Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée VIP Juin 2023 Nièvre

Pour ou contre la pancarte : qui est qui ?

Laure, le 17 Septembre 2022 à 14:26 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Hello,
Pour notre mariage ça nous tiens à cœur qu'il y ait une bonne ambiance, que les gens fasse connaissance, que ça soit pas deux clan 😅
On mise beaucoup sur l'ambiance, on prévoit pleins de petites choses. J'avais pensé et j'ai commencé à réaliser une pancarte : Qui est qui ?C'est nos arbres généalogiques avec des photos actuelles de ceux qui on rsvp oui. Pour nos amis j'ai fais une ligne en dessous. J'ai ajouté une petite note "La mariée" "Le marié" et "Témoin" sous certaines photos. Les photos sont pour le moment isssues de Facebook et de ma gallerie. Je trouve ça super de connaître les prénoms des autres invités, de repéré qui est qui, mais j'ai peur que ça mette certains invités mal à l'aise, d'avoir leur photo affichée. J'ai aussi peur que le rendu soit incompréhensible car l'arbre étant trop large j'ai du jouer sur la hauteur. Pour que les gens ne soient pas mal à l'aise, j'avais pensé éventuellement leur demander directement de me donner une photo, qu'il choisissent leur préférée mais j'ai peur que ça soit une corvée supplémentaires d'attendre et de changer les photos de tout le monde. Bref je suis pas sûre de mon coup. Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou mauvaise idée ? Ça vous mettrait mal à l'aise ? J'ai mis la photo de mon rendu provisoire (que j'ai évidemment floutté pour pas distinguer les photos déjà présentes). Merci 😊Pour ou contre la pancarte : qui est qui ? 1

J'adore l'idée

48%

47 votes

J'aime pas l'idée

51%

50 votes

19 Réponses

Activité récente par Karine, le 21 Septembre 2022 à 16:40
  • K
    Super Mariée Avril 2023 Vendée
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère laisser les gens se découvrir par eux même
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a un mélange des deux pour moi parce que sa ne me dérangerais pas mais en même temps je trouve sa dommage parce qu’une fois qu’on a vue le tableau on a pas besoin de poser des questions à la personne comme on sais qui elle est en gros bien sûr donc à voir mais je préfère une sorte de jeu de retrouver sont binôme pour mieux connaître les autres invités
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que l'idée est bonne mais perso je trouve pas vraiment l'utilité et je suis pas certaine que les gens s'en serviront vraiment pour ce connaitre. Je pense que sa se fera tout seul et que tu vas te prendre la tête pour rien.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord, je trouve ça scolaire et en tant qu’invitée j’y prêterai même pas attention. Je préfère faire connaissance par hasard avec les personnes que je vais être amenées à avoir à ma table/ au cocktail ou autre.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime l'idée mais pas ta façons de la voir, je préfèrerai à la rigueur de porter un badget avec mon prénom et peut être inscrit amie suivi du symbole masculin ou feminin plutôt qu'une photo de moi sur un tableau, je ne m'aime pas beaucoup en photos

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! J'aime beaucoup ton idée!
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'adore l'idée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’aime pas trop cette idée. Les invités n’ont pas besoin de ça pour faire connaissance et s’amuser
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Marié Confirmé Juin 2023 Saône et Loire
    Kotowicz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. L’idée de base est bonne je trouve mais pas la façon de faire peut être. C’est un peu délicat sans avoir leur accord car tous le monde n’est pas à l’aise avec une portrait de soi même.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    N'aimant pas les photos, ça m'ennuerai d'être affiché
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je rejoins l'avis que je ne suis pas certaine que tes invités s'en servent pour mieux reconnaître les autres invités.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être peut tu prévoir des badges ? Ça monte certainement le budget mais ce sera plus clair pour tes invités que ce panneau à mon avis.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c’est original comme idée. Par contre, je ne sais pas si cela aidera les invités. A voir.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je doute que les invités s intéressent à ce genre de panneau et surtout retiennent quelque chose. Pour moi, ça n a pas d utilité.
    Et en plus, tu devras présenter absolument tout le monde : femme de truc, mari de machin , enfant d untel et untel.... Mortel...

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est une idée originale, mais j’ai l’impression qu’au final ça rend les choses un peu impersonnelles au final car on n’a pas besoin de savoir qui est de la famille de qui pour s’éclater et passer un bon moment.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une super bonne idée!! Ça me donne même envie de le faire!!
    Ça doit pas être simple mais c'est sûrement très pratique
    J'aimerais beaucoup voir ça à un mariage, faisant parti de la famille des mariés ou non
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime pas tellement l'idée, les gens sont assez grands pour se présenter je pense. Ça fait un peu organigramme d'une entreprise
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idee
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration