose qu'on ait faite c'est de chercher un lieu de réception, attention c'est comme pour le reste, ça dépends du style de mariage que vous voulez. Nous voulions un domaine pour loger tous nos invités, nous avons commencé à chercher en Janvier 2022 et nous avons signé avec le domaine en Février 2022.

En même temps, j'avais déjà commencé la cherche d'une robe et je te conseil de le faire le plus rapidement possible (sauf si tu as deux ans de préparatifs de mariage) car il faut savoir qu'il y a 6 mois de délais en moyenne pour commander une robe, et suite à ça il faut faire aussi les retouches. J'ai commandé ma robe en Février 2022 et je l'a reçoit qu'en Septembre 2022, je fais les retouches 2 semaines avant mon mariage.

Pour le costume par contre il faut s'y prendre environ 4 en avance mais pas plus. ça va plus vite pour les hommes.

La mairie et l'église faut les faire aussi en même temps que les autres choses que je viens de citer, le plus tôt possible. Car pr la mairie tu dois monter un dossier et y a 6 mois de délais pour valider le mariage civil. Ensuite l'église il faut commencer la préparation au cours de mariage très tôt car les paroisses ont des programmes et délais à respecter aussi et sont très occupés. Si tu t'y prends trop tard, ta paroisse peu refuser ton mariage. Moi j'ai contacté ma paroisse en Mars, et nous avons notre premier cours de prépa en Avril uniquement.

Le mieux c'est de contacter le plus de prestataire possible le plus tôt que tu puisses, car suivant les prestataires ils ont peu être déjà un planning chargé et plus dispo pour ta date.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gaëlle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te partage cet article qui t'aidera bien : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Et je vois que tu as eu de supers conseils !!

N'hésite pas à consulter la liste des professionnels pour commencer à réserver : Prestataires / Réception

Tu souhaites une cérémonie relgieuse ou laïque ?

Bon préparatif 😘

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations et bienvenue. J’ai lu que vous avez une wedding planner donc elle va vous aider dans l’organisation de votre mariage.
    Moi personnellement je mettais acheter une planificateur de mariage et je suivais les différentes tâches et étapes à effectuer. Je m’aider aussi avec le planificateur de Mariages.net
    Pour la robe entre 1 ans et 8 mois à l’avance je trouve qu’avant c’est trop tôt vous risquez de douter plus tard sur le choix de votre robe.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous avez un peu de temps. Et à voir, vous avez l'essentiel.
    Pour les tenues, tu peux attendre les collections de début 2023. Moi, j'ai commencé fin de l'été 202p pour un mariage en avril 2023 mais c'est parce que je veux quelque chose de particulier.Pour la mairie et l'église, je peux pas trop t'aider car je suis Suissesse.Et pour le coiffeur, je pense que tu peux commencer à chercher au printemps prochain et les essais seront début 2024.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse c’est vraiment gentil de votre part je prends bonne note pour ce qui est de la salle de réception ça va j’ai déjà trouvé et ensuite pour le traiteur sono photographe j’ai aussi vu que je fais appel à l’wedding Planner Et le forfait que j’ai pris il y a tout ça dedans qui est compris j’ai juste à penser à la salle
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    D’accord merci de votre réponse, pour mon lieu je l’es trouvé, et pour ce qui et du traiteur je fait appelle à un wedding planer du coup ses déjà compris. Et pour la robe et le costume nous irons voir 1 ans avant
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Là la priorité c'est le lieu de réception, traîteur et bien évidemment réaliser une première liste d'invités pour vous donner une idée pr la capacité de salle. Ensuite DJ car sont vites pris.
    Robe de mariage pr mai 2024 il faudra l'avoir au plus tard grd max décembre 2023. Je préconise d'attentre la nouvelle collection en septembre 2023 pour éviter les regrets ou un nouveau cp de coeur, si petit budget les fins de séries en juin juillet 2023. Le costume on a conseillé mon mari d'y aller en janvier février donc janvier 2024.Mairie ça va être tôt mais appelez les pour les prévenir et demander comment ça se passe car c'est différent d'une maire à une autre. Il faudra certainement rappeler qd leur calendrier 2024 sera sortie pr poser l'option de date et ensuite récupérer le dossier. Eglise contactez votre paroisse. Le dossier peut être déjà fait en avance on l'avait fait une fois la date choisie et réservé auprès de notre salle.Puis ensuite voyez pr le photographe, la fleuriste... Les essayages coiffures et maquillage dans l'année qui suit le mariage en général c'est souvent après avoir trouvé la robe.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d'abord... félicitations ! Smiley smile
    Pour mai 2024, vous avez un peu de temps devant vous. La première étape est de trouver votre lieu (pour la mairie, il faut voir. C'est peut-être un peu tôt), puis votre traiteur.Pour le costume et la robe, il n'y a pas de règles, mais vous pouvez attendre 2023 pour les nouvelles collections. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration