Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Meurthe-et-Moselle

Pour ou contre la demande en mariage surprise ? 💍💜

Lou, le 30 Août 2021 à 11:05 Publié dans Mariages.net 0 21
Sauvegardé

Hello les FM ! 😊

Si certain(e)s la voient venir, la demande en mariage est souvent une surprise totale pour l'autre ! 💍🤩

Or, certaines personnes préfèrent discuter en amont de ce sujet afin de se mettre d'accord avec leur moitié, par peur de ne pas savoir quoi dire ou faire face à une éventuelle demande... 🙈

Et toi, quel est ton avis à ce sujet ?

Vote et dis-nous en commentaire 👇

Pour ou contre la demande en mariage surprise ? 💍💜 1

Photo : Dylan FB

Je veux être surpris(e) !

83%

125 votes

Je veux en discuter avant

16%

24 votes

21 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 9 Septembre 2021 à 11:11
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui se sera un moment très fort et surtout pour nous.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vote "je veux en discuter avant". Comme beaucoup le savent, je ne suis pas contre les mariages, au contraire, mais avant de mettre decider, j'en voyais pas trop l'interet. Mon mari le voulait des que l'on sait vu, pour lui c'était une evidence, il m'avait meme offert une bague de fiancaille au bout de 3 mois de relation.

    Cela fait 2 mois que nous sommes mariés, nous sommes ensemble depuis 16 ans Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la demande fût une surprise c'est un sujet que nous avions déjà abordé
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La surprise!!!!!!
    Et j’ai été servie!!! Lui qui est peu démonstratif a fait une demande à genou, le jour de mes 40 ans, accompagné de ma puce complice. Que dire? Je pensais que ce n’était pas pour nous, après 13 ans, alors la surprise était parfaite, j’en garde encore l’émotion intacte. 💕💕
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a plusieurs fois parlé du mariage. Mais la demande était totalement inattendu et j’ai adoré. Bon ma réaction sue le coup est de ne pas y croire mais plein d’émotion par la suite et moment inoubliable
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre ! il faut en parler avant, ne pas mettre la personne sous le fait accompli, et avoir discuté des choses importantes qui soulèveront sinon forcément des problèmes : est-ce qu'on veut des enfants, comment on gère les finances, quel type de mariage avons-nous envie de faire, est-ce qu'il peut y avoir des obligations pro (mutation, etc) qu'on accepterait pas ?

    Le moment peut tout de même rester une surprise.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais aimé avoir la surprise !! on en a peu parlé mais la veille de la demande je sais pas pourquoi je m'en doutais un peu Smiley smile mais j'ai été très contente quand même 🥰

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La surprise, c’est mieux je trouve
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le demande a été une surprise totale car il a demandé ma main le jour de Noël alors qu’il m’avait dit que le jour où il se déciderait ça ne serait pas à une date déjà importante comme les anniversaires, noël, nouvel an… mais nous avions souvent évoqué le mariage lors de discussions. Ça a été un travail de longue haleine de le motiver à se marier car il a déjà été marié et a vécu une séparation difficile suivi d’un divorce et a peur de reproduire le même schéma
    Après j’ai pas eu droit à une demande hyper romantique comme dans les films alors que j’en avais trop envie mais bon tampis
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce fut une surprise puisqu'il était contre. il m'a fait sa demande à la st valentin rien de spéciale il m'a juste tendu une bague et demandé ma main mais ct magique car je ne m'y attendais pas Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surprise Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aimerais vraiment être surprise et je le serai de toute façon avec lui...


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis "Je veux être surprise" mais c'est moi qui ai surpris mon compagnon. Nous avions évoquer le mariage au tout début de notre relation, comme quelque chose d'absolument pas nécessaire.
    Mais voilà, il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis 😂. Il a été biens surpris.

    Après, je ne pense pas qu'il y a de règle que se soit une surprise ou un projet de couple préparé sans La demande, c'est surtout l'acte du mariage qui est important.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'ai fais ma demande en surprise, le jour de son anniversaire ! Mais on a très souvent parlé de mariage depuis le début de notre relation. Donc, il n'y avait aucun doute sur l'envie commune.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une belle surprise et un moment fort !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimais bien l'effet surprise Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça doit rester une surprise même si l’idee du mariage a pu être évoquée avant dans une discussion.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis sûr que ce sera beau et même si je n'ai pas eu la demande, on fera le symbole du sable avec nos enfants et personnes à part nos témoins sont au courant.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi je regrette la belle demande romantique ! Tant pis ! J’espère que l’on vivra d’autres moments magiques !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça bien d'en discuter avant, et de toute façon je crois bien que c'est moi qui avait lancé le sujet Smiley laugh Par contre après j'aime la surprise sur le "comment" va être la demande Smiley smile

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais voulu avoir une demande surprise mais je ne l'ai jamais eu. On en a simplement discuter. C'est ce moment magique que je n'ai pas eu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration