Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Territoire de Belfort

Pour ou contre le compte commun ?

Aurore, le 1 Septembre 2017 à 08:05 Publié dans Vivre ensemble 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes et à tous !

Êtes-vous pour ou contre le compte commun ?

Pourquoi ?

En avez-vous un ?

giphy.gif

17 Réponses

Activité récente par Réjane, le 5 Septembre 2017 à 23:56
  • Réjane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Vendée
    Réjane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici tout est mis en commun depuis le début. Je respecte chaque façon de faire, mais quand on entend que d'autres se font des virements ou chèques pour partager les frais, les sorties que parfois un des deux est lésé car moins de revenus etc on trouve ça vraiment étonnant. Au début je gagnais plus, aujourd'hui c'est chéri, mais pas question de mettre sur un compte perso, de dire j'ai droit de m'acheter ça si je veux j'ai travaillé pour me le payer pendant que t'es à la maison au chômage, ou de dire j'ai vendu ça qui était à moi avant c'est mon argent. Non, tout est commun, pour nous, nos projets. On se consulte, on gère ensemble. Ça nous paraît évident. Le seul hic, c'est pour faire des surprises haha.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Novembre 2018 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cest compte commun uniquement depuis le début, et pour plusieurs raisons. la première étant que de toute façon on aurait pas grand chose à mettre sur nos comptes perso 😂 Parce que après les factures communes bah c'est pas Ibiza hein.. et la deuxième cest que mon cher et tendre avait une notion de l'argent assez flou 😬 Donc je gère les finances et tout le monde est content.
    • Répondre
  • Sayuun
    Mariée Confirmée Avril 2019 Ain
    Sayuun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un compte commun depuis notre pacse mais chacun garde son compte perso. Chaque mois chacun verse sa part sur le compte commun pour payer les courses, les restaurants, les factures et les achats du mariage. Chacuns fait ce qu il veux de son reste.
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait les 2 lol. Chacun son compte avec son salaire, et on fait un virement sur le compte commun pour le crédit de l'appartement et tout ça 😊 on préfère tous les deux et ça fait 7 ans que ça dure 😍
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui,

    c'est plus pratique

    nous on a pas crée un spécialement mais vu que moi j'ai plusieurs comptes c'est devenu le compte du couple

    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a ouvert un mais c est juste pour se qui est a r apport a la maison course plein de voiture garderie des enfants cantines.
    • Répondre
  • Chollois Marie-Estelle
    Mariée Addicte Août 2017 Calvados
    Chollois Marie-Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis Pour. On fera ça. C'est pratique et avantage d'être ensemble pour investir notre projet d'avenir.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haute-Garonne
    Mathi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons un depuis que nous vivons ensemble, ca me paraît évident ! À terme on clôturera nos comptes perso. De toute façon on met déjà tout en commun, puisqu'on construit notre vie ensemble et ça nous convient très bien !
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2019 Yonne
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compte commun ici depuis les 1ers mois de vie commune donc casiment 8 ans et ça nous convient très bien
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait un compte commun avant d'être mariés lol!

    Du moment ou on avait un appartement en commun on avait un compte commun, après on avait chacun nos comptes a côté & depuis qu'on a nos enfants on a + nos comptes a côté juste notre compte commun & nos épargnes chacun de notre côté Smiley winking

    Parce que j'avais lu de ne jamais tt mettre au même noms les épargnes et compagnie, car si un des deux sait on jamais decede on se retrouve avec rien etant donne que les comptes se gelés le temps des papiers!


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous depuis notre PACS il y a 6 ans nous avons un seul compte en commun après nous travaillons à 2 et il me fait confiance à 3000% il ne regarde jamais les comptes...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant, on chacun notre compte, quand il aura finis le crédit de la voiture, il déplacera ses compte et on aura un compte commun

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant nous avons chacun son compte mais nous envisageons d'en avoir un en commun.

    Car à faire les choses dans les règles, chéri se retrouve sans revenu.

    Avant déclaration, chéri percevait le RSA suite à un licenciement économique, quant à moi, je perçois l'AAH (Allocation Adulte Handicapé).

    Pour l'administration, si une personne, qui perçoit le RSA, se met en couple avec une personne percevant l'AAH, on lui supprime son RSA car pour eux, vivre avec 900 € est suffisant.

    Avant ce n'était pas gérable cette situation. Nous avons dû faire quelques concessions pour pouvoir sortir la tête de l'eau. Comme par exemple prendre un logement certe pas vraiment adapté à mon handicap mais qui, sur un plan financier, ne nous coûte quasiment rien, en matière de loyer et de charge.

    Tant qu'il ne trouvera pas de travail, et pour qu'il puisse payer ces factures c'est moi qui lui met l'argent sur son compte.

    Avoir un compte en commun, si la situation n'évolue pas dans le bon sens (recherche d'emploi) serait plus simple pour le paiement de toutes nos factures et on ne se posera plus la question de savoir combien mettre sur son compte chaque mois, en comblant le découvert s'il y en a un.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement contre. On a un compte joint pour certaines dépenses mais on l'approvisionne à part égale de temps en temps. Pour le reste chacun son compte ! 😀 je ne vois pas de quel droit on devrait avoir accès au compte de l'autre, le mariage n'est pas une prison commune pour moi ! Après, chacun pense ce qu'il veut !
    • Répondre
  • Thia
    Mariée Confirmée Août 2019 Gabon
    Thia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il est toujours agréable de gérer soi-même son compte d'ou, compte privé. Toutefois, un compte commun serait bien pour les frais ménagers; c'est ce que mon homme et moi prévoyons de faire après notre mariage.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a un compte commun depuis qu'on a tous les 2 un boulot mais on a gardé chacun notre compte personnel. Tous les mois on met chacun ce qu'il faut sur le compte commun à proportion de nos revenus et on garde le reste sur notre compte perso ou nos livrets. Je précise qu'on va se marier sous le régime de la séparation de biens donc on essaie de rester dans cette logique.

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pour l'instant il n'est pas commun mais on fait tout comme si 'il a besoin ou moi on fait des virement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration