Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Septembre 2033 Allier

Pour toutes celles qui font la réception loin de leur domicile..

Cindy, le 29 Février 2020 à 23:13 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ! je suis tombée amoureuse du lieu de réception que nous avons visité aujourd'hui avec mon fiancé. le lieu est à 1h30 de chez nous et notre idée serait de faire venir les invités directement sur place car ma famille vient de loin et je voulais leur éviter un trajet en voiture trop long entre l'église et le vin d'honneur. comment gérer les essais maquillage et coiffure surtout que je serai sûrement au domaine la veille avec ma petite famille et donc sur place le jour j ?

16 Réponses

Activité récente par Lucie, le 1 Mars 2020 à 11:14
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans la commune de ma maman qui est à 2h de chez nous.
    Du coup pour les essais coiffure je les ai fais la semaine dernière car j'avais des vacances et jen ai profité pour les passer chez ma maman et faire essayage robe +coiffure.
    Le maquillage c'est ma cousine esthéticienne qui le fera et donc je l'ai invité à venir manger chez nous le weekend prochain pour faire les essayages.Mon chéri à des vacances fin avril en même temps que moi et on pris tous les rdv qui restait sur cette semaine là ( reessayage robe, traiteur pour le menu définitif, acheter ke vin à une coopérative, acheter les dragées, reessayage coiffure, etc....): nous sommes à J-89
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, dans ce cas fait venir une maquilleuse et coiffeuse à domicile c'est plus simple
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2033 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon interrogation est simple : je voulais savoir comment les FM qui se marient loin de chez elles gèrent t-elles leur essai coiffure et maquillage.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2033 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça. je dois mal m'expliquer ! 🙃
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je ne comprends pas trop ce que tu entends par " notre idée serait de faire venir les invités directement sur place car ma famille vient de loin".
    Vous vous mariez un autre jour à la mairie, donc les invités vont forcément venir directement à l église proche du lieu du réception ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2033 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Benil. si si, l'église et le lieu de réception sont à quelques kilomètres l'un de l'autre mais loin de chez moi
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une habite à 20 min et l autre a 45min
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon lieu de réception n est pas très loin de l église pour nous ( 25 minutes ).
    Vous voulez ne pas convier les invités à l église mais directement sur le lieu de réception ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2033 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Émilie. nous nous marions à la mairie sur une autre date. je trouve que ce n'est pas la peine de faire déplacer tout le monde de notre commune jusqu'au lieu de réception justement. le domaine qui me plaît est disponible du mercredi au lundi donc je serai sur place la veille de mon mariage voir l'avant veille donc pour gérer c'est vrai que c'est compliqué !
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J habite en région parisienne et je me marie en Normandie . Tout le monde a loué un gîte ou un hôtel pour venir . Question organisation à distance c est pas toujours simple . On a booké des rdv sur une même journée à chaste fois qu on y va , donc c est un peu un. Marathon .😅 la dernière fois on avait essai maquillage, rdv avec le prêtre , rdv photographe et revisite de la salle et fleuriste sur la même journée 😅
    Par contre je n ai pas bien compris , tu te maries à la mairie chez toi et tu fais le trajet derrière ? Et les gens vont faire ça aussi ? Ça fait un peu long non ? Pareil pour la préparation la veille t as pas intérêt à oublier des éléments de déco chez toi car les aller retours vont être compliqués 😂
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à distance aussi 3h. Maquilleuse je pense sa va être ma mère ou ma copine et coiffeuse ma grand mère vue que c'est sur un domaine avec couchage je peux dormir la veille sur place Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout je l’ai choisie sur la qualité de son travail et je paye les frais de déplacements depuis son domicile mais au moins je n’étais pas contrainte dans mon choix 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2033 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La coiffeuse maquilleuse qui viendra, tu la connais déjà ou tu l'a choisi parce qu'elle est à proximité du lieu de ta réception ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cindy
    Nous dormirons la veille sur le lieu de réception et ma coiffeuse / maquilleuse viendra directement sur place me préparer le matin 😊
    Ça permettra aussi de grouper les personnes dans les voitures pour se rendre à la messe puis revenir au domaine.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2033 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu les a choisi proche de ton lieu de réception ?
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je réalise mon mariage à distance. J ai donc loué un appartement proche de mon lieu de réception ne pouvant pas dormir sur place .
    J ai choisi une maquilleuse et coiffeuse à domicile afin qu elles viennent le jour j pour mes Temoins, dh et moi-même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration