Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Pour ou contre se marier dans un hôtel ?

Cécile, le 9 Novembre 2011 à 18:49 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Chambre, piscine, salle, gestion totale: organiser son mariage dans un hôtel offre beaucoup d'avantages Smiley winking Vous-y avez songé ?

Mariage hotel

23 Réponses

Activité récente par Julie-anne, le 10 Juillet 2013 à 12:16
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, attends, mes beaux parents m'ont fait un de ces coups... Quand on a bloqué la salle, ils ont dit "oui on dormira là" et ensuite "ah ben non on rentrera"... je me suis un peu énervée parce que justement mon beau père aime bien boire, qu'ensuite, ils auraient ramenés les grands parents (fatigués à 23h ca c'est sur) et surtout, le lendemain, ils arrivaient aux alentours de 11h30 alors que le brunch est prévu à 10h!!! Donc je me suis énervée... et ils ont dit "ok bon ben on reste, tu nous bloques 6 chambres du coup, car on reste avec tout le monde".... EUH ... OUI .... OK !!!!

    Smiley angry

    Ils me fatiguent un petit peu parfois quand meme !!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Le pied total Julie Anne! Et vos invités n'auront pas de problème d'hébergement, ni ce qui va avec (temps de transport, conduite après avoir bu, ...)

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi il s'agit d'un hôtel mais privatisable donc plutôt petit domaine.
    Il y a relativement peu de chambres ! (une trentaine) mais suffisante pour notre mariage.
    Et je confirme, absolument génial : Salle privatisée, espace pour le vin d'honneur au choix, piscine...
    Bref, on va passer (normalement) 2 jours de rêve !

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est royal comme option ! =)

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, le repas du mariage se fera dans un salon d'un hotel restaurant. pas de limitation d'heure et on en a pour 36euros (entree plat dessert) part personne, service, salle compris.

    pour nous c'étais un critère indispensable, de ne pas avoir à faire la mise en place mais surtout pas de rangement apres!!! tu viens, tu fais la fete et tu repars...

    une chambre ,nous est offerte dans l'hotel.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Février 2013 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    https://www.armilin.com/

    Voilà, c'est là =)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, c'est 50.50€ par personne tout compris : vin d'honneur, repas (entrée, poisson, viandes, fromage, dessert, champagne, café) salle, service à table, espace de jeux pour les enfants, lits bébés, ...).

    Il n'y a pas de limite d'heure, donc ça c'est super! Le repas a été entièrement modulable.

    Et pour les chambres, nous avons préréservés l'hotel, les invités paient leur chambre et s'ils ne veulent pas, nous leur fournissons la liste des hôtels, chambres d'hôtes, à proximité!

    En plus, ils sont adorables, nous pouvons "investir" la salle dès le mardi, car ils n'en ont pas besoin avant notre mariage, donc on pourra poser la déco, voir leur dréssage et leur faire modifier si on veut, faire nos répet de danse, installer le studio de la photographe ... !

    Je les adore!!!!!!!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Février 2013 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, le tout avec restaurant, compositions florales, salle pour le vin d'honneur, salle de danse, service, vidéo projecteur salle pour les enfants et la suite pour les mariés, ça nous reviens à 7000 euros. Et on peut faire durer jusqu'à 3h du matin mais nous ça nous suffit amplement, on n'est pas de grands fêtards ^^

    La suite des mariés est offerte, les autres invités paient leurs chambres, s'ils ne veulent pas payer car trop cher pour eux, il y a des gites et des hotels moins chers à proximité.

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça peut être super sympa d'avoir tout le monde à proximité comme ça, mais quelques questions pour celles qui le font: est-ce que ce n'est pas très honnereux?? Est-ce que la fête peut durer aussi tard que vous le voulez?? Et aussi, est-ce que vous faites payer les chambres par les invités?

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, c'est le Quai Fleuri!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Février 2013 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Virigine, l'hôtel que j'ai choisi n'est pas impersonnel, la salle nous est entièrement réservée, ça se situe dans un joli parc et c'est exactement comme une belle salle que l'on louerait mais avec tous les inconvénients en moins : on ne s'occupe de presque rien le jour J, plus qu'à mettre les pieds sous la table alors pour moi qui ne suis pas manuelle, c'est un bonheur ^^

    Sinon j'avais visité des châteaux, mais le problème c'est que c'est souvent divisé en trois salles ce qui fait que même si elles sont liées et communicantes, les invités sont séparés et je ne vois pas tout le monde ...

    Et j'aime bien l'idée que le restaurant s'occupe de tout, on leur indique la déco qu'on veut, on leur donne les éléments et ils installent tout, il n'y a pas à gérer un traiteur, ils s'occupent même des compositions florales sur les tables, des chambres, des petits déjeuners, pour moi c'est l'idéal =)

    Après chacun choisit la solution la plus adaptée, c'est très subjectif !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel est cet hôtel Virginie ??

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire Atlantique
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pas fan ... peut être parce que avant j'étais réceptionniste dans les hôtels et que j'ai quitté ce milieu ... donc je n'aime pas trop :-) le fait qu'il y ait des chambres à côté oui c'est chouette mais quelque part j'aime bien notre petit cocon à nous dans notre petite ville, à coté de notre petite maison ... bref et puis ceux qui reste le lendemain dormiront aussi sur place !

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Carole, tu trouves ça impersonnel peut être parce que tu n'as pas vu les bons ^^

    Nous, l'hotel restaurant est caché dans un parc boisé en pleine nature, la salle est toute mimi (c'est une vrai salle de réception, pas une salle de restaurant), il y a des jeux pour les enfants, une terrasse, et l'avantage c'est que tout le monde sera sur place toute la nuit!!!

    Mais chacun ses gouts!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est vrai que même si l'idée ne plait pas, pour l'organisation c'est top d'avoir tout sur place!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je m'étais renseigné mais l'hotel (3 *** tout de meme) ne mettais la salle à disposition que jusqu'à 1h après il fallait payer des heures sup donc on a dit non parce que payer des heures sup ok mais pas à partir de 1h c un peu tôt quand même

    sinon c vrai que c pas mal parce que ça permet de tout avoir sur place et pour les gens qui abusent de la boisson c un bon plan

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'y avons pas du tout penser étant donner que ma mère pouvais avoir notre salle gratuitement ;-) mais pourquoi pas

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Février 2013 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également opté pour l'hôtel restaurant 3 étoiles =)

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marrie dans un hote restaurant classé! Alors je dis OUI :-D

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J en ai visité un petit aussi qui fait auberge et hotel c'est plutot sympa mais si vous ne reservez pas toutes les chambres le bruit risque d importunés les autres clients et ils risquent de vous demander de baisser le son et voir d'arreter de faire du bruit tôt

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'adore mais après tout dépend l'hotel... j'en ai visité un vraiment miteux du coup j'ai pris la salle

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime pas trop l'idée... c'est un peu impersonnel... mais chacun ses gout!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration