Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes

Pourboire ou pas? quelles est la règle en matière d’événement important?

Laurence, le 28 Avril 2013 à 15:01 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre

Notre repas (environ 80 personnes) se fera dans un restaurant. Avant d'en parler au patron, j'aimerais savoir ce qui se fait en matière de pourboire pour les serveurs qui seront présents (et qui seront sans aucun doute des extras, sauf les deux habitués à servir)?

Moi je pense qu'il faut leur donner un billet, mais alors combien... Je pensais à 20€ avec une petite boîte de dragées. Qu'en pensez-vous?

Comment cela se passe-t-il en règle générale, et combien donne-t-on? Et à qui? Au patron qui se chargera de distribuer? Ou de la main à la main, et à ce moment-là, quand donne-t-on?

Ou alors, on ne donne rien, en considérant que le service est compris?

Eclairez ma lanterne, les copines qui sont déjà passées par la case-banquet... ou celles qui se sont déjà renseignées!

17 Réponses

Activité récente par Laurence, le 29 Avril 2013 à 22:00
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ----------------------------------

    Je comprends aussi ce point de vue, un mariage n'est pas donné, nous on va payer 75 euros par personne ce qui est déjà pas mal puisque bien sûr, nous le finançons par nous-mêmes exclusivement.

    Mais j'imagine le plaisir des jeunes serveurs, à recevoir un pourboire. Un peu la fête pour eux aussi, malgré le travail de la soirée.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela va peut-être paraître "rat" mais je n'ai rien donné car je considère que j'ai déjà payé dans le service (qui était très bien cela dit).

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas bête de donner des dragées aux presta ! je n'y avais pas pensé !

    en tout cas je ne donnerai pas de pourboire ...ils coutent assez cher comme ça lol

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne donne rien en plus ils sont deja comprit dans le service

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est ue salle privée donc au prix où on paye le service est compris !! mais je pensais donner des dragées au DJ, au magicien, au photographe, au vidéaste et aux décoratrices. après je verrais lors du repas test du traiteur combien de serveurs sont prévus !!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas du tout ce qui se fait ou pas, mais en tout cas lorsque je faisais des extras à l'occasion de mariages je repartais avec des pourboires et j'étais bien contente ! Smiley smile Et le coup des dragées en plus c'est sympa Smiley winking Après je pense que ça dépend des gens, c'est comme au resto, certains donnent, d'autres pas !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh là là ! Nous ça n'est pas un resto mais un traiteur mais qui aura également ses serveurs... au prix que nous coute le traiteur j'avoue que je n'avais pas envisagé la question des pourboires... du coup je vais me poser la question !
    Cela dépendra par contre de la qualité du service... ça se mérite ! Smiley winking

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est très bien de vouloir faire un petit geste supplémentaire pour le service. La somme de 20 euros me semble également correcte. Et pour la distribution, je suis du même avis que Kalamity. On ne sait jamais si le patron est pas honnête avec ses employés.
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    20 euros ça me parait pas mal, même corect et puis les dragées ça fait toujours plaisir!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que je n'y avais pas pensée et nous aussi c'est au restaurant notre repas !!

    Je vais voir ca avec mon chéri ce soir !

    Merci Laurence !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais 15€. En même temps, 10€, c'est ce qu'ils gagnent en 1h, ce n'est pas si mal. Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En principe le service est compris. Mais je pense, que si ils font vraiment bien leur boulot, ça peut être sympa de leur donner quelque chose. Je leur donnerais de la main à la main, car on ne sait jamais, si le patron ne redistribuait pas Smiley atonished .

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration