Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Pour votre voyage de noces ....

Marion, le 8 Octobre 2025 à 09:24 Publié dans Lune de miel 0 15
Sauvegardé

Coucou !

Ce weekend on était à un salon du mariage et on a rencontré des travel-planners.

Le principe est simple : vous leur donnez votre budget, vos envies de destinations/activités/type de voyage et ils s'occupent de vous faire des propositions et de vous trouver les vols, hôtels, activités etc. Un peu comme une agence de voyage sauf que c'est vous qui réservez et validez l'ensemble des propositions une fois celles-ci envoyées.

Seriez-vous tentés par une telle prestation ?

Etes-vous plutôt team agence de voyage, travel-planner ou "j'organise tout moi-même" ?

32%

17 votes

13%

7 votes

55%

29 votes

15 Réponses

Activité récente par Alice., le 11 Décembre 2025 à 14:06
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a encore aucune idée de notre destination de lune de miel, mais pour le coup ce que l’un va rechercher se sera du farniente, donc en vrai pas besoin d’organisateur. On sera un moment chill en amoureux avec peu d’excursions.
    Du soleil, de la plage et du snorkeling.
    • Répondre
  • Trilce
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Nord
    Trilce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aimons beaucoup l'aventure et la spontanéité, donc organiser le voyage nous-mêmes nous offre plus de flexibilité
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut te permettre de te décharger oui 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Avril 2026 Calvados
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop stressée j'ai besoin d'une agence?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des destinations mais ne pas se fier aux tarifs de treapadvisor et autre site ou on peut réserver des excursions par exemple pour nous s'était entre 50 et 80% plus cher sur le net qu'une fois sur place avec les locaux
    Idem pour les hôtels on a payé en liquide s'était entre 10 et 20% moins cher... En fait tout était moins cher du coup c'est compliqué de comparer mais ça oblige de ne rien avoir réserver d'avance
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça dépend clairement de la destination et du style de voyage parce que j’ai déjà regardé rapidement (en tout cas les destinations qu’on envisage), entre le vol, les hôtels et activités réservés nous-même VS en agence, y a absolument pas autant de différence

Et concernant le chauffeur privé, c’est pas pour nous, en tout cas pas sur toute la durée du voyage
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est entre 50 et 70% plus cher en voyage organisé et j'aurais été très critique
    Et bon ce que j'ai vu aussi s'était avec chauffeur privé a la semaine donc avec 2j par semaine à rien faire car c'est ses jours de repos
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors perso, organiser des voyages pour les autres ça ne me fait PAS DU TOUT rêver 😂 j’adore le faire pour nous mais certainement pas pour les autres sans en profiter derrière.
    Et pour le voyage de noces je me dis pourquoi pas déléguer pour une fois !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout géré et pas envie de donner de l'argent à une personne qui fait un taff qui fait rêver les autres alors que c'est passionnant de prévoir un voyage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai jamais géré 😆 mais petit à petit c’est l’inverse on a envie d’un voyage qu’on organisera nous. Le travel planner est une super alternative ! Surtout dans votre cas post mariage
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai jamais testé non plus mais j'avoue que pour la lune de miel, ça nous tentait bien. Ca permet de garder un peu la main quand même sur l'organisation du voyage (d'habitude on gère tout nous-même), mais aussi de déléguer et de se décharger de ça après l'organisation du mariage qui prend déjà pas mal de temps et d'énergie.

A voir du coup !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais testé les travels planners, en revanche plusieurs fois par agence de voyage, souvent all inclusive. On voit ensuite sur place pour les excursions/activités car en local on peut trouver moins cher
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c’est vraiment bien. C’est pas un voyage déjà tout prêt qu’on te propose en agence et où tu ne peux pas changer certaines choses.

Et quand on organise nous-mêmes c’est clair que c’est moins cher mais ça prend du temps je trouve et parfois pour des destinations lointaines qu’on ne connaît pas du tout c’est bien de se faire accompagner par un professionnel. Et puis eux connaissent plein de choses, astuces. Etc.

Et pour un gros voyage comme ça et le prix qu’on y met autant que ce soit dans la continuité du mariage : à notre image.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'est chouette ça !

J'avoue que pour nous c'était une découverte le travel planner. D'habitude on organise tout nous-même mais pour le voyage de noces, je me dis que ça peut être sympa de se laisser "surprendre" et de déléguer (tout en gardant un certain contrôle aha), à réfléchir !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La témoin de mon mari est travel planner. Elle fait tout sur mesure! Elle nous a déjà concocté plusieurs voyages et franchement c’était top!
    Donc on passera certainement par elle pour le voyage de noces! D’ailleurs on va la voir ce week-end à un salon du mariage. Comme elle habite un peu loin c’est l’occasion. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration