Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odrin
Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor

Pour ou contre les faux ongles ?

Odrin, le 20 Mars 2018 à 11:46 Publié dans Beauté 0 35
Sauvegardé
Répondre

Pour ou contre les faux ongles pour votre mariage ?

35 Réponses

Activité récente par Vertueu, le 8 Avril 2023 à 10:17
  • T
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Haut Rhin
    Tobias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, personnellement je suis pour les faux ongles au mariage, il faut juste faire attention pendant l'événement pour ne pas les casser ! Je pense que ça dépend de ce que vous allez faire à votre mariage ^^

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • M
    Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve les kits de Press on Nails super pour un mariage. J'ai pris les miens sur le site https://meylae.com/ ils fabuleux fait a la main et ont super bien tenu 😍
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, personnellement je suis POUR car des ongles rongés ou trop court ne sont pas jolis ! mais les personnes qui n'ont pas l'habitude d'avoir des ongles longs seront gênés dans toutes les taches à faire , donc faites votre choix selon votre envie

    • Répondre
  • Ophélie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Val-d'Oise
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Perso je suis pour quand les ongles sont vraiment court. SI on n'est pas habitué je conseille de faire au chablon avec une longueur raisonnable pour ne pas être gênée. Ou alors faire les ongles gainage + semi permanent c'est top. Si on s'y prend en avance, l'ongle a le temps de pousser et d'être long pour le mariage.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement j'étais pas fan des ongles en gel que je trouve pas ouf, mais pour mon mariage ma demoiselle d'honneur m'a offert un "kit de press on nails de chez waneve 8https://www.waneve.com/categorie-produit/faux-ongles/couleur/)". Finalement c'est pratique ca ne m'a pas gené pour le grand jour, et j'ai pu les retirer facilement. Top effet pour les photos.

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis plutot contre c'est plus beau les vrais ongles
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu peux garder tes ongles naturels ce serait mieux et tu seras plus à l'aise. Les faux ongles ce sera vraiment galère car tu auras toujours la crainte d'en perdre un ou plusieurs ou même de les casser ou abimer. De plus c'est pas du tout naturel, c'est trop épais et l'ongle peut être abimé en dessous. Ensuite tu peux en faire mais le mieux c'est un rallongement des ongles au gel sans capsules. Par contre si tu saute le pas, demande surtout un ponçage manuel. Étant une ancienne esthéticienne, j'ai vu pas mal de dégâts de l'ongle avec une ponceuse électrique.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre pour moi cela ne fais pas naturel du tout! Après chacun ses goûts!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre mais à titre perso, je trouve ça jolie sur les autres mais quand ça reste "effet naturel", perso je vais faire le vernis semi-permanent en french

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Essonne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis pour 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis habituée et adepte des ongles en gel je me les fais moi même, mais je ne suis pas fan de dire "faux ongles" ... ce sont simplement des ongles en gel. Ce sera oui pour moi

    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je compte garder mes vrais ongles. Je préfère Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, moi je ne suis pas pour les faux ongles (je n'en est jamais). Mais là c'est un jour exceptionnel, donc oui ! c'est super joli pour une telle occasion. Et si tu le fais une fois de temps en temps, tes vrais ongles ne seront pas abimés

    • Répondre
  • Ursula
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn-et-Garonne
    Ursula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour, Pour,POUR J'adore le gel sur ongles 😍 Je le fait toute les 4 semaines Smiley smile ma prothésiste est deja au. Courant de mon mariage Et réfléchis deja à quoi me faire 🙃😉

    Pour ou contre les faux ongles ? 1

    Pour ou contre les faux ongles ? 2
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de toi !! Moi je sais que je suis a l'aide avec donc non pour moi mais si t'aime et que tu les supportes bien hésite pas =)

    • Répondre
  • Ness
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour !!!!

    perso j'adore le nail art. alors si on ne peut pas avoir soi même les ongles long, faut pas hésiter pour les rallonger un peu !! c'est tellement joli une belle french


    • Répondre
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Le problème c'est que je me ronge un peu les ongles, ce qui fait qu'ils ne sont jamais très longs... Du coup, je vais en faire poser 2 mois avant le mariage, puis j'irais refaire 1 mois avant et après soit je les laisserais long et naturels, vu qu'ils auront eu le temps de pousser sous les faux, soit j'en ferais poser de nouveaux justement pour le jour J.

    Mais j'aime bien les liens que tu as envoyés Merry, certains collent parfaitement avec l'idée de ce que je veux faire pour le jour du mariage.


    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Odrin et Bienvenue sur la communauté !

    Je dirais que tout dépend des ongles...

    Je te passe plusieurs inspirations pour tes ongles :

    Inspirations manucure mariage

    Inspiration manucure nude!

    Que penses tu faire ?

    • Répondre
  • Itak
    Mariée Experte Septembre 2018 Maine et Loire
    Itak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de l'état de tes ongles moi je suis pour
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca depend de l'état des ongles

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est des faux ongles juste collés ça ne tient pas

    tu peux aller chez une manucure pour une pose de gel ou de vernis semi permanent si tu n'a pas besoin de capsules

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2018 Haute-Garonne
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement pour quand c est bien fait l'ongle n'est pas abîmé et le résultat parfait,😍
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Ain
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement pour mais c’est mon métier donc je ne suis pas objective 😁
    par contre je ne rejoins pas certain com des filles qui parlent de faux (car on peut porter du gel sur ses propre ongles UNIQUEMENT oui oui ) ou d’ongles abimés... et oui si on travail correctement l’ongles Naturel n’est pas endommagé et on ne doit pas voir le gel ou la résine à la repousse 🙄
    j’en porte depuis 5 ans avec parfois des pauses et je n’ Jamais eu les ongles fragilisés derrière car je prend soins de retirer le gel correctement et de ne pas attaquer mon ongle à la pause 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre pour moi ! J'ai essayé une fois, j'en ai perdu un au beau milieu de la soirée, et l'état de mes ongles en dessous était une catastrophe...

    Je resterais donc naturelle Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Aisne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien les ongles en gel mais depuis ma dernière grossesse impossible que ça tienne, on a tout essayé avec ma manucure ( gel, résine, chablon, prothèse ongulaires) rien ne tient, du coup on posera un semi permanent pour que mes mains soient jolies
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'hésite, j'en met de temps en temps mais j'ai peur d'en perdre un dans la soirée !

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis archi contre les faux ongles !! Ça abime tellement les ongles, après on est presque obligé de continuer avec...
    Perso je suis une fan du semi permanent. J’ai les ongles très cassant et de temps en temps je fait du semi permanent. (C’est pas donner donc je n’en fait que quelque fois dans l’annee). Ça n’abime pas du tout l’ongle au contraire, ça le protège car tout le temps qu’on a le semi permanent, le vernis est tellement solide qu’il empêche l’ongle de se casser. Au bout de 2 ou 3 semaine de vermi permanent, je découvre que je n’ai jamais eu les ongles aussi long !
    Par contre quand on l’enleve (Correctement, pas avec la ponceuse!!) l’ongle n’a pas changé donc il faut en prendre soin.

    Je ferais du semi permanent pour mon mariage.
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Août 2018 Cantal
    Germaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour car ça rends le regard imposant. C'est le seul jour où tout est permis par monsieur Smiley laugh et donc j'en profite.
    • Répondre
  • Sel91
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Sel91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas trop pour les faux ongles mais je ronge mes ongles et ce cassent rapidement. Je vais opter pour un rallongement avec du gel ( technique du chablon)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faux ongles pour une fois que je peux les avoir long beau c'est à ce moment là 😍
    • Répondre
  • Kapris
    Mariée Experte Août 2019 Sarthe
    Kapris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai jamais porté de faux ongles. Ça ne me correspond pas ! C'est pas moi. Donc ça sera mes vrais ongles...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Odrin,

    Dans la mesure du possible je souhaite les miens mais généralement ils cassent facilement. Je crois que je vais opter pour des faux ongles.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration