Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Débutante Avril 2016 Gironde

Pourboires

Tartine, le 11 Mars 2016 à 21:52 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour.

Pensez-vous laisser un pourboire à vos prestataires, et si oui combien et à qui?

Nous avons le photographe, le DJ, l'officiante, les baby sitters, la couturière.

Merci pour vos avis!

18 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 13 Mars 2016 à 08:24
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh à vrai dire on a pas pensé à ça
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ta vision des choses, j'espère que tu auras plein de pourboires à laisser ;-)

    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Avril 2016 Gironde
    Tartine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord, merci pour vos avis.

    J'avais lu sur un autre site dans la simulation budget une case "pouboires" et j'avais peur de paraître radine si je n'en laissais pas.

    Je trouve qu'en effet le prix des prestations est déjà cher. Par contre si je vois qu'ils font un effort particulier ou une attention particulière je leur en laisserai, mais je ne vois pas ça comme obligatoire!

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pourboires, par contre une belle recommendation sur internet Smiley smile On a par contre Donné une envelope supplementaire au joueur d'orgue et à l'église car le montant imposé était très bas. Voila....!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec la grande majorité d'entre vous concernant les prestataires qui coûtent déjà cher (dj, traiteur..) Cependant j'avoue que je me suis posée la question pour les serveurs... Ils sont employés eux, comme dans un resto, alors je ne sais pas trop quoi faire moi aussi...
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils prennent déjà bien assez cher!! pas de pourboires pour nous, sauf une bouteille de champagne qu'on a offert au personnel du restau

    • Répondre
  • Célcél
    Marié Addict Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Célcél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais ouvert un poste identique je me suis posé la mm questions. .. comme bcp pe l'ont dit les prestataires coûtent suffisamment cher.. pk pas un ptit cadeau comme ceux d invité et pr les serveurs si ils ont été sympa professionnels etc oui un pourboire
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu les payes et tu leur offre le repas et tu veux encore donner des sous? Perso nous leur avions donné de dragées et gateaux car nous avions des désistements ;-)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas mais avoir si une surprise que résultat pourquoi pas
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa ne m'avais pas traversé l'esprit. Et quand j'ai ouvert le poste je me suis dit pense t elle comme moi ??
    Déjà que le mariage coûte chère alors non NADA.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai pas fonne. Je leur est juste donner des dragées et envoyé une carte de remerciement
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plutôt d'accord avec les filles sur le principe qu' on paie déjà une prestation assez chère sans pour autant se rajouter des frais. Et puis, par soucis d'équité, je ne me vois pas donner à l'un et pas à l'autre. Pas de jaloux!
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je trouve que cela a un coût déjà donc non pour les pourboires...
    • Répondre
  • Mafo
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Mafo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous hors de question aussi de laisser dunpourboire! Le mariage n'est pas le prix d'un café et les prestataires sont correctement payés comparé au serveur du café ...
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A moins que vraiment ils se passent des catastrophes et qu'ils se mettent en 4 pour tout arranger on ne donnera pas de pourboires à nos prestataires.
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ont ne leurs laissera pas de pourboire ont payent deja les prestations donc je ne vois pas pourquoi encore donner quelque chose et oui comme dit marine les prestations sont déjà assez élevées
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'on laisse de pourboire car je trouve qu'on paye déjà assez cher comme sa chaque prestation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration