Mélina
Admin Landes

Pour ou contre un prêt pour te marier ? 💍

Mélina, le 8 Novembre 2021 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé

Coucou jolie commu !

En ce lundi soir, voici un post pour partager ton opinion.

Certains couples n'hésitent pas à solliciter un prêt auprès de leur banque pour organiser le mariage de leur rêve ✨D'autres préfèrent économiser pendant quelques années.

Tu fais partie de quels couples ?

Laisse ton avis en commentaire 👇

Pour ou contre un prêt pour te marier ? 💍 1

Photo : Bottles & Ice, Bar Service / Ashley Rae Studio

Pour !

22%

44 votes

Contre !

78%

158 votes

42 Réponses

Activité récente par Orlane, le 17 Novembre 2021 à 13:28
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    J'ai voté contre, plutôt faire en fonction des moyens que l'on a
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler

On a assez pour se marier sans faire de prêt, on a déjà celui de la maison

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    Pas vraiment envie de faire un crédit à la conso pour notre mariage. Nous n avons pas encore de crédit sur le dos, nous avons préféré utiliser les sous qu on a de côté et qu on met toujours de côté
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    Contre , Nous avons mis de côtés, et continuons à nous serrer la ceinture .Mais hors de question de faire un prêt . Si nous avions pas eu l'argent nous aurions repousser
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    Je suis anti crédit pour absolument tout et n'en ai jamais fait de ma vie donc encore moins pour un mariage... Je pars du principe que si je n'ai pas les sous pour quelque chose, soit je me prive un maximum pour me l'offrir, soit je ne le fais tout simplement pas.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bien sûr, cela peut se comprendre 🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler

J'ai un avis assez tranché. Nous ne dépensons pas l'argent que nous n'avons pas.

Pour le mariage et pour tout autre chose également.

L'argent, et les possessions, ne font pas le bonheur !

• Répondre
  • Emilia
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Emilia ·
    • Signaler

Personnellement je ne veux pas faire de prêt à la banque, pour moi c’est un rêve, je veux que se soit un cauchemar lol

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello, Contre, je trouve dommage de commencer cette nouvelle vie avec un prêt sur les bras...
    • Répondre
  • Manon
    Membre d'Honneur Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    Contre je préfère mettre de l'argent de côté et me payer mon mariage que de demander de l'argent à la banque
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    Difficile de se positionner pour ou contre quand on a eu le choix (je parle pour moi évidemment).nous avons la chance d’avoir eu de l’argent de côté,de pourvoir en mettre régulièrement de côté depuis plus d’un an et de bénéficier de certaines aides de mes parents.nous avons également peu d’invités et des goûts plutôt simple.et pour couronner le tout je suis un vrai écureuil j’ai été élevée à ne dépenser que ce que j’ai.peut être que dans un autre contexte nous aurions fait des choix différents.je ne suis donc pas contre,juste pas concernée.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Contre on en a déjà trop entre la maison, la voiture et la moto lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler

J'ai voté pour. Nous devions nous marier en février 2023, mais mon grand-père étant très malade, nous avons avancé à février 2022 (malheureusement il est décédé en septembre, et mon mariage sera sans sa présence Smiley cry ). Cela ne nous laissait pas assez de temps pour économiser et nous n'avons pas d'aide de la famille, déjà un prêt pour notre maison, mais aucun pour des voitures ou autres... Donc pour nous c'était la bonne solution :-) Si certains invités nous donnent de l'argent dans l'urne, nous rembourserons directement notre emprunt !

• Répondre
  • Deborah
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler

Coucou Smiley smile

Avant tout c'est chacun selon son budget et ses envies Smiley winking

Pour ma part je suis contre, car je préfère faire un prêt pour une maison, une voiture ou encore les études des mes enfants. Pour quelque chose """""""d'utile""""""

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, je suis contre le prêt pour un mariage, trop risqué

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    Pour si besoin mais au minimum
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis d'accord avec toi, nous on se fait aider par la famille s'ils étaient pas la se serait une option.

• Répondre
  • Margot
    Mariée Experte Juin 2022 Oise
    Margot ·
    • Signaler
    Personnellement je ne prendrais pas de prêt, mais je peux comprendre que l'on puisse en prendre un pour vivre le jour de ses rêves
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    Contre mais je ne juge pas celled et ceux qui font moi juste psychologiquement cest pas possible
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Chacun fait comme il veut, peut mais pour nous c'était hors de question.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    Slt. J'ai voté pour car si je dépasse mon budget pour X raisons, ça ne me dérange pas de faire un prêt qui servirait d'avance de fonds. Mais bon, on a de la chance d'avoir une grande famille qui tient à participer financièrement
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Sylvie ·
    • Signaler
    Contre. Il y a déjà pas mal de raisons pour avoir à faire un prêt dans la vie et le faire avec l'argent économisé pour et en avec nos propres moyens rend, je trouve en tout cas, notre mariagr plus à notre image
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    Je pense que l’importance du mariage n’est pas dans le prix que l’on va mettre dedans. On peut vouloir se marier sans avoir beaucoup de moyen et inviter que les très proches etc…
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    On est contre, on préfère pendre les sous qu’on a pour payer
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    Chacun fait comme il le souhaite ! De notre côté nous souhaitions un petit mariage aussi dans l'idée de ne pas avoir à faire de prêt pour ce jour là. Nous préférons garder ça pour la futur maison ❤
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Vienne
    Odine ·
    • Signaler
    Par erreur de manipulation j'ai mis pour mais je suis contre. Je pense qu'il y a moyen d'anticiper et de faire quelque chose en fonction de ses moyens, il y a beaucoup de possibilités de nos jours pour faire quelque chose de bien à prix raisonnable
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    On y songe, si c'est trop difficile de boucler la fin du mariage nous le ferons mais avec une certaine dose de stress pour ma part.
    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    Contre, j’ai la chance d’avoir les moyens de ne pas en faire . Après pour ceux qui n’ont vraiment pas le choix je comprends malgré tout .
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Nous ne faisons pas de prêt mais chacun fait comme il veut et/ou il peut
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    J'ai voté contre car le mariage (en tout cas la fête associée) n'est pas une obligation donc aucune raison de s'endetter pour ça !
    Après il peut être intéressant de faire un prêt à faible taux pour espacer les dépenses mais il faut être large dans ses capacités de remboursement en cas de couac dans le quotidien

Si on as pas les moyen ou une capacité de remboursement trop juste pour un prêt : soit on revoit à la baisse ses aspirations, soit on décale à plus tard. 😉
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Non, on s’y prend tôt pour éviter ça.
    • Répondre
  • Cathy
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Calvados
    Cathy ·
    • Signaler
    Quand on peut faire sans...