Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippine
Mariée Confirmée Avril 2023 Nord

Pour un mariage le 18 juin 2022 a cause du covid vous pensez qu il est préférable de choisir une tente de reception a domicile ou la location d'une sa

Philippine, le 27 Juin 2021 à 22:40 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Je ne sais pas quoi faire et il faut que je me décide vite
Je doit prendre en considération le risque de fermeture des salles et le risque de pluie .
Merci pour votre aide

Salle des fêtes

74%

148 votes

Tente de reception 50mc

26%

51 votes

30 Réponses

Activité récente par Clara, le 22 Janvier 2022 à 12:32
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,😊
    Je me suis mariée l'année passée en juin et nous avions choisi un chapiteau dans le jardin de mes parents ça nous a permit d'être beaucoup libre et du ne plus se stresser pour de nouvelles restrictions.. de même c'était le dernier soir avant la levée du couvre feu et on a pas eu de soucis on a fait dormir tout le monde sur place.. disons que tu seras toujours beaucoup plus libre chez toi après cette année je pense qu'il y aura beaucoup moins de soucis 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille la tente de réception! On a fait notre mariage en plein air. On a loué des tentes au cas où, qu'on a finalement pas utilisé car on a eu un temps magnifique. Je trouve que ça change de la classique salle et si restriction il y a tu es plus tranquille.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisis la tête de réception.par contre ça nécessite plus de travail (électricité,point en eau pour le traiteur,le DJ),toilettes à proximité…
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai voté salle des fêtes en espérant qu on soit sorti de tout ça
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juin 2022 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 18 juin 2022 également et j'organise en prenant le risque de devoir reporté. Croisons les doigts pour que tout ce passe bien.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je 🤞🤞pour qu'en 2022 on n'est plus de stress avec ce genre de question. J'ai donc voté la salle 😉😉😉 restons positives 💪💪💪😘
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ici c est là 3eme date mais après faut se dire que c est pour la santé de tous 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tente cela semble plus sûr mais après il
    Faut calculer s’il fait froid etc.
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 11juin2022.est je peux faire mon Vin d'honneur en extérieur et mon repas en intérieur.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle des fêtes, mais après vous pouvez toujours prévoir une tente pour le vin d'honneur. Bon courage pour le choix.😉
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tente serait un choix " sage " mais ce n'est pas très glamour . La météo joue des tours c'est vrai
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 7 mai 2022 et nous avons réservé un domaine. On croise les doigts. Nous nous adapterons au besoin. Le domaine est suffisamment grand pour pouvoir prévoir des choses en extérieur et même avec une jauge j’ai bon espoir que ça passe.
    Je me dis que nous allons sortir de tout ça et que tout ira mieux le printemps prochain.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai les 2. Les tentes pour le vin d'honneur et la salle pour le diner
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une salle des fetes, la il y pas trop de risque que ca ferme
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai voté pour la tente, car c'est ce que nous avons fait un barnum de 85 m2 dans le jardin de mes parents et malgré la pluie c'était parfait, j'avais toujours voulu faire notre mariage à domicile pour être plus libre et je ne regrette pas même si ça demande plus de travail en amont de montage, démontage..
    • Répondre
  • V
    Marié Expert Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous le notre aura lieu le 25 juin 2022, nous avons espoir que cela ne vienne pas gâcher nôtre journée, nous le domaine est déjà réservé, fait ce que tu souhaite vraiment. Au pire on reportera la date d’un an, belle journée à toi
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 2022 ? C’est dans un an quand même. D’ici là j’espère bien que la question de la Covid-19 ne se poser plus ou bien que tout le monde sera vacciné.
    • Répondre
  • Antoto
    Marié Confirmé Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Antoto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ici l’année prochaine avec les vaccins, tout sera revenu à la normale, du moins je l’espère et j’y crois fortement
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère rester positive en votant pour la salle des fêtes et en plan b la tente de réception.
    Perso, nous avons privatisé un restaurant en cas de reconfinement on sera bien embêté, au pire on fera un repas à la maison avec nos parents et témoins.
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais j'avoue que sa m'inquiète quand même
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu est ce que c'est ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis tente mais je vous souhaite à vous et à tous que d’ici là on aura plus le covid variant martien !
    Après ça dépend des oluies que vous avez d’habitude
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 nous aussi ce sera pour un moment clé, nos 15 ans
    On va rester positif pour l instant 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas louer un gîte privé non ERP comme nous on a fait même en cas de couvre feu ce n’est pas annulé le propriétaire nous le laisse sans problème
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dit la même chose...
    J ai vraiment peur de devoir reporter c est déjà un stress a organiser alors si c est pour tout annuler je serais vraiment dégoûter en plus c est a l occasion de nos 10 ans de couplé.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement on a réservé un château pour le 4 juin 2022 ; certes il y a ce fichu Covid je pense à tous les couples qui ont du annuler reporter ou autre mais j'ai de l'espoir pour 2022 et s'il faut décaler on décalera. On a attendu 14 àns pour se marier on est plus a un an ou quelques mois près
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si bien sûr qu’il y a toujours une petite appréhension due à la situation sanitaire mais c’est pareil pour tout le monde malheureusement. L’organisation d’un mariage est déjà quelque chose de stressant de base et la situation en rajoute une couche mais d’un autre côté, on est bien obligé d’avancer, de se projeter et d’organiser notre mariage malgré tout du mieux que possible. La peur n’évite pas le danger comme on dit 😌
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi de réserver un domaine pour le 10 juin 2022, honnêtement j espere vraiment qu on ne soit pas embêter encore d ici la.
    Je me dis que ca fait déjà 2 printemps qu on ne peut pas vivre ca peut pas durer comme ca toute la vie
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela ne vous inquiete pas? Car jbose même pas imaginer la déception des couples qui ont du repporter leur mariage...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté pour une salle des fêtes car c’est l’option que nous avons choisis mais après, personne ne sait où on en sera de tout ça d’ici juin l’année prochaine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration