Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Z
Mariée Experte Juillet 2023 Paris

Pour ou contre le faire-part diy ?

Zaza, le 14 Février 2022 à 08:54 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé

Hésitante, je me demande si le DIY ne nous ressemblerait pas davantage que ce que l'on peut trouver déjà fabriqué... Et comme monsieur s'en fiche un peu (beaucoup), je m'en remets à vous !

Pour quoi avez-vous opté de votre côté ?

(je me suis trompée de rubrique : peut-on modifier la rubrique d'un post ?)

Pour

76%

83 votes

Contre

23%

25 votes

26 Réponses

Activité récente par Zaza, le 16 Février 2022 à 09:21
  • Z
    Mariée Experte Juillet 2023 Paris
    Zaza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Je ne sais pas, quelque chose de simple, épuré, sans chichis, mais éventuellement avec une écriture calli... Bref, impossible de comprendre ce que je veux ! ahahah

    En fait, dans les faire-parts, j'avais regardé un peu le modèle Infinito, carte verticale simple et ai tenté de commander un échantillon gratuit pour me faire une idée, mais cela ne fonctionne pas. De plus, la phrase "jusqu'à la fin des temps" me gêne. Non pas que je n'y crois pas, mais ce genre de commentaires/phrases/romantisme ne nous ressemblent pas Smiley shame

    Peut-être vais-je faire un tour dénicher un ou deux matériels et tenter de faire quelque chose puis le soumettre à vos avis objectifs.

    Merci

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre le diy ce n'est pas mon truc 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Si tu penses que tu peux faire quelque chose de sympa bien sûr !

    Mais tu pourras trouver à petits prix des milliers faire-part ici : FAIRE-PART

    Quel style aimerais-tu avoir ?

    Bisous 😘

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a opter pour des faire part sur internet car on ne se voyait pas les faire maison
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plutôt simpa le diy quand on est doué
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Allier
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas ce que je souhaite pcq je ne suis pas très douée mais pourquoi pas ! Au moins c’est unique et fait avec amour !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis nulle de mes mains alors j'ai un grand respect pour toutes celles qui font plein de choses elles même ! Si tu as le temps et le talent fonce 😁
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est dans vos cordes, il faut foncer. Moi je me connais trop bien, je préfère déléguer. Mais c’est top de pouvoir faire soi même
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai voté pour si c'est ce que vous souhaitez faire et que ça vous fait plaisir, lancez-vous ! De notre côté on a trouvé un modèle qui nous plaisait sur un site donc la question ne s'est pas posée

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mit contre car si grande quantité ça revient plus cher que de les faire faire. Pour la naissance de mes enfants j'avais fait les faire part et invitation baptême et tout mit bout à bout ça fait un budget... Et bcp de temps. Après c'est toi qui voit..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas fan des faire-part diy je préfère imprimés mais chacun ses goûts !
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Énormément de temps. A vous de voir. Désolée c'est parti trop vite.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de votre nombre d'invités. 20 ça peut aller, 100 ça va vous prendre eno
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis pour car personnellement je voudrais faire mes faires part mais mr me dit non.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté pour car si cela vous ressemble et que vous en avez envie alors je dirais qu'il faut faire comme ça Smiley smile

    J'ai fait beaucoup de choses par moi-même pour le mariage mais je ne me voyais pas du tout faire à la main les faire part.

    Faites vous un ou plusieurs model et comme ça vous pourrez choisir je pense Smiley smile

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis pour. Pour ma part, j'ai fais le visuel moi même et j'ai fait imprimer
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis pour car je les ai fait moi même et je suis fière du résultat, j'ai eu beaucoup de retours positifs 🤗 en vrai notre thème étant musique rock je ne trouvais rien qui me plaisait dans ce qui existait sur le marché c'est pour ça que je me suis lancée au départ 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour car certaine arrive à faire de jolies choses. On avait fait loud même pour mon premier mariage et honnêtement j'étais déçu c'était pas assez classe du tout j'ai regretté. La j'ai fait le choix de faire faire et je suis trop contente du résultat. Donc je pense que le mieux et de faire ce qu'on a envie tout simplement
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui c’est une bonne idée plutôt que de prendre quelque chose qui ne vous correspond pas!
    Il faut juste bien s’organiser pour les réaliser en temps et en heure 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui bien sûr si tu as le temps et plein d’idées. Moi je les ai commandé tout fait je préférais mais j’ai fait mes menus moi même par contre
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis contre mais c'est parce que j'ai commandé mais tu peux faire de très jolis faire part surtout si tu es douée manuellement

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai voté pour. Lors de mon 1er mariage, ma maman m'avait fait le dessin, je m'étais occupé du texte et nous avions amené le tout à l'imprimeur.
    Cette fois, je fais un site internet en guise de faire-part.
    Si tu es motivée et que tu as le temps, c'est chouette de faire soi-même>
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, J’ai fait toute ma papeterie pour le mariage… sur différents sites ça allait de 150€ à 450€.. en le faisant moi même, maxi une vingtaine d’euros…
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai cliqué sur contre, mais c'est pas que je suis contre c'est que je n'ai pas le temps ne suis pas très douée de mes mains !

    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on les a fait nous meme et je ne regrette absolument pas ! Les invités on trouvé super et c est le waouh garanti ! 😊 et j ai adoré les faire aussi je te conseille d aller faire un tour a cultura pour choisir tes papiers et commencer a imaginer ton faire part.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça sympa si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur dans les faire parts tout fait et que vous avez du temps, parce que c’est long à faire si vous en avez beaucoup 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration