Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher

Pour ou contre l'agneau au repas??

Sarah, le 23 Novembre 2014 à 18:50 Publié dans Banquets 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, voilà, nous avons fait les repas dégustation chez un traiteur. En viande nous avions le choix et avons pu gouter au veau (assez commun pour un mariage) et un agneau de 7h au foie gras entouré d'une feuille de choux.

Habituellement, je n'aime pas l'agneau mais là, je suis resté sur le cul!!!! c'était excellent!!!

par contre, je me dis que tout le monde n'aime pas l'agneau, alors le dilemme, prendre du veau car la majorité des invités aimeront ou prendre le risque de choisir l'agneau, plat qu'ils ne pourrait gouter que dans un grand restaurant!!! j'aimerai tellement inover et c'était tellement bon!!! Qu'en penser vous??

30 Réponses

Activité récente par Adeline, le 27 Novembre 2014 à 18:28
  • A
    Mariée Addicte Juin 2015 Corrèze
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement moi j'adore l'agneau mais le problème avec l'agneau c'est que c'est très particulier et ça ne plait pas à tout le monde...

    C'est à méditer pour un repas où il y a pas mal de monde...certes c'est ton mariage et si déjà vous vous aimez c'est l'essentiel mais en même temps si la plupart de tes invités n'aiment pas ce serait vraiment dommage de payer pour que les assiettes reviennent pleine en cuisine Smiley atonished

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un bon compromis. Et c'est vrai que l'agneau de 7 h est délicieux.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ce plat m a tellement surprise gustativement que je serais déçu de ne pas le faire partager. J ai vu avec mon traiteur il peut me faire qqs assiette de veau pour ceux dont je sais que de manger de l agneau est au dessus de leur force et ne feront pas l effort de goûter
    • Répondre
  • Rose et Peche
    Mariée Confirmée Juin 2015 Corrèze
    Rose et Peche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Là je vois que cet agneau te fait vraiment envie, alors à mon avis prend l'agneau et puis un agneau de 7 h n'a rien avoir avec un mechoui ou autre ^^ c'est juste délicieux pourtant je n'aime pas les viandes fortes. Et comme l'ont dit d'autre filles tu ne trouvera jamais un plat qui plaiera à tout le monde. Alors autant prendre quelques chose qui te fait vraiment envie à toi .

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, oui, c'est ce que je me dis aussi

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis toi que si toi qui n'aime pas d'habitude, tu as aimé, peutêtre que d'autres aimeront aussi !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci vous me rassurer
    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est impossible, tu ne trouveras jamais un plat qui plaire à 100% de tes invités ! Donc lance toi sans hésitation

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu le même problème que toi. On aime l'agneau et on a failli le prendre mais effectivement beaucoup de personne n'aime pas donc on a choisi une pièce de boeuf c'est plus sur. Ça m'embeterait bcp que mes invités ne mangent pas surtout au prix du menu !!!! Lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pense pas trop aux autres car tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde.
    L'année dernière j'étais invité à un mariage où il y avait de l'agneau. Je m'aime pas mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le repas. Je n'ai pas mangé la viande mais ai profité du reste Smiley winking
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté tout le monde aime, Mais on voulait quand même que les invités ai le choix ! Donc viande ou poisson au choix en buffet sinon c'est le bazar !

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela reste une possibilité, a voir avec ton traiteur aussi
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon je peux prévoir qqs assiettes de veau!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool, merci les filles je le sens moi s seule ! Tu prévois autre chose pour ceux que tu connais qui n aiment pas l agneau ?
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'agneau ! miam un délice ! c'est un de nos 2 plats de notre menu !

    Fonce si tu aime !

    N'oublie jamais que c'est ton mariage...Pourquoi faire toujours comme tout le monde ?...

    Agneau méchoui pour nous Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car c'est en tournedos et du coup la cuisson est beaucoup plus standard : chéri qui aime le magret très peu cuit et moi au contraire très cuit (magret) nous avons adoré le tournedos rosé tout comme les amis qui nous accompagnaient (et aiment des cuissons de magret différentes : saignant pour l'un, carbonise pour l'autre)

    Je pense que cela demeure moins risque que agneau (snif...) ou la vraie viande rouge.
    Et comme on trouve les volailles sèches et qu'on est pas poisson ...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en plat ca va être souris d'agneau au thym Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais certain l aime cuit et d autre beaucoup moins, donc personne n est jamais satisfait!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est ce que je pense, le canard ou même le veau certains les aiment bien cuit, d autre moins donc effectivement a part le poulet!!! Lol je veux pas non plus faire un audit auprès de mes invités, je veux pas dévoiler le menu!! Donc oui, il y aura peut être et même certainement des restes mais je crois que même sans ca, Il y a des gens qui ne mangeront pas tout car n auront plus faim!!
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'agneau de 7 heures, c'est top. De toute façon, tout ne plaira pas à tout le monde sauf si tu fait du poulet... Moi je trouve qu'il faut aussi se faire plaisir, et pas seulmeent penser à faire plaisir à tout le monde!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'adore l'agneau, notre traiteur fait une souris d'agneau splendide mais... Tout le monde n'aime pas ça. Ce sera donc canard, plus passe partout
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre pour moi. J'adore ça pourtant mais je sais que ça n'est pas le cas de tout le monde du coup nous on prend pas le risque
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore l'agneau... Mais je vais sûrement choisir du veau ou de la volaille... J'avais le choix avec un magret de canard miel et je sais plus quoi.. J'en salive encore mais mon futur n'aime pas alors... Puis faut avouer que le magret... Certains l'aime bien cuit, d'autre saignant au cœur, d'autre ... Bref, personne n'est satisfait au final!
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'adore l'agneau et dans ma famille aussi. Cest vrai que tout le monde n'aime pas... je pense que je ne prendrai pas le risque quil y ait beaucoup de perte ensuite
    • Répondre
  • Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre jaime pas sa et bcp.naime pas je prendrais pas le risque ces special quand meme
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'aime pas l'agneau mais j'ai pu en goûter parfois ou la qualité ne laissait aucun doute et j'ai aime si tu surprends tes invites tant mieux !
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareillement j'ai pu goûté ce plat et c'est vraiment autre chose !! Nous nous ferons simple cochon de lait à la broche namoureu est fan et moi moi j'aime bien aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage, a toi de décider ce que tu veux manger. L'agneau est parfois fort en bouche mais bien cuisiné avec de bonnes sauces c'est autre chose :-) la preuve tu n'aimes pas ça d'habitude et tu as aimé lors de ta dégustation
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je prendrai l'agneau !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration