Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales

Pour les futurs maris etrangers

Magali, le 11 Décembre 2015 à 11:07 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Salut a toutesAlors voilà mon chéri est espagnol j'aurais aimer savoir si l'une d'entre vous saurez ou demander son acte de naissance pcq il me le faut traduit a l'ambassade il ne le font pas et d'i je dois le faire traduire par un traducteur agréé ca me fera 40EUR par page alors que sur Internet la demande est gratuite si l'une d'entre vous connaît un site pourrait elle m'aider s'il vous plait

11 Réponses

Activité récente par Magali, le 12 Décembre 2015 à 12:00
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on appelé ta lundi bon verra merci
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je te parlais du Portugal où c'est payant.

je n'ai aucune idée de là où il faut que tu envoies l'imprimer. Ton chéri peut peut être contacter la mairie de sa ville de naissance pour leur demander.

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut payer pour avoir un acte de naissance espagnol? Je pensai que c'était gratuit comme en France et je crois que tant que c'est traduit par un traducteur agréé c'est bon pcs j'ai imprimé un papier ou dessus tu peux le demander en deux langues différentes mais le problème c'est que je sais pas s'il faut l'envoyer dans la ville ou mon chéri est ne ou au ministère de la justice espagnol
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il sera traduit en Espagne du coup?Bah tant mieux si c'est gratuit, au Portugal c'est 15€ sans traduction, 30€ si c'est traduit (au Portugal). Mais je ne sais pas s'il faut que ce soit traduit absolument en France. Parce que sinon c'est 15€ + 40€! Et pour toi, un papier gratuit te reviendrai à 40€...
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai contacté le consulat qui m'a dit que pour l'acte de naissance sur Internet on peut l'avoir ĝgratuit et traduit gratuitement et pour le certificat de coutume il nous a dit comme toi de se déplacer a l'ambassade
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri est portugais et la mairie nous demande l'acte de naissance et un certificat de coutume. J'ai contacté l'ambassade qui nous a renvoyé vers le consulat. Là tu peux y demander tous les papiers nécessaires et ils ont des listes de traducteurs assermentés . On doit prendre rdv pour y aller, munis de ma copie intégrale d'acte de naissance, celle de chéri , le livret de famille (nous avons des enfants) et un justificatif de domicile, pour qu'ils nous donnent le certificat de coutume, à traduire.Contacte le consulat espagnol. Et effectivement, chaque page à traduire est à 40€...
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est la ou j'ai trouvé un document a remplir avec le choix de la traduction ou pas mais je sais pas si je dois l'envoyer au ministère de la justice espagnole ou dans la ville ou il est ne ?

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma famille est espagnole et on fait les demandes via le site du ministère de la justice quand on a besoin d'un acte d'état civil. (https://sede.mjusticia.gob.es/cs/Satellite/Sede/es/tramites/certificado-nacimiento). Je t'avoue que j'ai jamais fait attention si il y avait le choix de la langue. J'espère que mon lien t'aidera.

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok ok pcs quand j'ai appelé l'ambassade espagnol il m'a dit que sur Internet tu peux demander ton acte de naissance en plusieurs langue gratuitement donc c'est pour ca que je demandais car je n'ai pas trouve
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Confirmé Mai 2016 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Mon futur époux est d'Amerique latine. Il va devoir aller dans son pays pour récupérer l'acte de naissance. Nous allons voir ici en France pour faire traduire tous ses documents. Si quelqu'un a un contact en Ile de france...nous sommes preneur.
    Bonne journée :-)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis étrangère dans mon pays, et l'acte de naissance se demande à la mairie de naissance, puis traduction par un traducteur agréé. Je crois que je peux demander la copie intégrale en plusieurs langues mais elle est payante. L'Espagne étant dans l'UE ça doit être la même procédure.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration