Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Juin 2021 Rhône

Pour les mariages de mai et juin 💪

Celia, le 3 Avril 2021 à 16:16 Publié dans Organisation du mariage 3 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées!

Juste une petite nouvelle plutôt positive que m'ont annoncé mes prestataires :
Il y a environ 15 jours les représentants des milieux de l'événementiel (UPSE) ont été recu à Bercy (cf post de mariage.net sur instagram). Il a été proposé un plan de reprise sous condition que les invités soient soit testés soit vaccinés. Mes prestataires m'ont annoncé que le gouvernement s'était engagé à donner une réponse concernant la validation de ce plan de reprise sur la fin du mois d'avril. Cela consisterait également à donner une date de reprise des mariages qu'ils demandent à mi mai. Mes prestataires me disent que la reprise des mariages ne sera pas en lien avec la réouverture des restaurants puisque mariage = liste d'invités précise avec des noms et possibilités de vérification alors que restaurant = brassage de monde sans visibilité. Voilà voilà les dernières nouvelles que j'ai pu recevoir. Pour ma part je me marie le 5 juin 2021 🤞 et ma décoratrice m'a dit qu'elle était optimiste. Dans tous les cas mes prestataires me conseillent d'attendre fin avril et la réponse du gouvernement avant de prendre ma décision sur un report ou non.Si ça peut aider à rassurer certaines je partage ici 😊Plus qu'à attendre la fin du mois..

17 Réponses

Activité récente par Pauline, le 5 Avril 2021 à 13:23
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Merci pour ton post ça me redonne espoir je suis un peu déprimée dernièrement à l'approche du jour J et là tu me redonnes espoir c'est top merci Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Merci pour ce message qui respire l'optimisme ! La période est tellement dure qu'on a bien du mal a imagine le bout du tunnel pour le déroulement de notre jour J ! Allez on y croit 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Débutante août 2025 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette info !!!! Ça fait du bien 💪🏼💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ton optimisme on y crois à fond pour juin 😁 bon préparatifs à toi 😄
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Merci pour ces infos!!!!

• Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait du bien de lire ce genre de message ! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merciiiii
    Du baume au cœur et encore plus d’espoirs 🥳😁

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca super chouette j ai la meme date de mariage que toi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Célia. Merci beaucoup pour votre message plus que positif !! Vous avez raison d'attendre jusqu'à fin Avril! Bravo pour votre courage et optimise 💪
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais merci pour ce petit mot qui réconforte. Allez on est à fond et on y croit!!!!!

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du partage ! C'est rassurant et surtout ça fait du bien un peu de positivité et d'espoir ! Je continue de croiser les doigts pour nous tous 🤞🤞💒
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces nouvelles rassurantes ! Mariage le 3 juillet pour nous 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait plaisir de lire ce post ! Ça rassure un peu ^^

Perso nous faisons la réception dans un restaurant qui possède une terrasse et une cour exterieure. De base il comptait avoir dautres clients en intérieur mais au vu de la situation, ce ne serait pas plus mal qu'il privatise le restaurant uniquement pour nous et la on serait tkl ☺
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf 😅😅😅😅😅 J’avoue que tu m’as fait trembler la 🤣🤣🤣 Car même avec de la bonne volonté j’étais franchement septique d’y arrivé pour le 03/07 😅 ouf, ouf, ouf !! Merci en tout cas ! Nous avons commencé à informer nos invités qu’il faudra faire un test. Si c’est obligatoire ben ça n’est pas plus mal 😉
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j'ai mal du m'exprimer ! Aucune obligation de vaccin! En gros les invités qui pourraient venir seraient les vaccinés ET les testés négatifs. C'est juste que les vaccinés n'auraient pas à présenter de tests
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Celia ☺️
    C’est effectivement une info positive de voir que l’on commence à se soucier de l’événementiel sous toutes ses formes 😌 en espérant que les nouvelles soient bonnes
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Merci de partager les nouvelles. Nous avons vu nos prestataires samedi dernier et nous ont dit à peu près les mêmes choses et d’attendre fin avril pour report ou pas. Ils nous ont pas parlé de l’éventuelle obligation de vaccin 😅 et la j’avoue que ça m’inquiète vu le calendrier présenté par le gouvernement..... par contre d’après eux, les mariages test ont été refusés.
    A suivre mais j’espère qu’on aura pas l’obligation de vaccin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration