Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Pourquoi as-tu choisi ce lieu pour ton mariage ? 🗼

Mélissandre, le 7 Novembre 2019 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté !

Traditionnellement le lieu du mariage est la ville d'origine de la mariée. Parfois on choisit une ville /village car il a une valeur sentimentale ou symbolique. 🗽

De nos jours, les familles et amis sont souvent éparpillés partout en France ou dans le monde et on se voit contraint de choisir le lieu du mariage en fonction de nos invités., surtout si ton/ ta conjoint/e est originaire d'une autre region ou pays !

Et vous, pourquoi avez-vous décidé d'organiser votre mariage dans cet endroit ? Origine, famille, lieu symbolique, pratique, pas cher ?

Pourquoi as-tu choisi ce lieu pour ton mariage ?  🗼 1

😘😘

24 Réponses

Activité récente par Lidia, le 17 Novembre 2019 à 19:53
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous sommes originaires d'Ile de France, mon chéri, moi et toute notre famille mais depuis peu nous avons emménagés dans les alentours de Bordeaux. Nous allons donc nous y marier, c'est une très belle région...

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il s’agit de mon lieu de naissance. Mais ce n’est pas seulement pour cela que l’on a choisi ce lieu. Nous nous sommes connu dans cette même région donc il y a une attache particulière pour ce lieu

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello on se marie a la mairie de la ville où l'on habite habituellement par point du vue pratique et mon chéri y est né ! Et nous sommes ardechois donc nous voulions nous marier en Ardèche 😁
    Concernant le domaine c'est un coup de cœur pour les infrastructures et extérieurs 😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélissandre,

Avec chéri nous allons nous marier, par chance à la mairie de la commune ou nous résidons, car elle a une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Par contre pour la bénédiction, je vais voir pour le célébrer à l'église du village voisin qui, elle, est totalement de plain-pied, la nôtre ayant des marches. Pour ce qui est de la salle de réception, une nouvelle fois, la salle des fêtes de notre commune d'habitation a, elle aussi, une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélissandre,

Le lieu de la cérémonie civile est un choix purement pratique, puisqu'il s'agit de la mairie de notre village de résidence ^^

Concernant celui de la cérémonie d'engagement, nous n'étions fermés sur aucune région (bon ok, peut-être pas celles situées à 600km de chez nous non plus !). On s'est laissé porter par notre cœur, et avons ainsi choisi un domaine en Normandie. 300km de distance mais qui les valent largement !

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Pour nous ça a été au coup de coeur ! Le lieu est magnifique et nous avons été sans mots en y entrant, il avait tout ce dont nous avions envie et répondait à nos critères ! et surtout... nous nous sommes projetés ! la personne qui nous a fait visiter nous a laissés seuls dans la salle principale (totale confiance !) et nous avons pris place à la place des mariés et c'était projection totale Smiley love

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.Alors nous avons choisi la mairie de notre ville car elle est vraiment belle (pour les photos c'est génial). L'église sera dans la ville à côté (lien sentimental, j'allais avec mes GP quand j'étais petite, tout les mariage et sacrement de l'église se sont fait là bas).
    Pour ce qui est du domaine,on a eu un coup de cœur car bon prix pour avoir des espaces verts et assez accueillant.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on le fait en Seine-et-Marne car c'est devenu notre région et qu'on s'y sent bien. Idéalement on aurait adoré le faire aux usa ou en Angleterre mais ça devenait encore plus compliqué 😂
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous c est le village de mon chéri, ses parents y habitent toujours. Moi je ne suis pas originaire de la région et je n ai aucune attache la ou j etais donc évidence de faire ici 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Alors nous on voulait à côté pour pas me rajouter du stress supplémentaire en plus je suis actuellement sans emploi donc si j'en retrouve un ça aurait été compliqué de m'absenter régulièrement.
    Comme ça on peut également héberger quelques personnes avant le mariage car nous avons une grande maison. Nos amis sont de la région et nos familles sont dans le nord et le sud du coup nous étions à mi chemin.Et puis j'ai flashé sur un lieu près de chez nous 😍🤩
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Mon homme est Picard, je suis Berrichonne. Nous vivons en Picardie mais je n'aime pas la région et je ne voulais pas m'y marier. Chéri ne voulait pas se marier dans ma ville d'origine.

J'ai fait mes études dans le Finistère, je suis une grande fan des bords de mer, du coup, on a dit banco, mariage en Bretagne et photos les pieds dans l'eau!

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma famille étant tous de Bretagne (j’habite la haute Savoie depuis plus de 10 ans) nous avons choisi le village où nous venons de déménager mais où mes parents habite depuis que nous somme dans la régions ensuite pour le lieu de réception nous avons pris au feelling et au budget et bizarrement le moins cher était un magnifique château (c’est une association d’où le pro abordable) donc nous aurons 45min de route après la cérémonie mais sa en vaut le coup 🥰
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Vu que ma famille est un peu éparpillée dans le monde, on a choisi de faire notre mariage dans le village natal de mon chéri, où est presque toute sa famille Smiley winking comme ça quoi qu’il en soit ma famille aurait dû prendre l’avion pour venir sur ce soit en France ou en Pologne donc... ! 🤩 et de plus niveau budget il y a aussi une grosse différence plutôt agréable en comparaison avec la France! Smiley winking
    • Répondre
  • Esten
    Mariée Curieuse Février 2020 Doubs
    Esten ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre mariage sera dans mon village d’enfance et pour que mon père nous mari et notre lieu de réception dans un wagon de l’orient express qui est juste dans le village d’à côté.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions dans la Drôme car c'est le département où nous vivons actuellement tout simplement. Je suis née Lyon et lui à Valence
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Alors pour ma part sa a été un coup de cœur pour cet endroit !
    Je voulait quelque chose qui nous corresponde et je n’est pas choisir le lieu en fonction de la ville , nous n’avons pas de ville ou village qui nous tenait à cœur . Nous voulions juste nous sentir bien et nous projeter et sa a marcher ! 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! À la base je voulais organiser 2 mariages : en France et en Pologne. Mais finalement c'était plus simple juste ici...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

On a choisit une simple salle des fêtes parce qu'elle est juste en bas de chez nousbet donc hyper pratique pour tous le monde !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Parce que c’est un lieu parfait, en dehors du temps, paisible, magnifique mais sans prétention 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélissandre
    Nous avons choisi de visiter des lieux uniquement en région nantaise dont je suis originaire. Ensuite nous avons présélectionné des lieux de charme (pierres apparentes et parc, verdure...) et disposant de couchages pour nos parents et témoins. Nous en avions 3 shortlistés avec une préférence pour le premier... qui s’est avéré être un vrai coup de coeur lors de la visite. On s’est de suite projetés c’était parfait donc on a réservé 😊
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous c’est parce qu’on vit là bas et que monsieur est originaire du sud ! Puis on a aussi une bonne partie de nos familles dans la région, et entre nous un mariage au soleil qui refuserais ? 🙂
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors nous c'est parce que sa famille est essentiellement à Lyon, la mienne essentiellement à Angers. Chaque famille voulais faire dans sa région. Nous habitons en Île de France et pour ne pas faire de jaloux niveau famille nous avons choisi de nous marier chez nous en Essonne. J'adore ma mairie que je trouve très belle et j'ai trouvé une salle pas loin absolument magnifique donc je suis très heureuse comme ça 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2021 Gers
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'église est le lieu de notre rencontre. La mairie et la salle est dans notre village où nous habitons...le paysage et la vue sont juste exceptionnelle
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mairie et l église sont dans notre ville de rencontre .

Le lieu de réception est chaleureux et a une capacité de laisser dormir beaucoup de monde .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration