Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léonie B
Mariée Addicte août 2016 Côte d'Or

Pourcentage de refus au vin d'honneur

Léonie B, le 26 Mars 2016 à 08:31 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles , les professionnels vous ont donné quel pourcentage d'annulation ? Car la en partant sur une liste brute ( avant enlèvement des gens avec une petite hésitation ) on est sur 305 personnes . Sachant qu'on fait le vin d'honneur dans le jardin de mes parents ( c'est grand mais c'est pas un domaine non plus ) on ne sait pas si on doit réduire ou pas . Pour l'église y a 200 places donc y aura forcément des gens qui attendront dehors ça vous choque ?

17 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 8 Avril 2016 à 09:27
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ca me choque pas, au mariage du cousin de chéri nous étions au fond derrière toutes les grandes têtes !! nous n'avons rien vu, ni entendu donc on était dans notre coin avec plein d'autres personnes !!!

• Répondre
  • Léonie B
    Mariée Addicte août 2016 Côte d'Or
    Léonie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le milieu associatif ma mère et mon grand père aussi de plus il a été 1er adjoint pendant 18 ans donc beaucoup d'invités de notre village et mon futur a une grosse famille . On a compté pour un demi mette carré par personne pour le vin d'honneur et on est large pour le jardin on peut tenir à 600 personnes en fait . Et on a recompte l'église on peut tenir à 250 . Les non croyants ou ceux n'ayant pas forcément envie d'assister à la messe attendront dehors , j'ai sonde mon entourage ça ne les choque pas .
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement comment faire? On se mari dans la mairie de notre commune et elle est grande mais je doute que tout le monde rentre, on pourra pas changer la pièce !Smiley laugh je me dis que ça dure 15mn et que le reste du temps on sera tous ensemble.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaahhhh oui sa me choque devoir allez à un mariage et attendre dehors et ben moi je fait demi-tour
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 200 invités voire un peu plus et la mairie acceuille 80 personnes, l'église 150.. Tant pis malheureusement, on ne peut pas pousser les murs ni réduire la liste !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2016 Paris
    Moimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend des gens invités tu sais.

Nous on a invité 50 personnes + 10 VH et à priori tout le monde sera là voir plus (copine trouvées à la dernière minute). Donc vaut mieux ne pas compter sur les désistement car tu pourrais être surprise.

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait compter dans les 200-300 personnes chez nous, on final on était dans les 250 à vue de nez, parce qu'on a pas compté... Mais je ne sais pas si comme nous c'est un mariage à la campagne avec familles d'agriculteurs, dans ce cas méfiance, même si tu n'envoie pas de faire parts, tu auras des personnes qui viendront quand même !! (Ça a été notre cas) je n'ai pas eu de problème d'église, la mienne devait pouvoir contenir 500 personnes, ni de place (le jardin de mes grds parents étaient assez grand)
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba non normal certaine églises ou mairie sont pas grande donc forcément on attend dehors. C'est des choses qui arrivent
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut il revoir le nombre d'invités à la baisse. Ps: mon tel aime changer les mots
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop trop risqué d'inviter en comptant des désistements. Des gens qui habitent loin pourraient venir même si ils ne sont invités qu' au vin d'honneur alors que tu penserais qu' ils ne feraient pas le trajet. Pour l'église, les gens pourraient être debout au fond de l'église ou sur les côtés. Tout dépend de ton église. En fait, tu as l'air perplexe sur la capacité à recevoir autant de monde aussi bien dans l'église que dans le jardin de tes parents alors, peut être faut il reçoit le nombre d'invités à la baisse.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les statistiques on m'a dit environ 20% mais ce sont des statistiques! Comme te disent les filles, pour certaines, tout le monde est venu. Tu ne peux pas compter sur le fait que certains ne viendront pas. Il faut faire un tri je pense 300 personnes ça prend beaucoup beaucoup de place et si c'est pour qu'ils restent sur le parvis...
    • Répondre
  • Mcecile
    Super Mariée Avril 2017 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On serait dans le même nombre pour le bon d'honneur en étant très impliqué dans le monde sportif et associatif tous les 2 ça chiffre vite. Mais on espère que tout le monde pourra venir =) ne compte pas sur les désistements il ce peut que tu en ai que 1 ou 2.
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est énorme 300 personnes!

il y a eu 20% de refus pour nous et plusieurs traiteur me parlaient de 10%

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux avoir 60% de refus comme 0%, fais attention. Tu ne pas trier un peu plus ta liste d'invité ? Ça me paraît tellement énorme 300 personnes!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous chaque personne vient donc attention
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne compte pas trop comme ça. Nous au VH toutes les personnes invitees viennent lol. Mais bcp de désistement pour le repas. J'aurais préféré le contraire
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C'est risqué d'inviter des personnes en espérant qu'elles ne viennent pas. 305 personnes, c'est énorme, je te conseille d'essayer de réduire au maximum. Ce n'est pas facile, surtout quand on a une grande famille, mais c'est malheureusement nécessaire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration