Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine

Pour ou contre que votre moitié voit votre tenue de scène ?

Océane, le 4 Avril 2023 à 07:30 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Hello les futur.es marié.es !
Pour mon premier post j'avais envie de vous poser une question qui me taraude depuis un moment.
J'ai commencé les essayages de ma robe de mariée, et j'ai été prise en étau entre 2 robes de boutiques différentes. Mes accompagnatrices m'ont donné leur avis et quelques autres personnes encore. J'aurais aimé les montrer à ma moitié pour qu'il m'aide à choisir mais lui ne souhaite pas me voir avant le mariage. Alors pour ou contre voir sa moitié dans sa tenue de scène avant le mariage ? :

Pour

14%

26 votes

Contre

85%

158 votes

33 Réponses

Activité récente par Léa, le 30 Mai 2023 à 12:41
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne veut rien savoir du tout, tout comme il ne veut pas que je vois sa tenue pour le jour-j même s'il me demande mon avis entre plusieurs choses mais je n'aurais que le résultat final de ce qu'il a choisis le jour du mariage
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends moi aussi il le souhaite mais on s'amuse parfois, je le questionne sur comment il me vois sans que je n'affirme ni confirme quoi que ce soit
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une des tradition que l'on souhaite tout de même garder, Mr ne souhaite pas voir ma robe avant le mariage, il veut garder cette émotion pour le jour-j

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tradition ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre, ce sera la surprise !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime ce côté surprise ect mais j'espère ne pas être dans ta situation parce que ça me dérangerai aussi de lui montrer🤭
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, rien que de voir entre la photo et le vrai c'est différent et de voir en vrai sans être apprêtée et en l'étant je pense que ça change tout.
    Moi il ne souhaite pas me voir du coup je respecte son choix quand même 🥰🥰
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Contre ,mais plus pour l' effet de surprise.
    Mon chéri a participé à un essai avec moi .C'était pas prévu
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. J’ai mis contre pour la tradition mais si vous avez tous les 2 envie je ne vois pas le soucis. Après s’il ne veut pas c’est compliqué
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu aimes respecter les traditions, contre. Si ça ne te gêne pas plus que ça à voir.. mais ton futur mari sera peut être déçu de te voir en robe de mariée, il n'aura pas le même effet de surprise le jour J !
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis pour partager. J'avais besoin de son avis aussi avant de me lancer même si j'ai toujours fait comme je voulais sur ce point il n'a donné que son avis. Je ne suis pas très tradition, un peu rebelle, je trouve tout ça un peu... Old school lol. Mon homme m'a vu lorsque je l'ai essayé pour la première fois mais je n'étais pas apprêté. On s'est préparé ensemble et Crois-moi il a eu les yeux qui ont quand même pétillés lorsqu'il m'a vu totalement préparé ( coiffure, maquillage, bijoux... ). 🥰🤩
    • Répondre
  • Rosene
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Maine et Loire
    Rosene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, mon fiancé est mon meilleur ami, je lui raconte absolument tout et il s’agit d’un élément important dans le mariage. J’ai du tenir 2 minutes avant de tout lui déballer et lui montrer les photos. Au final je ne regrette pas du tout, c’était un super moment de partage, il m’a confirmé mon choix et je n’oublierais jamais l’émotion qu’il avait après avoir vu les photos. Après pour nous c’était une envie commune, je voulais lui montrer et il voulait que je lui montre.
    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Pro Août 2023 Hérault
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a envie de me découvrir à mon arrivée dans l'allée pour la cérémonie civile Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il ne saura pas avant la mairie le jour j
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour à 100 % ! je trouve dommage de ne pas partager les préparatifs du mariage, ce sera un excellent souvenir pour nous qui ne cachons pas nos tenues.

    et puis le mariage c'est déjà du stress, donc partager ça enlève aussi un certain poids Smiley smile

    et ça n'a aucun intérêt de suivre la "tradition" si ça n'a pas de valeur perso !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime l'effet de surprise !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2024 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vote contre car je pense qu'il vaut mieux garder la surprise, ya rien de plus beau que de voir la réaction de monsieur quand il te découvre en robe de mariée 🥰
    Mais évidemment ce n'est que mon avis 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis contre car je trouve que ca gâche l'émotion de la découverte le jour J.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis pour la surprise.
    Pour mes robes, monsieur ne les avaient pas vu avant les jours J (même celle que je me suis faite pour le civil et c'était pas simple).Pour les costumes de monsieur, celui du civil était un costume qu'il avait déjà à la maison. Il a voulu que je l'accompagne pour choisir son beau costume pour le mariage religieux. J'aurais préféré le découvrir le jour J mais ça le rassurait que je sois là pour l'aider dans son choix (même si je me suis mise de côté et l'ai laissé échanger avec le vendeur) et en même temps, habitant à l'étranger et en plein covid, il n'avait pas ses témoins ni famille pour l'aider à choisir.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie,
    Oui c'est vrai tu as complètement raison !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie beaucoup pour ton commentaire plein de bienveillance, tu as raison !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui un second essayage est nécessaire. J'avais réalisé un second essayage dans chaque boutique pour mon incertitude. Et même avec ce second essai je n'avais pas ce truc qui me disait que c'était l'une ou l'autre donc pour ça qu'on m'a conseillé de faire une 3eme boutique. Là toi c'est différent tu as eu un réel coup de coeur apparemment et c'est plutôt l'avis des autres qui te fais changer ta perception mais toi reste sur la tienne. Refait un second essai même dans les deux boutiques si nécessaire seule ou une autre personne qui n'a vu aucune des deux robes au pire et réfléchis pas trop écoute tes émotions et choisi par rapport à toi et pas les autres.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Océane
    C'est vraiment à vous deux de voir ce qui vous convient mais je suis team préservons le mystère. Je trouve aussi que la découverte ça fait partie de la magie du truc. Après tu peux lui montrer des modèles si tu n'est pas sûre pour voir ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas histoire d'être sur la même longueur d'ondes et que tu stresses pas et que tu saches que ta robe lui plaira. Mais avant tout, elle doit te plaire à toi !
    🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je suis contre mais après c'est un choix personnel 😊 nous préférons garder le surprise jusqu'au jour J et se découvrir à ce moment là... Après libre à chacun de faire comme il en a envie 😚
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c'est dur de garder le secret. moi personne n'a vu ma robe, sauf un ami qui a vu une photo de mon premier essayage et ma belle-mère qui m'a accompagnée pour la réessayer quand j'ai paniqué le lendemain de la signature du bon de commande. lol


    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement j'ai envie de garder ce moment aussi, même si je me disais aussi qu'en photo ce n'est pas pareil qu'en vrai 🙂
    Lui veut aussi garder la surprise ce que je comprends, c'est peut être mon impatience, oups !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ta réponse, disons que si je puis être tout à fait honnête, on a toute eu un gros coup de cœur dans la 1ere boutique jeudi dernier (on a toute été émues même la vendeuse), dans la 2nde boutique samedi (donc 2jours après) je ne suis pas vraiment parvenue à m'enlever la 1ere de la tête. Ma mère et l'une de mes 2 sœurs préféraient celle de la 2nde boutique quand ma grande sœur et moi préférons la 1ere.
    Du coup ça m'a mis le doute 🤔. Pour reconcretiser j'ai décidé de repasser la robe de la 1ere boutique pour être sur. J'y vais seule.
    Mais je garde ton conseil d'une 3eme boutique au cas où finalement je n'ai plus le coup de coeur.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je suis contre et archi contre, mais pour moi! Je ne peux pas décider pour les autres 😃
    J'aurais aussi aimé être sûre que ma robe lui plaira, surtout qu'elle n'est pas classique, mais tant pis ça sera la surprise.
    Pour rien au monde je ne gâcherais ce moment d'émotion qui sera le nôtre quand je vais entrer dans l'église et que nos regards se croiseront 🥰🥰 j'espère d'ailleurs que le photographe réussira à capter son visage à ce moment là 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le.moment de la découverte des futurs mariés est un moment tellement magique et magnifique que je préfère garder pour moi.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou houla non je ne voulais pas je suis bien trop superstitieuse et je voulais aussi garder la surprise! Et il ne souhaitait pas me voir non plus avant le mariage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne suis ni pour ni contre. Cela dépend de ce que chacun veut. Ici mon chéri ne veut pas voir ma robe avant le mariage donc je respecte ça. Si cela ne l’avait pas dérangé je la lui aurai montrée.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai eu le même cas. 2 boutiques et deux robes différentes ou j'avais une préférence pensant à un coup de coeur. J'aimais le haut de l'une et le bas de l'autre. Et j'ai fais une troisième boutique et là j'ai trouvé ma robe qui avait tous les critères des deux autres robes. J'hésitais avec les deux autres et en fait c'était une préférence mais pas un cp de coeur. Si tu hésites pour moi ce n'est pas ces robes. Fait une 3 ème boutique. Une fois pris la décision que je n'allais pas prendre ses robes mais partir sur une troisième boutique j'ai décidé de montrer mes robes préférées des magasins et autres robes des essayages. Et il avait le même avis que moi. Le bas de l'une et le haut de l'autre mais aucune des deux c'était le wahou.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration