Je n'ai pas prévu pour le coup nous c'est une petite équipe de serveur indépendante du traiteur qu"on à trouvé nous même. Donc ce qu"on leur paye va directement pour eux (et leur charges). Je pense que ça ne serait pas du luxe de leur laisser un pourboire mais je n'aurai pas les moyens de le faire...
Certes le tarif du service est compros dans le prix du traiteur mais quand je sais combien gagne un serveur ou serveuse je sais que les pourboires ça fait toujours plaisir. Je paye une partie (pas grand chose mais c'est toujours ça) avec mes pourboires car je suis serveuse et je peux te dire que si je devais compter que sur mon salaire alors je ne pourrais jamais me marier. J'ai juste de quoi me payer mes factures.
Alors etant serveuse il est vrai que nous sommes ravis d'avoir une petite enveloppe à la fin de la prestation (quand nous avons un mariage nous faisons souvent une journée de 12h et je parle pas des cuisiniers qui en font au moins 2h de plus). Après si on a rien on ne pense pas du tout que les mariés sont radins. Mais par contre pas d'accord pour ceux qui disent que la prestation coûte déjà bien cher. C'est pas les serveurs qui s'en mette plein les poches mais bien évidemment le patron ne l'oubliez pas ça! !!!
Mariée Pro
août 2017
Pyrénées-Atlantiques
Biarre ·
Signaler
Masquer contenu
Je pense qu'on donnera le montant qui aura été récolté lors de la tombola si on est satisfait de la prestation.
Pour avoir été serveuse, je sais que chaque euro compte pour certains d'entre eux.
Imaginez qu'en été, ils font 4 mariages par mois, si en moyenne ils ont 20 euros par mariage, ils sont bien contents à la fin du mois d'avoir 80 euros en plus (et net d'impots).
Ce n'est que mon avis...
Super Mariée
août 2016
Aude
Typhène ·
Signaler
Masquer contenu
On a laissé 20€/personne.
Mariée VIP
Octobre 2016
Deux-Sèvres
Moira.b ·
Signaler
Masquer contenu
Oui. Effectivement il faut je pense mandater quelqu'un pour ça si on y tient.
Pour ma part, vu le prix de la prestation du service en salle, je ne pense pas donner de pourboire... mais peut-être que je changerais d'avis le jour-même si très bon service...je demanderai à mon cher papa de m'avancer quelques euros pour donner un pourboire aux serveurs...on verra!!!
Moi je trouve qu'ils sont déjà assez bien. Et franchement le jour j je sais pas si j'aurai trouver le temps de leur donner. Car après le repas, on les a plus vu
Oui nous aussi. J'aurai dû préciser dans ma question peut être... je dois retirer du liquide pour d'autres choses alors je me suis juste posé la question.
Mariée VIP
Octobre 2016
Deux-Sèvres
Moira.b ·
Signaler
Masquer contenu
Ça c'est certain.... je veux juste savoir ce qui se fait ou non. Mais effectivement radin n'est pas le mot quand on cause mariage!
On avait prévu 20 €/serveur de pourboire et ils ont été tellement top, vraiment ils ont tout géré parfaitement, du coup de pourboire en pourboire ils ont eu 200 € chacun au lieu de 130€ pourboire compris prévu à la base . Enfin bref on avait prévu 20eur et les invités les on gâté
Mariée VIP
Octobre 2016
Deux-Sèvres
Moira.b ·
Signaler
Masquer contenu
Ok super, tout le monde est entre 20 et 30€ par serveur. Ça se tient.
Nous allons prévoir une enveloppe pour les serveurs mais on leur donnera selon comment sa se passe mais je ne sais pas encore combien on donnera à chacun
Mariée VIP
Octobre 2016
Deux-Sèvres
Moira.b ·
Signaler
Masquer contenu
OK, merci d'avoir répondu. Je prends note, je n'ai aucunne idée de ce qui se fait.