Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melinda
Mariée Experte Février 2025 Rhône

Pour robe sirène

Melinda, le 30 Janvier 2024 à 04:36 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je me demande si pour ma robe sirène je met un collier, boucle d’oreille ou les deux? Ou sa fais trop? Vous allez mettre quoi vous si vous mettez une robe sirène ?

12 Réponses

Activité récente par Marion, le 28 Juin 2025 à 02:36
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

Ta robe est sublime, pour avoir plus de réponses tu peux ouvrir ton propre post
    Je verrai un bijou de dos pour le sublimer, et des boucles puces
    • Répondre
  • Eloise
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Gironde
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je marie dans pas longtemps, je n'ai pas d idée pour les bijoux vous auriez des idée je porterais une robe siren avec un décolleté et un dos en v. Avec de la dentelle Pour robe sirène 1

Pour robe sirène 2

• Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est déjà passer mais je te remercie pour ton commentaire
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n'aurai pas de robe sirène mais une robe avec une jupe ample et très simple. J'ai opté pour un bijoux de dos et des boucles d'oreilles tombantes.
    Pour robe sirène 3

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma robe sirène j’ai opté pour boucles d’oreilles collier de dos et bracelet.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si la robe est chargée en détails c’est préconisé des bijoux légers

Je chargerais les cheveux,Boucles légères et pas de collier ou juste un ras de cou « invisible » avec une petite pierre
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Robe sirene aussi ... boucle d'oreilles et un beau bijoux de cheveux 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais porter une robe sirène et j'envisage des boucles d'oreilles un peu strass et un collier mais plus discret

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour moi ce n’est pas la coupe générale qui définit si tu dois mettre des bijoux ou pas. Mais plus des petits détails.

C’est le travail qu’il y a sur le haut. S’il est plutôt chargé (beaucoup de dentelle, des strass) je dirais de ne pas mettre de collier ou du moins quelque chose de très fin et délicat. Pareil pour les boucles d’oreilles.

Par contre si ce n’est pas trop chargé et plus simple je dis carrément oui au collier et aux boucles. Justement c’est nécessaire pour rehausser.

Ensuite il y a aussi à prendre ton port de tête. Si tu as un long port de tête tu peux t’autoriser des boucles un peu pendantes (ou des puces si tu préfères). En gros il faut « combler » ou apporter une petite touche de brillant ou juste un petit truc en plus par rapport à la robe. S’il ton port de tête est plus court tu peux mettre des puces ou très légèrement pendantes.

Et aussi ça va dépendre du type de bijoux que tu choisis (gros et bien brillant, ou quelque chose de plus discret)
    Sur cette robe le haut est travaillé, il y a des détails donc pas besoin de collier.Pour robe sirène 4
    Ou alors quelque chose comme ça histoire de ne pas surchargerPour robe sirène 5Pour robe sirène 6

Et sur cette robe le haut est très simple dans le sens où il n’y a pas de fioriture donc on peut se permettre un collier.Pour robe sirène 7
    Soit ceux plus discret que je t’ai montré plus haut si tu es plus à l’aise, soit un qui soit un peu plus imposant comme celui de la photo.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne porterai pas une robe sirène mais je pense que tu peux mettre les deux s'ils ne sont pas trop gros... Je penserais à du strass (juste un câble et un strass pour le collier par exemple et des "puces d'oreilles") ou peut-être perle d'eau...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tout dépend comment est déjà la robe sirène... si elle est simple en satin ou s'il y a beaucoup de détails avec de la dentelle, des perles etc... il existe des milliers de modèles.
    Dans tous les cas, fais le au feeling, c'est ta robe et ton grand jour.Ce qu'une autre mariée accepterait comme quantité d'accessoires, c'est assez personnel comme ressenti 😉
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai une robe sirène et je vais mettre boucles d'oreilles (j'ai trois trous) un collier et un bracelet.
    Après tout dépend de la robe comment elle est 😊 tu peux toujours essayer et voir si ça fait trop chargé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration