Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bénédicte
Mariée Curieuse Juillet 2023 Var

Pour ou contre des choses très préparées ?

Bénédicte, le 26 Février 2023 à 17:30 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello a tous
Je serais plutôt du genre à tout préparer, caler vouloir que tout soit calculé
Des chorées à l’entrée de la cérémonie laïque, des animations, caler le moment des photos, le moment de ci de ça…Mr est beaucoup plus cool, et veut des choses simples, naturelles, que les gens utilisent leur temps pour échanger, rire, partager et ne veut pas de choses trop préparéesJe suis d’accord avec lui mais la crainte 😧 que ça ne roule pas m’envahît
Qu’en pensez vous ?

26 Réponses

Activité récente par Estelle, le 7 Mars 2023 à 21:28
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends, je suis comme toi, j'aime bien tout contrôler et tout caler, mais on m'en fait souvent le reproche !

    Vouloir tout contrôler est très mal vu de nos jours malheureusement ! Smiley atonished Ca fait psychorigide et fille qui ne sait pas se détendre ou s'amuser ... Ce que je ne comprends absolument pas car perso, ce qui me détends, c'est quand tout est organisé justement ! Smiley laugh

    Donc bon, j'ai mis de côté mon idée première et fait un effort, il y aura quelques surprises, mais le planning de la journée, c'est moi !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je suis comme toi... Je veux tout préparer pour me sentir sereine le jour J. Je sais qu'il y aura des accros, des imprévus etc. Mais j'aurai mon planning pour me rassurer Smiley smile Sauf pour le repas où on laisse nos témoins gérer, ça sera full surprise.

    A mon avis ça n'empêche pas la spontanéité si ça permet de te rassurer Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis pareil que toi surtout que pour nous les femmes j'avoue que c'est un jour qu'on attends depuis très longtemps.
    Je sais que j'ai fait un planning sans horaires précises mais avec des tranches horaires. Après tu ne pourras pas tout calculer donc dans tes tranches horaires il faut laisser les marges de discussions et autres. Après j' avoue que je me repose aussi beaucoup sur le DJ
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut confier le timing à qqun qui permettent que vous soyez détendus tout les 2 et profiter mais que malgré tout cela se passe comme tu l’as imaginé à tête reposée
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir alors chez nous c'est l'inverse mr veux que chaque minutes soit cales moi je suis plus tranquil !! Pour les préparatifs c'est pareils moi je dis qu'on es large mr pense qu'on est court... Je pense qu'il faut trouver le juste milieu !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tu peux faire ton programme sans etre rigide sur la réalisation, laisser de la place à l'improvisation et aux modifications.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il faut que tu lâches un peu prise. C'est normal de vouloir un fil rouge, de suivre une ligne de conduite mais tu ne pourras pas contrôler tout ce qui va se passer à chaque instant, il y aura toujours des aléas, des choses que vous allez faire ou pas faire dans le feu de l'action.
    Si tu es trop dans le contrôle, tu vas finir déçue ou au bord de la crise de nerf.
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai tendance à vouloir tout organiser, anticiper etc
    Monsieur lui est très cool, moi je stresse facilement. Pour notre mariage, j’ai décidé de laisser mon envie de contrôle de côté, pour profiter pleinement de ma journée, qui je l’imagine, passera très vite! Je veux que les choses soit spontanées, me laisser une marge d’inconnu, m’autoriser à faire face à des imprévus. Pour autant, la journée sera quand même organisée dans les grandes lignes, mais sans que cela soit chronométré ou tiré à quatre épingle et je pense que ce sera très bien comme ça
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juin 2025 Eure
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis du genre à vouloir tout caler pour ne pas être prise au dépourvu mais j'espère que pour mon mariage je vais pouvoir compter sur les prestataires afin de me laisser porter et profiter
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis plus comme votre homme on a calé les horaires cérémonie civile, VH début du repas et le reste à la cool. On s’est laissé porter et c’était très bien sans stress
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui, il faut se l'autoriser. Autrement, tu passeras à côté de ta journée.


    En plus, nos proches ne verront pas forcément ces petites imperfections 😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais du genre à tout planifier mais en faisant ça j'ai peur d'être déçue si tout ne se passe pas comme prévu ! Donc comme les autres FM ont pu le dire, je pense qu'il faut un mix des deux 😁


    Les prestataires finalement vont aussi t'orienter pour le rythme !
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui fais comme tu le sens les gens moins investis dans l’organisation te diront que c’est trop avant et que tu as bien fait après l’événement tu verras ! J’ai déjà assisté à des mariages pas assez préparés à mon goût et sincèrement je trouve que ça perd vraiment de sa superbe, avec tout le temps et l’argent investi c’est dommage ca reste une belle journée mais autant que ca ressemble à ce que tu veux.
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Var
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me rassures Laura, moi aussi il n’arrête pas de me dire « mais ça va aller » « mais ça pas besoin » Jsuis une dingue en orga 😂
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Var
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta précieuse réponse !
    Tu m’as redonné 2 poins à noter 😂😂
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Var
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Laëtitia tu as raison
    Il faut que j’y arrive
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis team préparation aussi 🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je préfère quand tout est calé
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ta question et ta crainte. Mais je dirai qu'il faut mixer les deux. Laisser la place aux surprises/imprévus/temps où ""rien"" ne se passe , et du programmé. Tout avoir sous contrôle est risqué. Ne rien prévoir aussi. Lâcher prise c'est mieux. Avec le plaisir d'organiser un peu.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu as raison il faut bien se préparer mais sans entrer trop dan le détail. Il te faut les heures de cérémonie, des photos, du VH, des animations, du début du repas, du dessert et de l’ouverture de bal il se sert à rien de faire plus précis et d’ailleurs prévois 15 bonnes minutes de battement entre chaque horaire. Cela est indispensable pour les prestataires de yourte façon donc c’est le minimum. Pour le reste il vous faut à minima les musiques et l’ordre d’entrée pour la cérémonie, que chacun sache où il s’assoit ou se positionne. Ensuite demandez à vos témoins d’animer la sortie de la cérémonie que les gens sachent quoi faire également. Pour l’ouverture de bal idem savoir à peu près comment vous entrez sur la piste (ensemble, chacun d’un côté…) et prévenir vos proches s’il faut vous rejoindre par ex. Partez du principe que vous avez tout dans votre tête mais si vous ne chargez personne de ce que vous ne pouvez pas maîtriser vous mêmes ça ne ressemblera pas à ce que vous avez imaginé. Si vous voulez une haie d’honneur par ex à l’entrée dans la salle, quelqu’un doit l’organiser les gens ne savent pas ce que vous attendez et vous n’allez pas placer les gens vous mêmes pour ensuite passer c’est ridicule… sauf si vous avez un wedding planner qui prend les choses en main, vous devez préparer tout ça. Le risque sinon est une légère désorganisation qui peut être assumée mais laissera une impression… d’un événement peu organisé ! Selon ce que vous souhaitez ce qui peut paraître superflu à monsieur peut s’avérer indispensable, le mien était finalement content du rendu alors qu’au départ il me prenait pour une folle 😂 mais n’entre pas trop dans les détails par ex forcer quelqu’un à faire une chorégraphie ou imposer une façon de marcher ou des choses à dire ça doit rester un peu spontané il ne s’agit pas non plus de jouer une pièce de théâtre.
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Var
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci JESSICA ! Oui il faut que je m’autorise que tout ne soit pas parfait
    Ça en serait d’ailleurs sûrement moins beau
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Var
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Oui pour les prestataires bien sur, c’est même déjà calé 🤭, je vais me laisser porté un peu merci
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis plutôt très organisée et j’ai apprécié de bien tout calibrer pour le jour j avec une latitude sur certains horaires etc.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je te conseille de caler les grandes lignes, notamment pour les prestataires (heure cérémonie, horaire photos, vh, repas).
    Il est possible qu'on te demande aussi de caler les animations mais ça, ça sera une demande de ton traiteur ou DJ.Pour le reste, laisse aller et profite. Ça passe vraiment trop vite, je peux te le confirmer ayant deja fait mon mariage. Le mieux est même de déléguer la gestion des horaires à tes prestataires, voir un ou 2 témoins que tu ne fasses que profiter le jour J.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu’il faut trouver un compromis entre les deux.
    Ici nous ferons un programme mais uniquement pour le plus gros. C’est à dire les horaires, notamment pour les prestataires. Ils ont vraiment besoin que tout soit coordonné entre eux. Mais après je sais que je ne vais pas planifier comment je vais rentrer à l’église etc. J’aurai juste prévu la musique et puis c’est tout. Après pour le reste je suis aussi d’accord avec ton homme. Il faut laisser faire les choses et profiter. 😊 Ça passe tellement vite qu’il ne faut ps trop réfléchir à si tout se passe comme tu l’avais prévu ou imaginé. De toute façon tu n’en aura pas le temps je pense.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons préparé les grandes lignes et pour le reste on s'adaptera au moment présent.

    Par expérience, je sais qu'il y a toujours un petit quelque chose qui ne fonctionnera pas tout à fait comme prévu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration