Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Addicte Juin 2021 Marne

Pour les mariées de Juin 2020

Lucie, le 12 Décembre 2020 à 21:54 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM,

Après un 1er report, je dois me marier le 5 Juin et je préfère me préparer à toutes éventualités. Pour les filles qui ont pu se marier début Juin 2020, comment avez vous géré la situation avec le covid ? Avez-vous pu avoir tout le monde ? Mise en place des gestes barrières ? Repas avec soirée dansante possible ? Bref je prends toutes les infos pour être bien préparée car cette fois, nous ne reporterons pas, nous avons des projets à venir qui ne pourrons pas attendre.
Nous prévoyons du gel à l'entrée de la mairie, accès VH et salle de réception mais aussi et avec regret, une deuxième liste avec moins d'invités (60 au lieu de 100, j'espère que ça sera faisable 🤞). Merci pour votre aide

11 Réponses

Activité récente par Lucie, le 13 Décembre 2020 à 14:43
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà prévu une seconde liste avec moins d'invités au cas où, même si on espère ne pas en arriver là 🤞. Je préfère envisager toutes les possibilités ou du moins le plus possible
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi, le plus important c'est de s'unir à l'homme de sa vie. Après c'est vrai que la déception serait immense si je devais le faire qu'à 30 par exemple, j'aurai du mal à choisir qui vient ou ne vient pas mais aussi pour l'investissement financier et personnel. Ma déco est presque entièrement faite maison et ça m'embêterai que ça ne se fasse pas.
    J'espère que tu pourras faire ton mariage le 26 Juin 🤞🤞🤞🤞, après deux reports ce n'est pas évident. Je dois avouer que je regrette d'avoir décaler le mien, si j'avais su.....
    Je préfère me préparer et avoir pas mal d'infos pour être au top et pas dans le stress 😂, enfin je le serai mais moins si j'ai les bonnes cartes en main. Merci pour ton message ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ici un mois je pense qu'on pourra y voir plus clair
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! Pas trop de contraintes ça me va, on réduira le nombre d'invités s'il le faut
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas le choix que de l'être aussi 😂 après un report, des projets à venir, je ne veux plus reporter
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie,

    Malheureusement on est obligé d'avancer à tâtons. Rien n'est encore sûr.

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Mai 2021 Hérault
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage était initialement prévu le 06 juin 2020... On a dû reporter en 2021, la mairie nous a appelé fin avril pour nous annoncer que la cérémonie civile n'était pas possible.
    Je pense que l'on ne peut pas prévoir tous les scénarios possibles mais effectivement ça me semble être une bonne idée d'imaginer son mariage avec moins d'invités et quelques mesures sanitaires. Avec cette première déception je relativise sur ce que je veux vraiment pour mon mariage mais ce n'est pas facile d'envisager toutes ces contraintes pour ce jour-ci.
    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me suis mariée civilement le 20 Juin 2020 et avec le recul, j’aurais aussi pu faire l’église car il n’y avait aucune restriction si ce n’est le port du masque. À la mairie nous avons pu être seulement 18 mais cela ne nous a pas dérangé car c’était déjà prévu que cette cérémonie civile serait en petit comité. Ma salle, qui est un corps de ferme privé m’a même dit qu’elle avait organisé un autre événement suite au report de notre grande fête et du coup on s’est dit qu’on aurait pu totalement se marier presque normalement ! Seul problème, nous avons été prévenu trop tard de tout cela pour s’organiser, je n’avais pas ma robe, nous n’avions pas de déco et le traiteur aurait été prévenu trop tard. Suite aux restrictions, notre cérémonie religieuse qui avait été décalée au 10 octobre 2020 a de nouveau été décalée au 26 Juin 2021 et nous sommes désormais fin prêts ! Tout est bouclé, fleurs, DJ, playslist, tenue, traiteur, déco, photographe: on est dans les starting-blocks ! Mon seuil conseil : y croire jusqu’au bout et être prêt ! Tu as encore laaaaargement le temps d’anticiper les 1001 rebondissements de cet épisode Covid ! Au final on a fait un super mariage civil organisé en une semaine alors crois moi, tu sauras t’adapter pour le plus beau jour de ta vie, le plus important étant d’être unie à la personne qu’on aime 😊 voilà le pavé plein de positive attitude car quoiqu’il arrive, les mariages reviendront en force et j’ai bon espoir pour cet été ! Courage pour la dernière ligne droite 😘
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour juin 2021 je crois les dois mais je pense qu'on y verra plus claire que en ce moment 🤞🤞
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec Naomie je ne pense pas qu'il y est au beaucoup de mariage en juin 2020. C'est bien de prévoir gel et masque je pense apres il faut rester positif et espérer pas trop de contrainte pour les mariages de juin 2021 🙂
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne suis pas sûre qu'il y ait eu beaucoup de mariages début juin 2020, on sortait à peine du 1er confinement. 🙈 Mais franchement pour les mariages à partir du mois de juin je suis optimiste ! 👍🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration