Nous allons en faire un car nous sommes tous les 2 médecins et comptons ouvrir chacun un cabinet, et le contrat nous protège d'eventuelles dettes ainsi que nos structures en cas de séparation
Pour nous ce sera contrat de mariage même si nous achèterons notre maison à deux. Mon chéri a le projet de créer une boite du coup ça nous protégera tous les 2
Mariée VIP
Juillet 2022
Nièvre
Stephanie ·
Signaler
Masquer contenu
Ni pour ni contre. Mais nous n'en aurons pas car nous avons tout acquis ensemble et tout reviendra à nos enfants 😊
Nous en avons fait un au vu de notre situation : j'ai créé ma boîte ; cherichou possède 2 appartement acquis avant notre mariage ; et je voulais surtout protéger mon conjoint et nos enfants futurs des possibles dettes de mes parents.
Contrat pour nous. Je trouve que c’est une belle preuve d’amour. Ça sert aussi à parler séparation (même si on se marie pour la vie hein !) quand nous nous aimons pour éviter de nous pouiller si nous nous séparons
Bonsoir ! Je voulais un contrat juste pour régler quelques details, vu que je suis étrangère, et ca pourrait être complique, surtout en cas de décès d'un d'entre nous...
Sinon, vous savez, il y a quand meme encore souvent ce cliche d'une étrangère, surtout de l'Est, qui rêve d’épouser un français pour l'argent... A un moment de notre vie mon futur mari habitait chez moi. Quand on remplissait les papiers pour quelque chose, les gens assumaient juste que c'est surement moi qui suis hébergée par lui, et pas a l'envers.. heu..
Je penses que c'est soit quelque choses à voir avec ses parents soit si un des 2 à un salaire beaucoup plus important et à beaucoup de patrimoine ou autres... Nos parents on à peu prêt le même patrimoine et nous aussi on avait acheté chacun de notre côté donc pas de contrat pour nous 😉