Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Marié Débutant Octobre 2025 Yvelines

Pour le petit coup de pouce au voyage de noce

Julie, le 19 août 2025 à 00:30 Publié dans Décoration 1 23
Sauvegardé
Je me demande si l’urne est toujours d’actualité ? Ou un QR code pour faire un virement directement dans une cagnotte c’est plus moderne ? Sachant qu’il y aura le livre d’or pour avoir le petit mot des invités. Je serai curieuse de voir votre avis 🥰

Urne à enveloppes

90%

143 votes

Cagnotte en ligne

10%

16 votes

23 Réponses

Activité récente par Floriane, le 22 Novembre 2025 à 10:03
  • Floriane
    Mariée Curieuse Mai 2026 Puy-de-Dôme
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté "cagnotte en ligne" mais nous avons décidé d'offrir les deux possibilités. Nous aurons une urne sur place mais je sais que certaines personnes ne sont pas à l'aise à l'idée de mettre de l'argent "comme ça" (mauvaises expériences d'urne volée etc).

Toutefois, l'urne permet aux personnes qui décident de participer à la cagnotte en ligne de nous laisser une carte si elles le désirent (vu que selon mon expérience au moins un tiers des invités oublie le livre d'or!).
    • Répondre
  • Krys
    Nouveau Marié Juillet 2027 Guadeloupe
    Krys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Classique et efficace tout en sachant que certains ne sont pas à l’aise avec la technologie dans ma famille
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe idée le table 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela est anonyme, on ne sait pas qui a mis quoi comme somme. Les invités préfère rester anonyme.
    • Répondre
  • A.
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Val-de-Marne
    A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'suis bien d'accord avec vous.

• Répondre
  • A.
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Val-de-Marne
    A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention aux cagnottes qui vous prennent des frais au moment où le virement de la somme totale de la cagnotte est réalisé. L'urne a, pour ma part, plus de charme Smiley winking
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Vosges
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vrai que l'urne apporte un côté matériel, et je pense que les invités seront fiers de pouvoir déposer la petite enveloppe Smiley smile

Surtout que tout le monde n'est pas à l'aise avec les transactions en ligne Smiley star

• Répondre
  • Léa
    Marié Confirmé Juin 2026 Eure-et-Loir
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si je suis jeune et à laisse avec la technologie, je m'attend à voir une urne à un mariage (j'aurais donc déjà retiré de l'argent). Je trouve que la cagnotte est moins personnelle.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Aveyron
    Celinda Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent il y a une carte avec les sousous et je sais que je prendrais plaisir à les lire mais surtout à les garder. Un petit "personnalisé" fait toujours plaisir selon moi qu'un simple virement.
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus traditionnelle
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions choisi l'urne a enveloppes , cela nous paraissait plus simple pour les invités et cela a permis d'avoir de jolies cartes et mots doux accompagnant les chèques !! et pour les cartes nous avons fait un tableau avec que j ai accroché dans mon bureau ...

Pour le petit coup de pouce au voyage de noce 1

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère l urne sur place
    • Répondre
  • Madame Breizh
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Madame Breizh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y écrit une carte avec nos mots en plus du chèque ou espèce. A mon avis seuls les personnes très connectées préfère en ligne. En entreprise ils continuent à faire des cagnottes physiques, en ligne peu répondent 🧐
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée août 2025 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas faux !

• Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Mai 2026 Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Urne à enveloppe plus authentique
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée août 2025 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions eu des échos assez négatifs concernant les mariés qui mettent leur RIB directement, parfois même sur leurs faire-part de mariage...Smiley ups À mon sens, cela manque un peu d’élégance et de côté personnel. Après, je comprends que certaines personnes puissent trouver ça très pratique et moins contraignant.

Nous avons préféré mettre en place une urne où les invités pouvaient déposer leurs enveloppes. Nous avons également prévu des enveloppes supplémentaires, des cartes et des feutres pour que chacun puisse écrire un petit mot s’ils avaient oublié (d’ailleurs, cela a parfois révélé un côté créatif assez drôle chez certaines personnes). Cela permet aussi de s’assurer de recevoir des messages d’amour de nos proches, que l’on peut continuer à lire plus tard en plus du livre d’or. Cela a permis de garder un côté convivial et élégant tout en facilitant la collecte pour nos invités.

• Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sui pour une urne. Cela est un problème d'égo.
    Je m'explique : Quand tu dépose une enveloppe dans l'urne, personne ne sais ce que tu as donner comme argent, tu ne te sent pas juger ni influencer par les autres.
    Que sur une cagnotte en ligne, les mariées, la famille et les amis voient ce que tu donne.

et la place au concours de moquerie ou a celui qui en aura la plus grosse..

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2025 Indre-et-Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve la cagnotte en ligne trop impersonnel pour un mariage

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’urne est toujours d’actualité. Mais de plus en plus de personnes mettent un QR code.
    L’avantage est qu’il n’y a pas de vols possibles dans l’urne.

Il fat juste voir si tous tes invités sont à l’aise avec un QR code. Ça peut être une bonne idée.

Après certaines personnes prévoient à l’avance une enveloppe donc il te faudrait prévenir avant qu’il n’y aura pas d’urne mais un QR code.

Sinon tu fais les deux….

Du coup je ne suis pas sure de t’avoir aider! 🤔😆
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec une urne, les personnes peuvent aussi laisser un petit message, une carte ou autre plus facilement.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura une urne. Certains de nos invités ne sont pas à l’aise avec le numérique (je pense surtout aux plus anciens) et viendront certainement avec une enveloppe
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’urne se fait toujours et il faut penser aux autres qui ne sont pas tous à l’aise avec un QR code, certains n’ont pas confiance à l’argent numérique (si j’ose dire) ou qui n’ont pas de téléphone compatibles ect .. et c’était une saveur incroyable de dépouiller les petites cartes en + des dons, nous avions aussi à côté une « bouteille d’or » pour les petits mots à garder
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela plus sympa et moins virtuel
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration