Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vania
Nouvelle Mariée Juin 2016 Yvelines

Pour ou contre le mariage laïque ?

Vania, le 25 Novembre 2014 à 15:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Avantage ou inconvenient pour ou contre vous en penser qu'oi ?

7 Réponses

Activité récente par Mél&a, le 26 Novembre 2014 à 14:23
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi tout à fait pour ! Nous faisons une cérémonie laïque qui nous ressemblera c'est l'avantage ! pour les nons croyants c'est une alternative au mariage religieux. Après l'inconvénient de faire une cérémonie laïque c'est qu'il faut concevoir la cérémonie de a à z et c'est pas toujours facile crois moi ! faut penser à pleins de petits détails mais une fois finis c'est un vrai bonheur que d'avoir réalisé la cérémonie que l'on rêve ! enfin pour moi je suis très contente d'avoir fait notre cérémonie pour le grand jour

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement pour les cérémonies laiques ! Les avantages est que l'on peut créer son mariage comme on l'entend, faire participer qui l'on veut. Pour que ça soit plus personnel, notre choix s'est porté sur ma soeur comme officiant de cérémonie.

Le seul inconvénient auquel je pense c'est qu'il faut préparer cette cérémonie mais pour nous cela n'a pas été contraignant et nous n'avons eu que des compliments de la part de nos invités dont la moitié ne connaissait pas ce genre de cérémonie. La majorité a pleuré car ils ont trouvé que c'était plus émouvant et plus "vrai" que l'église. Après, l'église reste un beau symbole, je dirais que tout dépend des convictions de chacun.

Si tu as besoin de conseils sur le déroulement, je serais ravie de partager l'organisation de la mienne avec toi Smiley winking

• Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi de faire une cérémonie laïque déjà parce que ne passer qu à la mairie nous frustrait trop car cérémonie courte et impersonnelle. et l église cela ne nous correspondait pas ça n aurait pas eu de sens nous n allons jamais à l église... donc on a voulu un moment de partage avec de la symbolique du coup la cérémonie laïque correspondait à ce qu on voulait. on va faire la cérémonie du sable que l on trouve remplie de symboles et nos proches vont participer en lisant des textes sur l amour et l engagement ou en faisant des discours. enfin et c est le plus important nos consentements sont écrits par nous ainsi que toute la trame de la cérémonie que l.on a rédigé ensemble et nous correspond complètement...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait ce choix car ne ne voulons pas d'une ceremonie simple a la mairie (même si on y accorde bcp d'importance) et que l'église ça aurait été bien hypocrite.
    Nous ne connaissions pas avant de découvrir au mariage d'amis et nous savions que nous voulions cela (mais pas de la même manière qu'eux)
    • Répondre
  • Vania
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Yvelines
    Vania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jadore le contexte du mariage laïque donc on fera sa mais ces vrai que certaine personne nous conprenne pas lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est personnel.
    Certain le font parce qu'il ne sont pas croyant, d'autres parce que l'église n'accepte pas de célébrer leur union, d'autres parce que cela leur ressemble, etc...
    Nous-mêmes sera un mixte car il n'est ps croyant alors que moi si.

Je trouve que c'est vraiment à vous de voir, c'est aussi personnelle que de décider de se marier à l'Eglise ou pas.
    Toi qu'en penses tu?
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ? Tu parles de la mairie ou d'une cérémonie laique. ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration