Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Territoire de Belfort

Pour ou contre un mariage surprise ?

Aurore, le 17 Avril 2017 à 17:05 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou les marié(e)s Smiley heart

Dites-moi ce que vous pensez du mariage surprise : êtes-vous pour ou contre ?

Pourquoi ?

giphy.gif

27 Réponses

Activité récente par Melle, le 18 Avril 2017 à 16:27
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre, car j'arriverai pas a garder ma langue ^^

    • Répondre
  • Mme H
    Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    POUR ! Je me mari le 8 juillet et c'est une surprise ! Le prétexte pour réunir tout le monde : baptême civil de notre petit de dernière 👍 mariage simple mais avec vin d'honneur costume robe DJ photographe et tt le tralala 😁 simplement nos témoins et parents sont au courant ! Les surprises c'est notre trucs ! Hâte de voir la tête des gens nous découvrir dans la décapotable en mariés !!!
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci!!!!! La chance qu'on a (pour une fois c'est un avantage!), c'est qu'on vit à 200km de nos familles, donc pour cacher les choses c'était assez facile! Par contre, c'est vrai qu'on avait toujours envie d'en parler autour de nous, alors pour pallier à ça, on a créé une page facebook secrète dans laquelle on expliquait et on prenait en photo tous nos préparatifs. Une fois le mariage civil passé, on a ajouté les invités de cette journée à cette page pour qu'ils y découvrent notre quotidien secret des quelques mois précédents. Et maintenant cette page sert à ce noyau de la famille, on y échange au sujet du mariage religieux, on met chacun nos idées, les messages qu'on veut passer à tout le groupe, des photos de ce que chacun prépare etc
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là... Un grand bravo. Je trouve ça formidable ce que vous avez organisé à deux. Tu nous as vendu du rêve à tous les deux. On adorerait faire ça.
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Août 2019 Moselle
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre, ça peut être sympa, mais moi je ne pourrais pas ma famille étant aux 4 coins du globe, ils ne viendraient pas pour une simple invitation...
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis ni pour ni contre ! J'ai assisté à un mariage surprise et jusqu'au bout on y a vu que du feu et l'émotion etait très intense pour tout le monde !!

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça dommage, c'est tellement le kif de préparer le mariage des copains que ça me frustererait pour eux ^^
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre!! Ma famille et belle famille vit loin et ils ne se déplaceraient pas je pense pour un autre type d'événement...
    • Répondre
  • Gregory
    Marié Curieux Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Gregory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Formidable alors ma bravo. ... je ne pense pas avoir les cojones de le faire 😂😂et je sais pas si mon fiancé serait d'accord... mais ça me semble compliqué à réaliser non?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ardèche
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime tellement parler des préparatifs de mon mariage que cela ne serait pas envisageable pour moi...
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas contre mais perso je ne pourrais pas le faire pour mon Mariage ^^

    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée, tous ceux qui ont participé à un mariage sur en sont ravis, les gens sont plus décontractés et il y a l'annonce du mariage qui provoque beaucoup d'émotion. Après les inconvénients c'est qu'il faut tout organiser tout seul, il faut apprendre à bien se taire, et c'est faisable pour un mariage en petit comité.
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour! Nous l'avons fait pour notre mariage civil l'année dernière! On avait invité nos parents, nos frères et soeur (nous étions 12) à fêter nos anniversaires respectifs. On avait envoyé une carte postale en guise de faire-part dans laquelle on leur disait de se faire beaux pour aller au resto. On s'est donnés rdv chez nous, on a pris un apéro rapide puis on a remis à chaque couple un jeu de piste pour les mener au «resto» (qui était en réalité la mairie). Une fois les invités partis faire le jeu de piste en voiture, on s'est changés, enfin surtout moi, monsieur a mis une cravate et moi j'ai mis une robe courte blanche que j'avais achetée sur asos. On les a rejoint devant la mairie devant laquelle on leur a annoncé qu'on allait y entrer pour se marier! Il y a eu beaucoup d'émotion de toutes parts. Puis après la mairie on est vraiment allés au resto. On avait tout fait comme un grand mariage : déco, playlist, animations. Si c'était à refaire je ne changerai rien du tout. Ça a rendu le groupe très complice, et on a annoncé par la même occasion que s'ils n'avaient pas pu participer aux préparatifs du mariage civil, ils pourraient le faire pour le mariage civil (qui arrive dans quelques semaines avec cette fois une centaine d'invités!). En tout cas ça restera un magnifique souvenir. Pas facile de tenir sa langue, mais avec mon mari ça nous a permis d'être encore plus complices dans ce projet, de faire exactement ce que nous voulions sans entendre quelqu'un critiquer ou sans devoir faire plaisir à untel ou untel car il avait participé financièrement, on a TOUT géré à 2, c'était un mariage qui nous ressemblait à 100%! Le plus dur a été de trouver des prétextes pour obtenir les copies des cartes d'identité des témoins sans éveiller leurs soupçons!
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro Août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée très sympa mais pour ma part je ne pourrais pas , les gens ne font pas spécialement le déplacement pour un anniversaire ou une autre fête , je serais vraiment déçue de ne pas avoir toutes les personnes importantes le jour de mon mariage alors je préfère mettre tout le monde au courant pour qu'il puisse s'organiser et pouvoir profiter d'eux tout le week end.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas si je suis pourbpu contre mais Ca peut être fun !! Au moins ca restera dans les esprits !!! 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2017 Saône et Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans 25 jours et c est une surprise.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre. Je pourrais pas faire ca
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre! Les gens ne font pas les mêmes efforts pour venir ou même pour leur tenue. Et je ne vois pas l'intérêt de cacher un événement si important! Pour ma part, Je suis heureuse de me marier et je veux le crier sur tous les toits lol
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre je trouve le concept sympa mais pour un anniversaire pas pour un mariage... puis je n'arriverais pas a tenir ma langue. Après je respecte tout à fait celles et ceux qui font sa lol
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre mais je trouve ça bizarre. Ok on a pas les critiques des gens mais moi je le prendrais trop mal si mon frère par exemple me tenait pas informé pareil pour les enfants plus tard j'aurais l'impression d'être exclu d'un des événements le plus important de leur vie
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas réellement pour ou contre.
    Si c'était mon mariage : je ne pourrais pas ! J'aime trop partager ça avec les gens ! Je serais INCAPABLE de tenir ma langue jusqu'au bout (quoique... Je l'ai fait pour mon permis mais bon le permis, ça n'engageait que moi !).
    Après en tant qu'invité : ça me plairait pas trop je crois... Car pour un mariage je fais des efforts vestimentaires, si c'est pas loin de chez moi, je vais au coiffeur pour me faire coiffer etc. Si on m'annonce un baptême pour cacher la surprise, ou pire un anniversaire, bah je serais pas du tout dans le même état d'esprit !
    Après chacun ses gouts ! Après tout faudrait que je sois invitée à un mariage surprise pour savoir si j'apprecierais ^_^
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre!! Si je dis aux gens que c'est pour un anniversaire yen a qui vont pas se mettre la pression pour s'habiller correctement ou alors vont carrément pas venir. . Du coup t'aurais bcp d'absents et ils risquent de le regretter eux même
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour si c'est un mariage civil. Contre pour le religieux ,Ca me tient trop à cœur de le partager avec ma mere et mes sœurs, et c'est tellement' une joie d'annoncer un Mariage dans la famille... :-)Niveau organisation pour les invités , dans mon cas, un Mariage surprise = zéro invités car Minimum 4-5 h de route meme si je sais qu'ils m'adorent lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici famille dans le nord nous sommes dans le sud ouest on a prévenu 1 an à l'avance pour la date pour qu'ils puissent poser leur vacances jamais ils n'auraient fait le déplacement pour un anniversaire ou autre
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour. Tellement pour que moi ça serait plutôt mariage secret, avec juste les quelques personnes les plus présentes pour nous au quotidien (soit pas nombreuses du tout) et "surpriiiise, on s'est mariés !" le jour où ça nous pèterait de le dire Smiley xd
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A organiser dans le secrets ça doit être dur... mais tellement énorme de voir la tête des proches
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre .Je n'y arriverai pas ,j'ai beaucoup de personnes qui ont besoin de poser des jours pour pouvoir venir alors prétexter un anniversaire ou autre,ils n'auraient pas fait le déplacement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration