Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique

Pour ou contre des écocups comme cadeau d' invité ?

Julie, le 14 Septembre 2022 à 12:43 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Nous on a opté pour oui !
Reçus aujourd'hui, trop contente
Pour ou contre des écocups comme cadeau d' invité  ? 1

Pour

76%

81 votes

Contre

23%

24 votes

40 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 11 Janvier 2023 à 18:02
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si les écocup peuvent être considérés comme cadeau invités
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, je trouve que ça peut être une solution sympa pour remplacer la vaisselle. Par contre, je ne suis pas favorable d'offrir ça comme cadeau d'invité. Je ne garde jamais les écocups, si c'est un évènement ou ils sont consignés je les rends et reçoit ma consigne. Ca prend de la place, et en général chez moi ça traîne au fin fond du placard. Personnellement je m'aurais senti vexé si je serai imposé de récupérer le écocup, parce que c'est un cadeau.

    Du coup je suis pour si c'est la solution pour la vaisselle, contre si c'est un cadeau. Je préfère largement un cadeau comestible, et pour les souvenirs je garde toujours le photos envoyés avec les remerciements.

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bien

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il sont très jolie
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bien

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous sommes plutôt contre, ça fait partie des cadeaux que je n'aime pas recevoir, c'est trop encombrant et pas assez écologique à mon goût. En revanche j'aime le design des vôtres il est joli et sort de l'ordinaire.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors vous avez tout à fait le droit de de ne pas être fana des écocups , je vous l'ai d'ailleurs déjà dit, vous avez aussi le droit d'avoir vos arguments et donc il me semble que j'ai le droit d'avoir les miens ! et le copier coller était pour répondre à votre exemple qui est carrément tiré par les cheveux ( à l'heure actuelle les couples qui vont à 2 mariages, 2 festivals et 2 évènements sportifs dans l'année et donc qui "accumulent comme vous dites", je n'en connait pas bcp, nous ne devons pas être du même milieu social), si ce n'est pas une critique de mon mariage cela y ressemble quand même beaucoup.

    Et les écocups sont aussi une solution pour la soirée, car nous n'avons les moyens d'avoir de la vraie vaisselle et que les gobelets à usage unique pour le coup ne me paraissent pas plus écologique non plus !

    En clair, je ne suis pas vexé par votre avis mais plutôt par votre ton qui est un peu méprisant tout de même ! Vous avez réagi avec mépris car je vous ai dit que cela était bizarre de ne pas trouvé cela écolo (ce qui n'était pas du tout pour vous vexé mais juste mon opinion).

    Cela sera ma dernière réponse pour vous car clairement nous de sommes pas d'accord et donc n'avons rien de plus à nous dire.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le copier coller.
    Mon point était que non remplacer un gobelet en plastique par un gobelet en plastique c'est pas une alternative écologique. On réduit peut-être le plastique mais c'est pas une solution durable pour autant.
    Oui l'éco cup est réutilisable mais ça ne veut pas dire qu'elle le sera. Y a pleins d'alternatives qui sont pour le coût réellement éco. Le concept même d'offrir en cadeau des éco cup, prône son accumulation, tous les festivals, les évènements sportifs, etc. Et même les Mariages maintenant en offre, donc oui l'accumulation commence. À voir dans 10ans. Mon exemple n'était qu'un exemple, une démonstration par l'absurde. Oui un couple qui va ensemble à des évènements va accumuler, à raison de deux éco cup par événements, suffit d'aller à 2 mariages, faire un 2 festival, 2 événement sportifs etc. Par an et ça va vite.... Mon objectif est absolument pas d'heurté qui que ce soit, mon premier commentaire disait simplement que je trouvais pas ça très éco d'accumuler des gobelets en plastique dans des placards. Apparemment ça semblait ridicule qu'une eco cup ne soit pas éco, j'ai simplement répondu à ca. Il faut pas tout prendre personnellement, ce n'est pas une critique personnelle, chacun fait ce qu'il veut. Si ces éco cup vous représentent alors ce n'est pas foncièrement une mauvaise chose. N'oubliez pas que vous avez vous même demandé des avis, il faut accepter de les entendre. Ça n'est pas une critique de votre mariage, ni de vous. Juste personnellement je suis pas une fana des éco cup, c'est tout.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    VRAI/FAUX : LES GOBELETS RÉUTILISABLES SONT-ILS ÉCOLOGIQUES ?

    Vrai !

    En effet, de moins en moins de festivals doivent gérer des gobelets jetables qui jonchent le sol ou emplissent les poubelles. Le gobelet réutilisable réduit la production de déchets par les manifestations et le recyclage ou l’enfouissement des verres en plastique.

    Le gobelet réutilisable est conçu, comme le gobelet jetable, en polypropylène (PP). « L’écologie du système n’est pas dans la matière utilisée mais dans l’usage. Soit le gobelet est réutilisé d’année en année, soit il est gardé par le festivalier qui l’utilisera pour le pique-nique ou l’apéro à la place de gobelets jetables, soit il est recyclé. Je ne pense pas que l’on retrouve beaucoup de gobelets Ecocup jetés dans la nature ».

    De plus, j 'ai été à un mariage d'amis en 2018, et le souvenir des écocups m'a plu car leur mariage aussi été important pour moi, et non, mon mariage ne sera pas important que pour moi, si vous ne voulez pas garder les souvenirs des mariages de vos cousins grand bien vous fasse !

    On accumule certainement pas 64 écocups en 4 ans et le peu qu'on garde (car en festival vous pouvez les rendre, n'est ce pas) on les utilise tous les jours il ne reste pas dans nos placards.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'ai voté pour, mais je n'en ferais pas, ma soeur en a offert à son mariage en juin
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bizarre non ? Avez vous entendu parlé du greenwashing ? C'est des choses qui semble ecolo mais ne le sont pas.
    Une éco cup c'est fait en plastique, un des matériaux les moins écolo qui existe, principale source de pollution de la terre et des océans.
    Ensuite accumuler des produits inutilisé dans des placards c'est pas ecolo.Prenons un exemple, un jeune couple actifs, qui participent à des évènements sportifs, des festivals et des mariages, ils vont accumuler chacun 8 éco cup par an facilement, soit 16 à deux. En deux ans ça en fait 32, en 4 ans ça en fait 64. Avoir 64 éco cup dans un placard pour un jeune couple c'est pas ce que j'appelle écolo.... L'accumulation peut vite venir. Et votre mariage est très important uniquement pour vous, je n'ai strictement aucun intérêt d'accumuler des éco cup des mariages de mes cousins, je n'irais pas boire dedans tous les jours. L'accumulation de choses inutiles dans des placards c'est pas ecolo. Certains les utiliseront, la plupart non. 😊
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui au brunch j'y avait pas pensé

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord. Au mariage de nos amis on les avait eu pour le brunch c'était pas mal aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi on se posait la question du vin d'honneur et en fait on est d'accord sur après le repas, on avait fait un mariage comme cela est c'est plus pratique, toute façon au VH d'honneur, on aura les verres du traiteur nous, donc comme ça c'est réglé Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal pour faire toute la soirée !
    On voulait les mettre pour les rafraîchissements avant le vin d'honneur pour éviter les gobelets jetables, mais on ne verra que ça sur les photos de groupe 😉
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, vous les aviez pris sur quel site les vôtres ?

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous, on va les offrir après le repas pour la soirée avec l'ouverture du bar et de la tireuse à bière

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bien

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors que vous n'aimiez pas je peux comprendre mais de dire que c'est pas écolo c'est bizarre, car que les gens utilisent beaucoup les écocups aujourd'hui, nous les premiers donc si c'est écologique, je connais d'ailleurs beaucoup de monde de mon entourage qui en utilise aussi

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Smiley smile Je suis aussi un peu d'accord avec ce commentaire ! On utilise pas mal nos ecocups (en pique-nique par exemple), mais à force on commence à avoir une grande collection, et comme c'est dans l'air du temps, on en a de plus en plus Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour, mais nous ré fléchissons au meilleur moment de les offrir pour qu'ils ne soient pas encombrants Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas forcément favorable. La plupart des invités ne les reutiliseront pas après le mariage.
    Ça fait du gâchis je trouve. Pas du tout éco 😅
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Totalement pour!
    Nous en avons fait pour la soirée histoire d’éviter la casse et ils ont eu un franc succès.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont superbes !
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je trouve que c'est une super idée, à la fois pratique et jolie

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop chouette !
    Ils sont tout mignon 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gobelet.com, c était un des moins chers et il y plein de modèles sympas
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est clair
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super aussi
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, sur gobelet.com
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration