Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais

Pour ma maman

Aurélie, le 8 Avril 2021 à 07:52 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les fm dit moi la je suis dans la recherche de ma déco je me marie en 2022 mais sa fait 11 ans que j'ai perdu ma maman et j'aurais telment voulu qu'elle soit là et du coup je voudrais mettre de la déco ou autre pour me dire que sa présence est la j'ai besoin d'idées svp mercii beaucoup pour votre aide

18 Réponses

Activité récente par Shyness, le 9 Avril 2021 à 22:29
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il existe des petits médaillons à mettre sur la jarretière ou dans le bouquet 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Eure
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez peut être mettre quelques fleurs de celle qu'elle aimer le plus dans votre bouquet et sur la table.
    Et mettre des bijoux qui lui appartenait.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie !

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé Smiley heart

Tu as réservé tous tes prestataires ?

Je te partage la liste au cas où :

Prestataires

Bisous !

• Répondre
  • Palacz
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loir-et-Cher
    Palacz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie également en 2022 et ça fera 10 ans que mon papa est parti. Nous sommes très pudiques sur nos sentiments dans ma famille , mais comme il va beaucoup me manquer ce jour-là je vais lui faire des petits clins d’oeil (et que ma maman pourra repérer) : mon bouquet contiendra ses fleurs préférées (roses rouges et arums) et nous ferons notre première danse sur une chanson de Dean Martin qu’il aimait écouter.
    Voilà, je ne sais pas si ça peut te donner une idée.Bon courage dans la préparation de ton mariage
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ça fait 9 ans cette année que ma maman est décédée et ne me demande pas pourquoi mais impossible de mettre une photo d’elle, ça fait trop mal, je n’accepte toujours pas....
    Je me marie le 03/07 et a presque 44 ans (en juillet), c’est mon premier (et dernier bien sûr) mariage. J’aurai tellement voulu vivre tout ça avec elle...., Ce jour là je veux qu’elle soit là, près de moi mais je souhaite que cela reste très intime et que personne ne se rende compte en quoi quelque chose dans ma déco me témoigne sa présence, un hommage pour elle : des bougies, des vraies bougies et pas mal de bougies (sans faire sanctuaire je te rassure).
    Nous faisons une cérémonie laïque. Pour ce moment j’ai acheté une très belle bougie parfumée, min frère qui officie la cérémonie va l’allumer pendant l’installation des invités sans rien dire à personne. Cette bougie sera proche de nous et je la garderai précieusement après le mariage ou l’amènerai même peut-être au cimetière (je sais pas....).
    En tout cas 1000 flammes brilleront ce jour là pour elle et pour nous mariés.
    En espérant t’avoir aidé 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas un médaillon avec la photo de ta maman, que tu pourras accrocher à ton bouquet ?
    Une de mes amies l'avait fait, après avoir perdu son papa.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui photo c'est bien.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait sa je vais voir la photo ou juste un mini ange sur ma table d'honneur en face de moi dans mon compo florale
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai un collier je verrai si je le mets. Photos après pour le baptême de ma fille J'avais toujours avc nous sa photo et ça m'allait bien. C'est mon jour elle est plus la physiquement mais toujours dans mon coeur et je veux pas non plus que cela donne une ambiance triste donc je pense sa photo
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pas beaucoup de souvenirs j'avais 12 ans quand elle est tombée très malade on s'accroche à se qu'il nous reste
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour quelle belle attention. Moi maman est décédée ça va fairec22 ans, j'avais 11 ans et je ne sais que faire également car 11ans vous imaginez je n'ai pas bcp de souvenirs du coup je sais pas comment l'avoir avec moi si ce n'est une photo
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ta déco tu pourrais prévoir qqs photos noir et blanc et mettre une photo de ta maman dans sa robe de mariée par exemple (si elle était mariée). Le noir et blanc peut aller dans une déco moderne comme rétro. Tu peux voir aussi en travaillant la photo avec un filtre séquoia pour un thème champêtre.
    Ensuite tu peux prévoir une cordelette et qqs pinces à linge en bois tu accroches les différentes photos dessus.
    Pour un souvenir de ta maman, tu peux éventuellement porter un bijou à elle ou utiliser un de ses bijoux pour créer ton alliance.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi c’est à ma grand mère que je veux rendre hommage. Comme elle aimait les arums je vais en faire mettre un dans mon bouquet et j’aurais sur moi son chapelet ❤️
    Si elle ta maman avait une couleur qu’elle aimait beaucoup tu peux la mettre dans ta deco ou une passion (la musique, le cinéma, la couture, les fleurs...) tu peux également porter son parfum ou un qu’elle aimait bien par exemple...
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton idée 💡 oui j'aimerais quel soit présente par quelque chose
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai un bracelet qui lui appartient et que je met également au quotidien un pendentif aussi que je n'enlève presque jamais merci pour l'idée des fleurs
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ta deco ton thème pourrait être quelque chose que vous aimiez faire ensemble et dans l'émission robe de ma vie une fois j'ai vu une femme avais mis une photo de son papa dans sa robe elle avais fait une poche à l'intérieur de la robe côté cœur bon il y aura que toi et ton marie qui le saura mais sa serai l'essentiel et je pense que quand les personnes au quel en tiens ne sont plus là il n'y a rien de mieux qu'une photo pour se rappeler à quel point rien que leurs présence nous rendais heureux ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurelie 😌
    Avait elle une fleur qu’elle aimait particulièrement ? Tu pourrais composer ton bouquet avec par exemple. Ou alors si tu as un bijou qui lui appartient. Personnellement j’ai une chaîne en or avec La Croix d’agadez que j’ai hérité de ma grand mère. Je la porte déjà au quotidien et il est important pour moi de la porter le jour de mon mariage également même si ça ne fait pas bijoux de mariée. 😌
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso, j'ai vu l'idée sur les réseaux sociaux, je vais faire faire un médaillon avec la photo de mon papa et le coudre dans ma robe à l'intérieur.
    Certaines le mette dans le bouquet aussi mais je préfère que ce soit discret et juste pour moi car le décès de mon papa est encore frais et difficile pour les membres de ma famille, je ne veux pas les rendre tristes le jour de notre mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration