Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Experte août 2023 Saône et Loire

Pour l'organisation de votre mariage avec famille ou pas?

Nathalie, le 14 Septembre 2022 à 10:17

Publié dans Organisation du mariage 48

bonjour pour la préparation de mon mariage nous avons décidé d'organiser avec mon conjoint notre mariage que tous les 2 car tout le monde donne son avis et ça nous correspond pas forcément.

Bonjour pour la préparation de mon mariage nous avons décidé d'organiser avec mon conjoint notre mariage que tous les 2 car tout le monde donne son avis et ça nous correspond pas forcément.

48 Réponses

• N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse

• Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous c tout les 2 qui gérons le plus gros . mais si vraiment besoin on leur demandera conseil ou peut etre un peu d'aide sur des choses particulière mais sinon non sa sera que nous surtout que c nous qui allons financer de A à Z et c'est ce qu'on préfère pour pouvoir faire comme on veut.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous sommes comme toi, nous organisons notre mariage avec l'aide de notre WP.

Nos familles et amis nous donne des conseils, des idées, mais au bout du compte c'est nous qui choisissons. Les conseils sont parfois précieux, nous ne les rejetons pas tous.

Ma sœur par exemple n'aime pas la voiture que nous avons choisi, au contraire de ma meilleure amie (mes deux témoins) !!! comme elle montera pas dedans, on s'en moque

• Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse nous aussi ma témoin sait certains détails car c'est la seule qui ne se permet pas de nous dire ce qu'on doit faire ou pas

• Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse

• Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce nous avons décidé aussi merci pour ta réponse

• Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous c’est un entre deux : ma belle-mère commençait à bouder parce qu’on ne l’incluait pas. Et mes parents avaient peur de parler du mariage parce qu’ils ne voulaient pas s’imposer. Un équilibre dur à trouver donc…
    Maintenant on identifie des aspects sur lesquels on veut les inclure, sans que ça nous coûte trop mais ça préserve les egos. Mais on garde toujours les décisions finales puisque comme dit monsieur : « tu peux donner ton avis mais au final c’est pas une démocratie! »
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ✨

Nous avons tout fait seuls également. Notre témoins (la plus investie) nous à proposer de l’aide sur certains aspects : nous avons accepter. Elle s’est chargée de la commande de champagne auprès du caviste à côté de chez elle et s’est chargée de prospecter les boutiques de robes de mariées en s’appuyant sur mes goûts puisque mes journées étaient tellement blindées que je n’avais même pas 5min pour passer un coup de fil. Sinon non : personne n’a accès à aucune infos concernant le mariage : ils auront tous la surprise.
    • Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui de notre côté c'est pareil. C'est préférable pour tout le monde
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez fait bien. Vous pourrez leur montrer les avancements (décisions déjà prises) comme ça ils se sentiront un petit peu impliqués tout de même. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous gérons tout nous-mêmes. La famille est juste présente pour des points clés
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil. Nous n avions intégré personne. Comme ça, pas de chantage, pas de pression et pas de critique ( tant sur le lieu choisi, la déco, le déroulé et ...).
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous gérons le gros de notre mariage que tout les deux. Et nous faisons appel à nos proches des choses bien spécifique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration