Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Débutante Juillet 2024 Alpes-de-Haute-Provence

Pour ou contre l'alliance pour homme ?

Sarah, le 9 Octobre 2023 à 18:43 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Y a-t-il des futurs maris qui ne souhaitent pas porter d'alliance (car pas envie de porter une bague) ?

11 Réponses

Activité récente par Maxime, le 18 Février 2024 à 17:46
  • M
    Nouveau Marié Août 2023 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut vivre avec son temps, même si l'alliance est une tradition !
    ...pour moi c'est incontournable en fait.

    Et puis les bijoux sont modernes dorénavant. Perso, j'ai acheté des boutons de manchettes à mon homme pour le jour J, car ils étaient en accord avec un motifs sur ma robe et j'ai trouvé ça superbe qu'il les porte.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2024 Vendée
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari pense ne pas la porter après le mariage, mais pour moi ce n'est pas normal
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour notre cas, ni l'un ni l'autre ne pourra porter l'alliance la semaine ( Moi dans le médical et Monsieur dans la sécurité ) donc non ça ne me choque pas qu'un homme ne porte pas son alliance, mais peut-être un autre bijoux? ( Le mien compte mettre l'alliance sur une chaîne autour du cou pour pouvoir la cacher ) et pour ma part je compte me la faire tatouer pour que ce soit plus simple dans mon travail Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le mien ne porte pas de bijoux mais pour l'alliance il était Ok, c'était comme une tradition à respecter. Il l'enlève pour le sport.

    A l'inverse j'en connais qui la porte autour d'une chaine (à leur cou) par exemple et ça ne m'a jamais choquée Smiley winking

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ni pour ni contre, chacun fait comme il souhaite !!!

    Il existe bien d'autres choses si on ne veut pas porter d'alliances! Rien du tout, bracelet, tatouage, collier, montre etc...

    Ici on s'est acheté des alliances .

    Resultat pour moi: je ne la porte pas encorencar elle était trop petite donc en échange (je n'ai donc pas d'alliance en ce moment ni ma bague de fiançailles car doigts abîmés par la taille trop petite : interdiction de bijoux aux doigts et je me sens nue 😅😶)

    Résultat pour mari: il ne porte pas la sienne car interdit au boulot. Il la porte le wekk end quand il y pense ! Je lui avais même dit de ne pas s'en acheter s'il voulait !

    Je la porterai quand je l'aurai reçue mais ce n'est vraiment pas la bague qui fait le mariage, c'est un symbole du mariage !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi les gens font comme ils veulent.
    Certaines femmes préfèrent des bagues ressemblant plus a des bagues de fiançailles en guise d'alliances.Sur la communauté certains se sont fait tatouer en guise d'alliances c'est aussi une idée.Le principal c'est que pour chacun il y es sa signification derrière c'est tout ce qui compte au final
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec le fait que certain n'aime pas les Alliances. Il est toujours possible de remplacer par une montre ou une gourmette par exemple
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Si il veut pas en mettre soit une montre, gourmette, un collier. C'est son choix.
    Le mien aura une alliance.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ni pour, ni contre.
    Si, il ne veut pas porter de bague, une belle montre peut être un bon compromis
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis ni pour ni contre. C’est chacun qui fait comme il veut. Si la personne n’a pas envie de porter de bagues elle peut ne pas en porter.
    Les femmes comme les hommes d’ailleurs.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour nous c'est une évidence, c'est le signe de notre union. Bon après mon FM ne l'a mettra que le week-end car impossible au boulot en semaine.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration