Chacun fait comme il veut. Je pense que tout dépend de la maturité de chacun. Perso, à moins d'une révélation divine ou cas exceptionnel, je ne le ferai pas à moins d'un an. J'accorde une très importance à l'institution qu'est le mariage et je pense qu'au delà de simplement aimer, il faut comprendre l'importance de cet engagement. Comprendre qu'aimer est un choix (valable ds les bons ET les mauvais moments) qui n'est pas basé sur les émotions qui changent mille fois en une journée.
Connaissons-nous vraiment notre moitié en seulement un an de relation ?? Je ne pense pas,pourtant je ne suis pas contre l'idée... Les coups de foudre existent et chaque relations est unique.. (même si l'on croît connaître l'autre par cœur.. Ce n'est qu'illusion car la découverte de l'autre est infini) J'ai attendu 7 ans, et 2 merveilleux enfants avant que chéri fasse sa demande..je ne sais pas vous mais si il m'avait fait sa demande la première année, j'aurai dit Oui !! Bien évidemment..
On a qu'une vie. Le temps ne veut rien dire seule l'amour compte. J'ai connu des relations de plus de 18 ans avec des enfants qui ont décidé de ce marier et 4 mois après demander le divorce et des couple mariés après 6 mois de relations et être mariés depuis plus de 20 ans. Pour moi le mariage est ce que l'on en fait. L'importance que lui donne. Ne pas choisir la facilité du divorce des qu'il y a un coup dur dans le couple. Nous sommes malheureusement une génération ou il est plus facile de jeter ce qui a été casseplutot que de le réparer. Enfin c'est un long sujet ou chacun a son point de vue mais merd..... on a qu'une vie mieux vos ce dire merde jai essayé mais ça n'a pas marché plutôt que merde jaurai du essayer... et si....
Contre pour moi il faut réellement connaître la personne..
Mariée VIP
août 2019
Paris
Mina ·
Signaler
Masquer contenu
Tu connais jamais vraiment qqun... Donc au bout d'un an... Ça augmente le risque. Mais surtout je pense qu'il faut vivre avec la personne surtout. Vivre chrz qqun qques jours c'est qqch mais vivre le quotidien avec qqun cesty autre chose. Les débuts c'est la lune de miel. Mais la vie c'est pas tjr tout rose
Mariée VIP
Juillet 2019
Isère
Coraly ·
Signaler
Masquer contenu
Contre, ça fait pas assez longtemps de relation.. Mais chacun fait comme il le souhaite 😊
Mariée Experte
Mai 2019
Rhône
Laetitia ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Oui je suis d accord, mais un an ça fait vraiment peu. On connaît vraiment une personne seulement quand on traverse des epreuves telle que la maladie par exemple. Sinon non.
Chacun vis son Amour, un mariage après à peine 1 an peut-être beaucoup plus sincère qu’un mariage après 10 ans de vie commune. Les seuls à pouvoir ressentir leur amour sont les personnes concernées. Nous nous sommes mariés civilement avec mon mari à peine 2 ans après notre rencontre ( nous serons mariés religieusement le jour de notre 3ème anniversaire ) pour certains c’est trop tôt pour d’autres c’est une évidence. Quand l’amour est sincère, honnête et véritable pourquoi attendre ? ♥️
Ca depend, vraiment... Je connais les couples qui ont saute le pas tres vite (habiter ensemble 3 semaines après la rencontre, un an après - une maison, un bebe, un mariage....). Les autres prennent leur temps. A chacun sa decision! Mes parents se sont maries après 9 mois... ca fait 40 ans ;-)
Coucou chacun est libre de faire son mariage quand il le veut.perso on a attendu de vivre pendant 10 ans pour cela et 6mois pour faire 1 bebe. Alors...
Pour, puisque ce c'est ce qu'on a fait (on s'est mariés 11 mois après notre rencontre, et je saurais plus trop dire combien de temps après le début de la relation, mais ça faisait clairement beaucoup moins d'un an)
C'est pas le nombre d'année à cohabiter ensemble qui fait la solidité du mariage, sinon il n'y aurait pas tant de divorces à notre étopque où on se marie de plus en plus tard dans la relation.
Se connaitre et construire des choses ensemble, c'est pas tellement une question de temps, mais une histoire de confiance, de dialoguie, de sincérité... On peut vivre 10ans ensemble, être encroûté dans la routine et pourtant ne pas bien se connaitre.
Coucou, avec l'expérience que j'ai, aujourd'hui je dirais contre. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut
Super Mariée
août 2019
Corse
MOI_* ·
Signaler
Masquer contenu
Chacun fait comme il se souhaite, le veut, le sent !
A nos 8 mois de relation, il m'a prouvé que j'étais sa moitié, la femme de sa vie ! Il me parlait déjà de mariage, mais je n'aurai pas sauté le pas.. peut-être que j'étais trop jeune aussi.
Cela dépend... J'ai su que c'était vraiment lui le bon le jour de nos six mois quand il m'a fait la surprise de m'offrir une journée à Disneyland !!! Je n'aurai pas été étudiante à ce moment là et j'aurai eu les moyens, pourquoi pas ? Sachant que pour mon anniversaire qui tombait pour nos 3 mois, il s'était lâché niveau cadeaux !!!
Même si les cadeaux ne signifient pas grand chose, le fait qu'il était prêt à "perdre" son argent au bout de 3 mois de relation m'a fait comprendre qu'on allait dans la même direction, qu'il voulait une vraie relation et pas une courte histoire
Et puis, si on attend trop longtemps, il n'y a plus de surprise, non ?
Mariée Experte
Mai 2019
Rhône
Laetitia ·
Signaler
Masquer contenu
Chacun fait ce qu'il veut. Cependant pour moi 1 an c est court, on ne connaît pas encore vraiment la personne.