Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Nouvelle Mariée Juin 2026 Côtes d'Armor

Pour ou contre faire un pret bancaire pour ce marié?

Alicia, le 30 Juillet 2024 à 18:06 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Pour ou contre faire un pret bancaire pour ce marié?

Pour

21%

28 votes

Contre

78%

105 votes

27 Réponses

Activité récente par Cassandra, le 5 août 2024 à 10:40
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préférais éviter mais j’ai bien peur de devoir en faire un petit…
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Septembre 2024 Doubs
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un prêt rembourser sur 3 ans , et lorsque nous serons marier il ne reste que 1 ans et demi à rembourser donc en soit sa va ^^
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous hors de question de faire un emprunt!
    Nous avons étalé les dépenses sur 2 ans.
    • Répondre
  • Alicia
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Côtes d'Armor
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi un peu comme vous ,je me dit au moins pour les grosses dépenses.,merci de votre retour
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous en avons fait un pour être tranquille et que ça ne pèse pas trop sur notre budget quotidien et franchement aucuns regrets. Quand il a fallu sortir les acomptes du DJ, lieu, traiteur et photographe le même mois ont été bien content d'avoir cet argent de côté.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, ma devise est de ne pas dépenser ce que je n'ai pas. Par conséquent, je suis contre les prêts bancaires pour la gestion de la vie courante (mariage, vacances, impôts etc). Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, faites un mariage en fonction de vos moyens car le prêt va s'ajouter aux dépenses que vous avez déjà à payer. Après c'est un avis personnel.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins les précédents avis. Ni pour, ni contre car c'est un choix très personnel.

    Nous ne souhaitions pas faire de prêt pour notre mariage car nous venons d'en prendre un conséquent pour l'achat de notre maison et ne souhaitions pas avoir 2 prêts sur le dos. On va donc faire avec nos économies et en étalant au maximum les dépenses (préparation du mariage sur 2 ans et demi).

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis contre parce que je pense qu'en étalant les dépenses et en faisant en fonction de ses moyens ce n'est pas nécessaire.
    Mais c'est à voir selon votre capacité financière et la gestion de votre budget.
    La question est surtout est ce que vous en avez besoin ou pas.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre.


    Vous faites en fonction de vous ! Si vous pouvez vous permettre un prêt et que ça vous tient à coeur de célébrer rapidement le mariage alors faites-le.
    Par contre si en effet vous avez peur qu'un prêt ça fasse trop a gérer pour le futur (travaux, voiture, bébé etc.....). Alors c'est mieux de préparer le mariage plus longtemps pour pouvoir économiser et éviter de faire un prêt.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis contre car c'est dommage d'utiliser un crédit pour ça. Surtout qu'il peut y avoir d'autre prêt plus important à prendre après.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulions pas faire de prêt donc nous avons préparé sur 2 ans et demi.
    Après, je pense que c'est très personnel ce genre décision
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour.....il y a bien des gens qui font des emprunts pour des voyages ou pour construire un garage alors pourquoi pas pour te marier si c'est important pour toi. L'argent ne doit pas être une entrave à l'union de deux personnes qui s'aiment 💕
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2026 Vendée
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire un crédit pour un mariage je trouve ça pas top …
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'endettement pour le mariage. On fait avec ce que l'on a.


    Surtout qu'en soit le mariage civiles est gratuit , c'est le reste qui est payant.
    Mais si pas trop de moyens, faire le civil et économiser pour le reste.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions toujours dit qu'il était hors de question de s'endetter pour un mariage et pourtant un prêt était nécessaire... Pour avoir un mariage où nous n'auront strictement rien à faire avec un traiteur de qualité et qui changera de ce que l'on mange au quotidien ... Eh bien nous avons décidé de faire un emprunt après 2 ans de fiançailles, 6 ans de pacs et 2 enfants.
    Nous nous payons un mariage à 2 sans aucune aide donc pas simple
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2026 Mayenne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en ai fait un histoire de savoir que j’éclate pas mon budget et j’aurai rembourser plus de la moitié d’ici la
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'était pas notre souhait d'être endettée avant de commencer notre vie marié. Après sa demande en mariage nous avons attendu de pouvoir mettre de côté puis nous avons préparé notre mariage 2 ans à l'avance ce qui permet d'avoir des tarifs moins élevé.
    Nous n'avions pas d'aide de nos familles
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne le voulions pas, du coup nous avons préféré préparer le mariage sur 2 ans, après nous avions un apport nous permettant de verser les acomptes
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais pour tant que ce n'est pas tout le mariage qui est financé par le prêt. Si c'est pour quelque chose qui te tient à cœur oui. Je demanderai à la famille avant la banque.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis pour parce que chacun fait ce qu’il veut
    Mais moi j’en fais pas
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très personnel, mais ça m'aurait trop stressée 🤗
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La descente après le mariage risque d'être dure quand on doit encore payer après la fête et se dire je bosse encore pour payer ce dj qui n'a pas mis ma musique pile au bon moment... C'est le coup a ressasser
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas envie de payer pendant des mois et des années pour une seule journée. Je pense qu’on peut faire quelque chose de très bien avec peu.


    Mais après si dans votre budget mensuel le remboursement du crédit ne pèse pas et que vous avez vraiment envie de vous faire plaisir alors pourquoi pas. Mais il ne faut pas que d’avoir ce crédit vous coince pour d’éventuelles d’autres demandes de prêts.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S il faut s endetter pour se marier je trouve que cela commence mal. Il vaut mieux faire selon ses moyens et étendre les dépenses sur 18 mois et se faire plaisir sans dépenser une fortune. Notre mariage va nous revenir au maximum a 7000€ tout compris soit 3500€ chacun soit 200€ par mois chacun sur 18 mois et l on aura pas de prêt
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour nous après cela dépend de votre quotidien mais oui sa peut aider beaucoup.
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Addicte Juin 2024 Charente
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulions pas nous endeter pour nous marier. Nous avions un petit budget (5000euros) et avons fais le mariage que nous voulions.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour moi mais après si cela rentre dans votre quotidien et que vous avez la possibilité de faire votre mariage de rêve alors foncez !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration