Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Pourcentage d’invités absents

Marion, le 29 Septembre 2025 à 07:55 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Coucou!

On a pratiquement distribué/envoyé tous nos faire-parts et nos invités sont hyper réactifs ! Ca nous fait hyper plaisir ! Compliments sur le faire-parts, réponses au sondage de RSVP, envoie d’un message pour confirmer leur présence etc. Ça paraît presque trop beau 😅
Du coup, petit sondage pour qu’on ne soit pas trop déçus (si jamais la tendance s’inversait en approchant du jour J) : quel est le pourcentage approximatif d’invités ayant finalement décliné leur présence à votre mariage ? Est ce qu’ils avaient confirmé puis annulé ?

Moins de 5%

29%

21 votes

Entre 5 et 15%

16%

12 votes

Entre 15 et 30%

10%

7 votes

Plus de 30%

3%

2 votes

voir les réponses 👀

42%

30 votes

22 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Octobre 2025 à 14:07
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste 1 personne pour mon premier mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ça 😂
    Non en réalité ça nous a fait hyper plaisir 😊
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a compris que c’était une feinte 🤣 mais au moins pas de faux culs le jour j 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui! Oublier qu’on est déjà invités à un mariage, surtout quand on est témoin, c’est fort 😂

Pour les autres, évidemment ce sont des situations tout à fait compréhensibles et tristes …
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle belle attention ! Ça aide à digérer les excuses bidons j’imagine 😅
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un peu difficile à prévoir 😅
    Ici on devait être 50 en comptant les enfants. Et on s’est retrouvés à 30 en comptant 1 enfant 😅 mais c’était tout aussi bien.
    J’ai eu une cousine qui m’a dit oui et une semaine après elle m’a dit « non j’avais oublié que on est déjà de mariage ce jour là et que mon mari est le témoin du marié » et deux semaines avant le jour j, une tante apprend qu’elle a un cancer du sein, donc elle n’est pas venue et un couple d’ami a eu de gros soucis également deux semaines avant… donc ça… c’est vraiment aléatoire
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on devait être 110 et au final on était autour des 80 invités
    J'avoue certaines personnes ça a étaient un gros coup dur qu'ils ne soient pas là parmi nous (personnes âgées, ou diverses raisons justifiées ou absurdes : travail le jour j, enceinte, garde la maison de sa sœur...)
    Bref après les gens qui veulent venir viendront ça c'est sur 😊Après on a était super contents parce que nos témoins avaient organisés, un montage vidéo avec toutes les personnes absentes, certaines avaient des mots supers touchants qui nous ont plaisir 🤗
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement ! Oui on avait les parents de mon beau-père (mari de ma mère) qui sont comme mes grands-parents, qui ont eu l'impossibilité de venir mais qu'ils nous préviendraient que la vieille du mariage voir le jour j, car elle a un cancer et ne savait pas si elle allait être assez en forme pour venir ou non, là je n'ai rien c'est un cas très particulier. Mais pour les personnes qui nous on dit qu'elle venait alors qu'on ne les a pas vu sans même un message pour nous prévenir, ça fait du tri ^^ On a aussi une connaissance, qui est venu nous voir après le mariage en s'excusant de ne pas nous avoir prévenu que finalement il ne venait pas parce qu'un week-end entre pote s'est présenté à lui la veille pour le lendemain et qu'il a préféré faire ce week-end qu'assister à notre mariage car il vivait une rupture très compliqué avec son ex copine. Honnêtement cette personne là je ne lui en veut pas à partir du moment où il est venu nous présenter ses excuses, je trouve que c'est vraiment la moindre des choses...

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je te comprends ! Mais tu as la bonne réaction finalement : s'ils avaient voulus être là ils seraient venus (sauf vraie impossibilité), au moins ça te permets de faire le tri et de voir qui est réellement présents pour vous, même si c'est pas simple à digérer

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les 2 3 jours qui ont suivis le mariage j'avoue que la pilule avait du mal à passer, maintenant je relativise, s'ils avaient voulu être là ils seraient venu Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial!! Donc ça existe aha, je garde espoir 🥰
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au dîner aucune annulation 71 prévus 71 là.
    Cérémonie et cocktail 4 personnes en moins prévenus avant et de vraies excuses valables.
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh non vraiment pas cool ça...

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai eu qui ont confirmé puis annulé et même d'autres qui nous on jamais dit que finalement ils ne pourraient pas être là...

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que je me suis conditionnée mentalement après avoir lu pas mal de témoignages la dessus d’autres mariées 😅
    Jusqu’à présent, on a eu que des bonnes surprises de nos proches mais comme tu le dis, ça peut encore changer… ou pas !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c’est possible que ça n’arrive pas … comme tu peux recevoir un message 3 jours avant ce que je ne te souhaite pas 😅 niveau plan de table repas et tout quelle galère c’était

Mais oui le mariage peut faire ressortir beaucoup de vrais visages (en positif et en négatif) de la part des proches
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !

Je vais voir ce que ça donne alors aha. Pour l’instant, ils nous ont quasiment tous confirmé être présents, ce que je trouve presque louche 😅 mais on verra d’ici le jour J si tous reconfirment ou si on a des désistements
    Pour le traiteur, on a pas de nombre minimum de convives mais on doit rester dans une fourchette de + ou - 15% sur les 95 invités prévus au repas et pas d’obligation pour le VH
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Comme Laetitia nous devions être à 92, nous sommes descendus à 64
    Je n’ai pas commandé des menus prestataires j’ai donné nos menus parce que c’était minimum 70 personnes 😅 les « enfants » ados ont également eu pareil, il n’y avait que deux petits de 2 ans et quelques
    Une dizaine nous savions qu’ils ne seraient pas venus , le reste s’est annulé petit à petit, jusqu’à quelques jours avant.
    Sans regrets pour moi car de mon côté je n’ai invité que mes parents et un de leur ami. Le reste c’était du côté de mon mari, avec des amis que je connais via lui du coup
    Au moins j’ai pu lui démontrer pour qui il comptait vraiment et nous avons passé une soirée formidable avec des gens qui voulaient absolument être présents !
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends... Malheureusement ce genre d'évènement permet d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et de se rendre compte de l'importance qu'on a pour certains... C'est dur mais ça aide à avancer en étant mieux entouré je pense.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a eu de tout mais la plupart nous ont dit non après c'est plutôt plutôt pour le vin d'honneur certains n'ont même pas répondu félicitations on a fait du tri dans nos téléphones ça peine beaucoup mon mari depuis
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même ! Et c’était des gens qui vous avaient confirmé et ont annulé ou ils ont directement prévenu qu’ils ne pourraient pas être là ?

On ne remplacera pas les invités absents puisqu’on a directement invité tout le monde. J’essaie plutôt de me préparer psychologiquement au pire pour ne pas être déçue si ça arrive
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait être 90 on est descendu à 60 du coup on a envoyé d'autres invitations de ceux qu'on avait pas invité pour rester d'as le budget et du coup on était 80
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration