Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Avril 2027 Paris

pour ou contre ?

Bibi, le 25 Mars 2026 à 12:30 Publié dans Banquets 1 16
Sauvegardé
Répondre
Hello,

J ai commencé a preparer les tables parceque je m'ennuie. Et enfaite j ai fais en fonction des personnalités du coup des couples se retrouvent separés... Vous trouvez cela choquant ? Pour ou contre ?

16 Réponses

Activité récente par Magali, le 26 Mars 2026 à 06:12
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' avoue que je n'apprécierai pas forcément parce que être à côté de mon chéri me rassure déjà et je suis quelqu'un de très extraverti pourtant, me retrouver à côté de je ne sais qui peut matcher mais ça peut faire l'effet inverse et ton mariage devenir un flop parce que 0 ambiance et pour un peu que les gens ne s'entendent pas les uns avec les autres 🤯 Et même s'il se connaissent, on vient en couple, pourquoi faire une séparation ? C'est le jour où on célèbre l'amour, l' union de 2 êtres et tu souhaites les séparer ? Ce n'est pas cohérent pour moi et ça reste un gros risque.

Maintenant tu as le temps, écoute toi, et tu verras où vont tes réflexions ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vois ;-)

Effectivement, je pense que c'est un paris très très risqué, je pense honnêtement que ce n'est pas a toi de décider qui est compatible ou pas... Par ex. "elle connait déjà certaines personnes mais pas suffisamment pour être a l'aise..." - désolée, mais je suis allée déjà aux mariages ou je ne connaissais personne a part le couple - je finirai seule a table ? ;-) Je pense que le but principal c'est que les gens se sentent bien et a l'aise. Il faut faire confiance aux gens, ils trouveront leur marques.
    Et le fait de mélanger les familles - c'est bien beau, mais encore une fois, il faut rien forcer.
    Par contre... demander aux invites, c'est u risque aussi. Si tu prends en compte TOUS les souhaits, tu ne t'en sors pas non plus !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je suis carrément contre séparer les couples et je m’étais pris la tête avec une ancienne amie. Sachant que je ne connaissais que très peu de gens à ce mariage… et je suis un peu sauvage. et s’il y a des enfants en commun c’est d’autant pire 😅 bref je n’ai jamais approuvé cette idée bien que chacun fait comme il le souhaite
    • Répondre
  • B
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pous votre avis, je ferais un sondage aupres des invités pour voir ce que ca donne et j'aviserais... Je sais que pour certains ce sera pas genant
    • Répondre
  • B
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je dis personnalites c est enjoué, timide, fetard, reservé, extraverti, introverti... Une compatibilite de couple n'a rien a voir avec une compatibilite de table..

Par exemple, j'ai une table avec mon pere et 2 oncles... sans leur femme meme si leur coup'e va bien lol. J y ai mis mon beau pere avec ses freres aussi avec eux et d'autres personnes ( bon.. a revoir parceque ca fait une table que d'hommes... )
    J ai aussi par exemple, garder ensemble mon frere et sa femme parcequ elle connait deja certaines personnes mais pas suffisamment pour etre a l'aise...Tous les couples ne sont pas séparés et j ai mélangé les deux familles a chaque table..
    Heureusement ils ont tous une personnalité "pratique" 🤣si je peux dire cela comme ca ! Ils devraient tous bien s'entendre !
    Mais je comprends, je demanderais aux invités ce qu'ils en pensent et ce qu'ils preferaient quand meme
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pour être franche... oui, pour moi c'est choquant ! Surtout la phrase "j ai fais en fonction des personnalités du coup des couples se retrouvent separés" me fait sourire, car du coup... il n'y a pas de couples qui ont des personnalités compatibles ?! La c'est méga grave ! :-DDDDDD Surtout si tu leur presentes cela comme ça : heu, comme vous êtes incompatibles, du coup j'ai mis Jules a cote de Fanny, et toi Julia a cote de François, ENJOY ! :-D

• Répondre
  • B
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci.
    C est vrai que par exemple, j ai une table avec mon pere (ma mere ailleurs) et je l ai mis avec ses freres (leur femme ailleurs aussi) et idem pour les oncles (cotés du marié) parceque je sais qu'entre eux ca va matcher

Dans chaque table pour le moment il y a les proches du marié, les miens et une personne ou deux qui connaissent les deux cotés de la famille.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2026 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté, j’ai déjà vu les deux cas et, pour mon mariage, j’ai fait personnellement au cas par cas. Certains couples préfèrent clairement être ensemble, et on le sait, donc on respecte ça. D’autres, au contraire, m’ont dit sans problème qu’on pouvait les séparer si ça m’arrangeait, souvent des personnes très sociables qui contribuent à l’ambiance.

Je pense que tout dépend de la personnalité des invités et de votre proximité avec eux. Personnellement, je ne me permettrais ça qu’avec des amis proches.

Et pour l’avoir vécu aussi en tant qu’invitée, on a déjà été séparés sans connaître personne, et au final ça s’est très bien passé parce que le plan de table était bien réfléchi, on était placés en diagonale par exemple.

À mon sens, si tu connais bien tes invités, tu peux te faire confiance dans ton choix.

• Répondre
  • B
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis dis que ca fera une pause couple le temps d'un repas lol
    • Répondre
  • B
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le respect des plans de table sera obligatoire a cause du menu avec les restrictions alimentaires etc... Ensuite vu les invités il n y aura pas de tables mortes et nos invités sont pour 90% joviales et extravertis..
    Mais je vois ce que vous voulez dire
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouves cela dommage de séparer les couples pour un mariage je dirais donc je suis contre 😅
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah j'ai commencer à préparer mes tables des que j'ai donner les save the date 😂 mais alors par contre séparés les couples je n'apprécirais pas tu risquerais que tes invités ne respecte pas ton plan de table ou alors te retrouver avec des tables "morte" et d'autre super active ce n'est pas mieux
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pour séparer les couples la majorité n'en auront pas envie surtout s'il ya des timides
    • Répondre
  • B
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

J'ai placé en fonction des caracteres et des affinités et la plupart se connaissent deja mais je comprends
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une fête de famille où chacun se place où il veut oui être séparé de mon conjoint ça ne me dérangerais pas, par contre être avec des inconnus à une même table si je n'ai pas mon mari, étant hyper timide je ne me sentirais pas à l'aise.
    Je retournerais plutôt la question dans l'autre sens est ce que tes invités que tu as mélangé se connaissent et viennent de même région géographique ?
    J'ai déjà pu faire l'expérience d'un mariage où toutes les familles ont été mélangé mais n'étant pas de la même région de base et qu'en plus on ne se voit pas souvent tous ensemble dans la famille c'était pas agréable.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Choquant est un peut-être un peu fort mais je trouverais ça vraiment dérangeant. Sur une journée où on célèbre l'amour, ça m'embêterait de me retrouver loin de mon chéri, encore plus à une table où je ne connais potentiellement personne. On s'est retrouvés (en couple pourtant) à une table de gens totalement inconnus au dernier mariage où on était et les mariés nous ont dit que ça allait bien matcher entre nous et les autres invités ben... on cherche encore sur quels points. Franchement, on s'est vraiment ennuyés parce qu'on ne savait pas trop de quoi parler (ou en tout cas, sur quels points on était censés bien matcher avec eux).

Ensuite, question ambiance, je te recommande vraiment de mélanger les personnalités sinon tu vas te retrouver avec une table de fêtards qui seront à fond et une table de personnes plus introverties, qui vont rester dans leur coin et moins oser danser, papoter etc ca peut vite te plomber l'ambiance.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration