Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Guena
Mariée Débutante Septembre 2023 Tarn-et-Garonne

Pour ou contre le bapteme de son enfant et mariage en même temps ?

Guena, le 24 Mars 2023 à 07:53 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
La famille étant éloigné, je souhaitais faire le bapteme et notre mariage en même temps. Un samedi après-midi. En plus, je pensais inviter pour le bapteme et prévoir le mariage surprise à nos invités. Qu'en pensez-vous ?

Bapteme et mariage

70%

87 votes

En même temps

29%

36 votes

24 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 17 Février 2024 à 11:11
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MOi je préfère dissocier les deux mais c'est mon choix!
    • Répondre
  • Guena
    Mariée Débutante Septembre 2023 Tarn-et-Garonne
    Guena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2023 Tarn
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai opté pour cette option avec le mariage civil le matin suivi du bapteme de mes 2 enfants. Ça c est très bien passé et plein d'émotions. Par contre petit mariage en petit comité avec 40 personnes à peu près puis resto pour tous. Par contre mariage religieux cette année.
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque cérémonie est différente et chacune met en valeur soit les mariés soit l'enfant , donc je les ferai séparément mais je pense que seul votre avis compte
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon dimanche à vous aussi. J'espère que vous aurez les réponses que vous attendez et surtout que vous pourrez avoir l'autorisation que vous désirez
    • Répondre
  • Guena
    Mariée Débutante Septembre 2023 Tarn-et-Garonne
    Guena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour. Sympa les idées de vos amis 😊 A réfléchir.... Dans tous les cas, ce sera le curé qui autorisera tel ou tel souhait. Suite à notre RDV avec ce dernier, on en saura un peu plus (j'espère).
    Bon dimanche
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il était aller à la mairie seul avec leur témoin à la mairie le samedi et quand nous somme arriver à l'église pour leur fille le dimanche on ne sais douter de rien. Nous avons célèbre le baptêmes puis à la fin les parents on confier la petite au parrain marraine nous on demander d'attendre devant l'église avant de rejoindre la salle car il aller chercher la photographe pour les photos de groupe qui c'était perdu dans le village. Nous avons tous attendu devant l'église quand tout à coup il son revenu habiller d'une belle robe pour elle est d'un beau costume pour lui puis nous sommes donc retourner à l'église
    • Répondre
  • Guena
    Mariée Débutante Septembre 2023 Tarn-et-Garonne
    Guena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message 😊
    • Répondre
  • Guena
    Mariée Débutante Septembre 2023 Tarn-et-Garonne
    Guena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cindy, merci pour votre message.
    Comment les parents et mariés ont géré les 2 cérémonies ?
    Pour créer la surprise, je pensais qu'à l'église le curé pourrait célébrer le baptême puis "surprise" on célèbre également le mariage. Sauf qu'apparemment ce n'est pas possible. L'ordre obligatoire : mairie puis église. Donc plus de surprise.C'est pourquoi je me demande comment ont fait vos amis pour le mariage surprise ?D'avance merci. Bon dimanche
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le deux en un assure que vous ferez bien les sacrements en compagnie de tous vos invités et vous économisez.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre je n'aurai pas voulu faire les choses en même temps pour moi j'aime que chaque événement est ça propre date
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un baptême suivi d'un mariage surprise c'était top
    • Répondre
  • Guena
    Mariée Débutante Septembre 2023 Tarn-et-Garonne
    Guena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis 😊
    • Répondre
  • Guena
    Mariée Débutante Septembre 2023 Tarn-et-Garonne
    Guena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. On réfléchit encore 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aime bien que chaque événement ai sa date propre.

    Mais il vous faut faire selon votre envie.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Guena

    Je trouve que c'est une bonne idée après tout votre enfant est le prolongement de vous alors prendre aussi un peu de temps pour les bouts de choux ça peut être une bonne opportunité. Si vous vous organisez bien ça peut le faire sans problème et ça fait des économies de temps et d'argent. Bonne organisation

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J'ai déjà assisté 2 fois a un mariage et un baptême en suivant
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Les choix du sondage ne sont pas très clairs Smiley winking

    Pourquoi pas, tout dépend de ce que vous souhaitez comme mariage / comme baptême. En faisant tout le même jour, vous ne serez pas au centre de l'attention, ni votre enfant. Mais ce n'est pas forcément un problème !

    On a fait un baptême (d'un bébé) + célébration de mariage le même jour et c'était une très belle soirée !

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La proposition de jubea je trouve ça bien. Sur deux jours sur le même wk end. Ça dissocie. Il faut aussi voir avec le prêtre s'il est d'accord de vous marier religieusement et baptême dans tous les cas sur une seule cérémonie il faudra faire le choix et ça je trouve dommage d'en laisse un de côté mais sur deux jours c'est top ! Avec deux cérémonies bien distinctes.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne pense pas que cela gênant tant que vous faites tout de même une distinction entre les deux je pense.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai assisté à un mixte et c'etait tres bien! c'est comprehensible dans une recherche de faire des economies et encore plus si de la famille est eloignée.

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons faire comme vous mais sur le week end. notre pretre n'a pas voulu le faire dans la meme journée (vu notre histoire et l'histoire de notre fille assez compliquée) mais chacun son jour. Nous nous marions le samedi et notre fille est baptisée le dimanche!

    deux repas differents (mais de toutes manières cela aurait été le rebond du mariage), deux thèmes differents, des cadeaux differents!

    je trouve cela super et ne le cachons pas, economiquement c'est bien mieux (une seule location de salle, une seule offrande au prêtre, de la deco a la fois mixte et personnalisé), les "restes" (deco, accessoires etc) du mariage pourront etre reutilisés et moins de route pour les invités qui viennent de loin (ils se deplacent une seule fois comme cela)

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis biaisée dans le sens où toutes les personnes que je connais ont fait le mariage d’abord. Mais vous pouvez faire comme vous entendez. L’avantage c’est que les gens viennent une fois pour fêter, pas 2. Donc budget moins élevé
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi je serai plutôt pour mariage en premier puis baptême
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration