Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priss
Mariée Experte Juin 2022 Gironde

Pour ou contre l utilisation d un photographe ?

Priss, le 6 Septembre 2021 à 20:44 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Bonjour

Mon conjoint trouve les tarifs des photographes astronomiques et suggère des photos réalisées avec nos smartphones...
Qui a déjà entendu ça? 🙉

Photographe pro

92%

216 votes

Téléphone perso

7%

17 votes

36 Réponses

Activité récente par Lucie, le 20 Septembre 2021 à 13:46
  • Lucie
    Mariée Experte Juin 2022 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage je trouve que c'est important d'avoir un pro sa n'arrive qu'une fois dans une vie(normalement 🤣🤣)
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais demander à deux amies qui ont des appareils photos performants de nous faire les photos de la journée
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais laisser tout le monde prendre des photos je préfère que tout le monde participe il y en a certain ca va meme les amusés
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sur, 350€, il avait un forfait à 500€ également avec la préparation, la révélation et encore autre chose ^^
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je commence à peine à regarder... j ai vu une prestation ceremonie/photo mariés/photo groupe à 500e... je suis totalement d accord avec le fait de payer la prestation et comme dit dans un des commentaires (formation, matériel, temps traitement etc) mais mon conjoint pique sur le fait que nous ne faisons qu un mariage civil en petit comité (environ 30 avec moitié d enfants) et donc quand il voit qu une séance d'une heure coûte environ 100/120e et que la ca chiffre à 500 il s etonne
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le téléphone c'est bien, mais l'oeil du pro, ça change tout.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2022 Loir-et-Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, puis je vous demander combien vous prend le photographe pour la cérémonie, vin honneur et groupes svp?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe pro sans hésiter, si y'a un prestataire à ne pas enlever je pense que c'est ça
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début on ne voulait pas de photographe pro car trop cher selon nous et puis finalement mes parents ont insisté et étaient prêts à nous aider niveau budget donc on a repris nos recherches et on en a trouvé un à 500€ de la cérémonie jusqu'à la fin de repas.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juin 2022 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage le photographe est indispensable pour ma part c'est un jour unique.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te déconseille les photos avec smartphone. Leur qualité sera insuffisante lorsque tu voudrais réaliser ton album photo.
    Vraiment un photographe pro est ce qu il y a de mieux pour gérer les cadrages, les moments clés, la qualité des photos.
    Tu n'es pas obligée de prendre le photographe pour la journée entière. Sinon c'est très cher. Nous avions pris pour les photos de couple, de groupe, mairie, église et vin d honneur.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je comprend tout à fait ton futur époux. Nous mémes nous avions prévu de ne pas faire appel à un photographe pro, par contre, pas uniquement des smartphones mais également des reflex car nous avons parmis nos invités des photographes amateurs.

    Au final, avec le décallage, nous avons opté pour un photographe mais qui sera présent uniquement aux cérémonies, pour les photos de groupe et pour le vin d'honneur. La préparation sera initme avec ma témoin dont le téléphone fait des photos sublimes et la soirée sera immortalisée par nos invités via téléphone et / ou reflex Smiley winking

    Le fait d'avoir le photographe présent qu'à certains moments clés permet de réduire les tarifs. N'hésite pas à solliciter des photographes amateurs moins cher mais pas forcément moins bons, ou même des étudiants en école de photographie si ça existe près de chez vous, ça permet là encore d'avoir de beaux souvenirs sans exploser le budget !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, le photographe faisait partie des priorités ! Nous adorons les photos, et ce sera de superbes souvenirs :-)

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je suis du même avis que la plupart des FM !

    La différence se voit avec un photographe professionnel.

    Tu peux consulter sur les réseaux sociaux pour trouver ou sur notre site :

    Photo mariage

    Je suis sûre que tu trouveras un bon plan !

    Quel est ton budget ? 😘

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Quand j'ai vu les tarifs j'ai pensé exactement comme ton futur mari... On veut un petit mariage Petit budget. On a déjà pas mal débordé donc le photographe en plus aïe aïe aïe.
    Ensuite je me suis dit, ça serait dommage de pas avoir de jolie photos. C'est tout ce qu'il reste après la journée passée... Donc je me suis mise à chercher de jeunes photographes qui débutent. C'est sur ils apprennent donc les photos ne sont pas de la même qualité qu'un photographe avec plusieurs années d'expérience... Mais j'ai trouvé une petite jeune fille (on dirait une vieille qui parle lol) avec qui le filling est super bien passé. Qui demande 300€ pour rester avec nous de l'arrivée à la mairie jusqu'à la fin du vin d'honneur. Photos de couple, photos de groupes, photos avec amis et famille etc. Photos illimités Toutes retravaillées et mise sur clé USB. Avec contrat signé ce n'est pas au black. Parfois on peut trouver des jeunes qui débutent avec déjà énormément de talent, qui ont besoin de Démarrer de se faire de l'expérience et ça permet de notre côté d'alléger la note.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Photographe pro clairement ! On voit la différence et ce sont des souvenirs que tu garderas. Le photographe pro sait gérer les lumières, les angles, etc. La qualité des photos aussi n'est pas la même.

    Pour le coup nous avons trouvé un photographe raisonnable en termes de prix je trouve

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essayer de voir avec ses étudiants en école de photo, ou des gens quile font pour le plaisir. Au moins pour la mairie et photo de groupe. Nous 300€ pour cette prestation 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil: prenez un professionnel ! Nous avons reçu hier nos photos de mariage, et même si certaines photos de nos proches sont sympas, cela n’a absolument rien à voir. Comme on dit « il y a pas photo! ;-) » le photographe sait jouer avec la lumière, et capture des moments magiques remplie d’émotion, avec un smartphone tu n’auras jamais le même rendu ni les mêmes souvenirs. Ceux sont les seuls souvenirs que tu garderas de ton mariage à vie, alors ne vous en privez surtout pas!
    Bon mariage 💓
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mon chéri m'en a parlé également en ces termes mais je compte bien placé un photographe professionnel pour les cérémonies et le vin d'honneur Smiley laugh

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    il vaut mieux un photographe mais il est vrai que c'est un gros budget! j'ai la chance d'avoir mon papa et un ami photographe. Pour toi, si vous ne voulez pas de photographe pro (ce qui se comprend tout a fait!), les photos téléphone c'est quand meme pas top top. Est que vous avez, ou quelqu'un a, au moins un appareil photo pour faire des joiles photos correctes et qui quand elles seront imprimées rendront mieux qu'avec un téléphone.

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mon chéri pensait comme le tien haha, mais au final j'avais obtenu gain de cause 😊. Pour qu'au final on se rende compte que vraiment ça ne passerait pas dans le budget.. 😕 Et donc on fera avec les photos de nos proches.. Je relativise en me disant que ce soit pro ou pas pro, on aura des souvenirs de ce moment, et le principal reste de pouvoir profiter du moment 🙏😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Sébastien, les tarifs ne sont pas énormes pour une journée entière de travail (+ la nuit parfois) et tout le travail de tri et de retouches derrière, en comptant que c'est une rémunération brute, qu'il doit payer son matériel et toutes ses charges ...
    Nous c'est vraiment le poste qu'on ne veut pas négliger, c'est la chose qu'il reste à la fin !
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors non les tarifs ne sont pas astronomiques, ils sont professionnels ! Les particuliers bien souvent s'imaginent que c'est facile et ont toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi le prix de cette prestation est aussi élevé. Pourtant, pour connaitre des photographes de métiers, je peux garantir que ce n'est pas volé. Dans le prix déjà, il y 25% de charge sociale en gros. Ensuite il y a le temps de travail sur place pour le shooting bien sûr, mais aussi le temps de post-traitement des images. C'est très long et fastidieux. Enfin, il y a le coup d'amortissement matériel qui personne ne voit... Un photographe pro utilise du matériel pro particulièrement cher : il a a facilement pour 10.000€ de matériel avec lui. Il y a aussi le coup de l'expérience et de la formation pro... Difficile à chiffrer, mais là aussi il y une variable a appliqué. Bref, c'est un vrai budget à prévoir et c'est loin d'être gratuit, mais il y a de bonnes raisons à cela.

    Pour conclure, nous, on ne veut pas de photo de mariage à la base, on fera ça à l'iPhone pour le fun. Mais c'est une volonté dans notre démarche minimaliste. Car si on avait voulu avoir des photos de mariage pro, on a justement une amie dont c'est le métier qui nous offrait la prestation complète en cadeau de mariage.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Landes
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'avantage du protocraphe pro c'est s'il sait capturer des émotions et ce que fait que les photos sont magnifiques ! C'est un budget mais inévitable pour moi
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis assez d'accord avec ton futur sur le prix exorbitant des photographes. Sans aller jusqu'au téléphone portable, vous avez peut être dans votre entourage quelqu'un équipé d'un bon appareil qui peut vous faire de jolies photos. Tu as également certain photographe qui débute et se "font encore la main" que tu peux trouver pour 4 fois moins cher du coup.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À 1000 % un photographe professionnel car les photos seront les seuls souvenirs tangibles que vous aurez après, donc autant avoir de belles photos, au moins jusqu'à la fin du VH
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était photographe depuis notre séance first look avant la mairie jusqu'au début de la soirée. On avait un photomaton pour la soirée et avec les invités aussi on a quelques photos et vidéos
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire avec des smartphones mais je te dirai qu’au delà juste de l’appareil, un bon photographe sait saisir le moment avec le bon placement la bonne lumière le bon réglage Smiley smile
    J’ai des amis qui ont pris une amie de leur famille et ils ont un peu regretté car elle n’a pas su adapter l’appareil à la lumière et au cadrage et ils ont eu des regrets.
    Après voilà si ce n’est pas quelque chose d’important pour vous et que vous préférez mettre ce budget sur autre chose, je suis sûre qu’en effet tu peux demander à des amis Smiley smile et vous aurez bien raison car il faut repartir le budget en fonction de ce que vous préfèrez
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un photographe qui viens du matin au soir. Au moins je n'est pas à m'occuper des photos
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui les photographes sont chères surtout pour le travail réalisé de nos jours, c'est a dire c'est du numérique, donc les photos ils peuvent en prendre en illimité pour vous donner les meilleurs. Ensuite, pour les retouches c'est pareil, tous es fait sur ordi.... Contrairement à avant.... Où il y avait du vrai travail sur les images. Et la plupart des photographes nous imprime un livre photo que nos pouvons réaliser seule sur tout les sites en ligne qui existe ...ou bien nous donne un lien sur le site et à nos de faire la sélection... Une ancienne photographe de métier m'a juste conseiller de prendre pour la mairie, et photo de groupe ensuite, la plupart des invités feront des photos, on aura des photos de la soirée par nos invités. Comme elle m'a dit, les photos on les regarde pas tous les jours, les premiers temps, on est content de les monrer ensuite on les mets de côté... Voila grâce à cette ancienne photographe je vais faire quelques économies...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mon conjoint pensait exactement la même chose. Après de longues négociations, j'ai eu gain de cause 😜 !
    Mais si tu veux un compromis, tu peux prendre le photographe uniquement pour la cérémonie et VH. Et smartphone avec une plateforme de partage pour le reste de la soirée. Tu pourras ainsi récupérer toutes les photos et faire baisser la facture. Bon courage dans tes préparatifs !
    • Répondre
  • Jen
    Mariée Curieuse Février 2024 Finistère
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va prendre un photographe pro en poussant même le vis à interdire aux invités de nous prendre en photo pendant la cérémonie. C’est surtout pour que tous le monde puissent profiter pleinement. Et avoir de belle photo pro à la fin surtout que mnt beaucoup de photographes donne un lien vers les photos pour les mariés et leurs invités. Pour que chacun fasse sont choix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration