Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Mai 2017 Loire

Pour m'accompagner à l'église.

Erima, le 22 Mai 2016 à 16:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Voilà mon père n'étant plus là (car il nous à quitter) je n'ai personne pour m'accompagner pour l'église et la mairie. Ma mère veut absolument que ça soit un des ses frères (mes oncles) qui m'accompagne, sauf que je ne suis pas vraiment chaude à l'idée car je ne suis pas si proche que ça d'eux. Mon parrain ne sera pas là non plus... Niveau de mes frères comme deux ne seront pas là c'est un choix et celui qui sera présent est témoin.
Ma question. Es-ce mon frère qui est témoin peut m'accompagner? Es-ce que ça vous choque que j'y aille seule? Des idées?

31 Réponses

Activité récente par Amélie, le 16 Juin 2016 à 08:58
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas que tu demandes à ton frère Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis malheureusement dans le même cas que toi mon papa n'est plus là pour m'accompagner à l'autel. J'ai demandé à mon frère de m'accompagner et il est aussi mon témoin.
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas je trouve ca plus logique même plutot qu'un oncle avec qui tu n'aurais pas d'affinite particuliere. moi mon papa m'accompagnera avec mon beau beau pere (le nouveau mari de ma belle mere). Je m'explike il n'a pas d'enfant "a lui" et je m'entend très bien avec lui on est assez proche et j'ai bien evidement demander a mon papa sil ete d'accord et il l'est.
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais demander à ta maman. Apres ton frère temoin peut t'accompagner ça ne me choque pas du tout et si tu veux y aller seule c'est possible aussi. Réfléchis, image toi dans ces situations et prend celle qui te correspond le mieux. Discutes en aussi avec le prêtre il t'aidera sûrement.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas comment ça se passe à l'église, est-ce qu'il faut absolument que ce soit un homme, mais tu pourrais demander à ta maman.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La maman de mon futur mari ne sera pas présente non plus. Il a donc demandé à sa soeur qui est aussi sa témoin de l'accompagner à l'église. Le principal c'est que se soit une personne avec qui tu as envie de partager ce moment.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses je pense que je vais demander à mon frère de m'accompagner sinon j'irai seul.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'y rentres avec qu tu veux !!!Mon père a choisi de ne pas être présent . Je rentrerai avec mon fils ... et les filles nous précédèront.
    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que tu peux rentrer avec ton témoin. .. c est un personne privilégié de votre union un choix approprié du coup Smiley smile il faut te sentir à l aise au bras de la personne c est ton choix personnel
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas du tout . Tu peux entrer avec ton témoin frère bien au contraire ça donne un plus
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu as envie! Nous on rentre tous les deux ensemble chéri et moi car aucune affinité avec mon père ni sa mère . Et ça fait 10 ans qu'on est ensemble alors aucun intérêt le truc solennel de donner sa fille et tout le toutim.
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai plus mon papa non plus et c'est ma mère qui m'accompagne a l'eglise du coup et je rentre avec chéri a la mairie

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Var
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux rentrer toute seule. Sinon si personne dans ta famille ne te convient ou est dispo tu peux aussi demander à un ami proche. Ou à ta beau père si tu es proche de lui. Enfin je pense que ça doit être quelqu'un qui t'es cher
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai plus mon père aussi et perso c'est mon frère qui m'accompagnera donc je ne trouve pas ça choquant au contraire
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux rentrée toute seule tu peux aussi
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'est plus mon papa non plus et c'est mon frère qui et aussi mon témoin qui m'accompagnera
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je n'ai plus mon père, mon petit frère aurait adoré m'enmener ! !!
    Ce sera mon fils qui aura 14 ans au jour j.
    Fais ce qu'il te fera le plus plaisir, c'est ta journée
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Février 2017 Calvados
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil il n'y a rien que je trouve choquant, fais ce qui te plait, et ce sera très beau j'en suis sûre !

    • Répondre
  • Hulin
    Mariée Débutante Juillet 2016 Eure
    Hulin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père est malheureusement plus là non plus. Initialement, je voulai que ma mère m accompagne a l église et elle n est pas chaude. Elle souhaitez que cela soit mon frère. Être accompagnée par mon petit frère me sembler bizarre. Mais finalement je lui es demander et il est ravie.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après je serai pas trop allaise avec un de mes oncles c'est pour ça que je pensais à mon frère qui est témoin.

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin c'est toi la mariée,donc fais ce qu'il te plaît! Si tu as envie que ton frère t'accompagne, ça sera chouette et si tu as envie d'y aller seule,ce sera chouette aussi!Après,pourquoi ne pas demander à ta maman de t'accompagner? Après tout,elle t'a porté 9 mois,elle t'a élevé aussi!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a fait le choix de rentrer seul dans l'église; sa maman étant décédée,il préfère rentrer en pensée avec elle. Je lui ai proposé toutes les femmes de l'assemblée, son père aussi, mais il veut être seul.
    Alors non non ça ne me choque pas du tout du tout.
    Et si tu préfère ne pas y aller seule,ton frère est un bon choix, temoin ou pas témoin.
    Fait comme tu le sens.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton Frere veut bien t'accompagner ce sera beau après si tu veux rentrer toute seule tu peux le faire c'est à toi de choisir c'est TON moment
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il peut t'accompagner a la mairie ou a l'église

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été à un mariage ou la mariée était accompagnée de sa maman. Cetait très émouvant et puis ça change!
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien ne me choque et l'important est que tu entres avec quelqu'un qui compte pour toi. Cela peut être ton frère/témoin ou le papa de ton futur s'il est présent et que vous êtes proches par exemple. Ou encore, plutôt que d'entrer seule, pourquoi pas demander à ta maman de t'accompagner ?

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, et il en sera honoré Smiley smile
    Merci, oui totalement! J'ai mis un mot dans le livret de messe en souvenir des personnes qu'on a perdu et on se mari dans l'église qu'il a aidé à réparer et où il a restauré des statues! Il y allait chaque année pour preparer la crèche aussi Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as pas un tres bon ami quelqu un avec qui tu as des liens particuliers pour rentrer a l eglise

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci il est vrai que je me sentirai mieux avec mon frère qui m'accompagne. Je suis désoler pour ton grand père mais ils seront présent dans nos coeurs. Merci.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon grand père devait me conduire jusqu'à l'autel mais malheureusement il nous a quitté il y a un peu plus d'une semaine...
    Mon frère m'accompagnant à la mairie et étant mon témoin, il m'accompagnera donc aussi à l'église.
    Mais j'ai déjà vu des mariées rentrer seules Smiley smile
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas de grande connaissance sur l'église mais je pense qu'une autre personne peut accompagner, je trouverais cela dommage que tu y ailles seule après cela ne me choquerait pas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration