Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Décembre 2025 Val-d'Oise

Pour vous un videaste est il indispensable pour votre mariage??

Pauline, le 3 Avril 2024 à 15:17 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Petit sondage parmis les futurs et même les mariés

Oui

24%

42 votes

Non

55%

97 votes

Nous hésitons encore

20%

35 votes

32 Réponses

Activité récente par Alice, le 19 Avril 2024 à 20:36
  • Alice
    Mariée Débutante Août 2022 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est le regret que j’ai de ne pas avoir décidé d’en prendre un. Mon mari est moins affecté par cela, mais je trouve que cela manque de ne pas avoir beaucoup de petits films de notre jour-j
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’en avons pas pris mais nous le regrettons beaucoup…
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce n'est pas indispensable, et surtout on trouve cela cher pour une vidéo assez courte au bout du compte.
    En plus on ne sera jamais a l'aise en se sachant filmer tout au long de la journée
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai mis non, mais mon beau frère a beaucoup filmé et on lui est grave reconnaissant car cela fait vraiment des souvenirs en plus !!

    En prestataire, on voulait surtout un bon photographe, et une vidéo 360.

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de vidéaste pour nous
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas indispensable mais si j'avais le budget j'aurais pris pour garder le max de souvenirs ! Surtout que la vidéo c'est encore plus proche de la réalité que les photos c'est super sympa à garder ! Enfin selon mon avis 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que c'est inutile
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello pour moi oui car je veux vraiment une vidéo de notre mariage ,c'est un budget en plus c sur mais après rien est obligatoire !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début on en voulait pas. Et puis au final, avec certaines choses qu'on prépare, on se dis que ça serais trop dommage de ne pas avoir de traces vidéo. Alors oui certes, les invités filment aussi un peu mais en revoyant des vidéos de mariage d'amis, on regrette de ne pas avoir mis le budget dès le début et là avec ce qu'il nous reste c'est difficilement trouvable
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne dirais pas que c’est indispensable. On peut tout à fait faire avec les vidéos des invités. Mais c’est vrai qu’en voyant les vidéos professionnelles autour dans mon entourage ça fait un petit plus.



    Si tu as le budget prends un videaste mais sinon les vidéos des invités font très bien l’affaire.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cher malheureusement pour nous, et je sais qu'on regardera plus facinement des photos qu'une vidéo. Et puis de nos jour tout le monde filme tout alors on récupérera les mini films de chacun
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Indispensable pour moi, il était impensable de ne pas en avoir. Évidemment ça représente un sacré budget, mais avoir des souvenirs "vivant" et pas figé c'est tellement génial. Photographe et videaste sont complémentaires pour nous. Nous avons fais des concessions sur d'autre poste pour équilibré.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part non, on a déjà un photographe qui fait l'eglise jusqu'au gâteau.
    Après ça courte super cher pour avoir un film de 2-3 min.
    C'est vrai que le rendu final rend bien mais je me suis dis que je ne regarderai pas le film tous les jours... Après c'est vrai que dans la vie de tous les jours je suis plus photos que vidéo.
    • Répondre
  • Laury
    Mariée Curieuse Juin 2026 Haute-Garonne
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous hésitons encore. Nous aimerions vraiment avoir un vidéaste pour garder de jolis souvenirs en plus des photos mais ce sont des frais supplémentaires alors.. hésitation au possible
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est photographe indispensable, mais pas de vidéaste
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car on préfère avoir des belles photos et ça fait des frais en plus...
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Avril 2024 Ille et Vilaine
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pris un vidéaste. Tous les maries autour de nous qui ont opte pour un vidéaste, nous ont dit que nous allions regretter de ne pas en prendre. Au delà des photos, cela permet vraiment de faire revivre les souvenirs du mariage dune autre façon. Sil faut faire des choix, le plus important a mon sens de mettre le budget dans ce qui restera après le mariage, plutôt que dans les fleurs, la deco, la robe...

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà un photographe donc de beaux souvenirs mais un vidéaste c est un coût en plus
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions normalement 1 fois.
    Nous voulons garder nos souvenirs, des photos et une vidéos. C'est tout ce qu'il nous restera après cette journée.
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’en avons pas pris et ça ne nous a pas manqué
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça rajoute au coût donc nous avons préféré privilégier d'autres postes
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai très longtemps hésiter et puis je me suis dit on se marie qu'une seule fois "normalement", et quand je revois le mariage des mes parents il y a 29 ans je suis bien contente de pouvoir le revoir aujourd'hui donc oui pour moi il y est indispensable si jamais mes enfants voudront le voir pour plus tard Smiley smile moi après je les pris de la préparations jusqu'au vin d'honneur pour vraiment avoir tous le coté émotionnel

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi c'était indispensable, pour mon FM beaucoup moins!
    J'ai eu gain de cause!😉 Les photos sont importantes mais une vidéo immortalise cette journée! 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas nécessaire pour ma part. Le plus important est d'avoir de belles photos par un professionnel que nous aurons plaisir à regarder alors que je sais que la vidéo ne sera pas nécessairement revu
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai mis non mais c'est pas catégorique lol


    C'est une sacré somme et tout le monde ne peut pas se le permettre. Perso entre la salle, traiteur, DJ , photographe etc.... on avait déjà un budget de fou... Bref pas les moyens de rajouter 2000 euros de vidéaste 😅
    Donc on a fait sans. MAIS on a quand même demandé à ce que quelqu'un filme pour que l'on puisse garder des souvenirs. Mon frère a filmé. Certes c'est pas la qualité d'un vidéaste mais c'était très sympa d'avoir des vidéos à visionner.Par contre j'ai un ami qui a vraiment tout filmé et va nous faire un montage vidéo pour nos 1 an de mariage.Donc oui ça me paraît indispensable de garder des souvenirs vidéos mais si pas de budget, merci la famille et les amis 😁
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous au départ on ne souhaitait pas faire appel à un vidéaste. Mais finalement au fil de la préparation du mariage on y a fait appel et pour nous maintenant c'est presque un indispensable du mariage. C'est vrai que c'est des tarifs assez onéreux mais au moins on a un souvenir de notre mariage avec des images qui bougent on voit vraiment les émotions et surtout nous on a choisi un vidéaste qui peut enregistrer le son comme ça on aura l'image et le son de l'échange de nos consentements et on aura également notre ouverture de bal en entier
    Beaucoup de vidéastes propose un petit teaser de environ une minute
    Et une longue vidéo de 15-20 minutes
    Mais nous on voulait vraiment des vidéos plus longues qui retrace vraiment notre mariage. Donc on a trouvé un vidéaste qui fait des vidéos d'environ une heure sur la totalité du mariage. Et un petit teaser de 5-10 minutes maximum pour le même tarif
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour ma part, j'étais team photos avant et pour avoir un chéri qui fait des montages vidéos à chacune de nos vacances, je trouve ça plutôt sympa d'avoir un film de mariage pour mieux revivre tous les chouettes moments de la journée. Et notre photographe proposant le forfait photos + vidéos à un prix super attractif, on ne s'est pas gênés pour avoir les deux.

    Alors est-ce que c'est un indispensable pour autant, je ne pense pas non plus car cela représente quand même un coût en plus. A toi de voir ce qui te plaît ! Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Photographe oui indispensable pour nous … le vidéaste vu le prix passons notre chemin
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À part les Marie et les témoins, rien n’est indispensable à un mariage…
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour nous c'est clairement pas indispensable. On n'aurait pas payé spécifiquement pour cette prestation. On a la chance que notre DJ vient à 2 personnes et l'un des 2 va filmer : la cérémonie religieuse en point fixe, avec le drone pendant le VH et au stabilisateur ensuite pendant la soirée. Ce n'est pas en supplément de la prestation du DJ donc on prend 😂
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des photos suffisent pour nous
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pas du tout indispensable pour nous (et même gênant, je ne serais pas à l'aise de nous savoir filmés à longueur de journée !). En tout cas nous faisons sans 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration