Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ? 💍

Iris, le 27 Juillet 2022 à 21:05 Publié dans Mariages.net 2 478
Sauvegardé
RĂ©pondre

Salut tout le monde 😃

Tout est dans le titre du post... 👉 Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ?

Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ? 💍 1

Cette date a-t-elle une signification pour ton couple ? Célèbres-tu autre chose ce jour-là ? L'un des prestataires que tu rêvais d'engager était disponible uniquement à cette date ? Par pur hasard ?

Explique-nous tout en commentaire 😘 On a hâte de te lire !

478 RĂ©ponses

Activité récente par Perle, le 12 Mai 2023 à 19:02
  • Perle
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Corse
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Car ce sera le jour des 60ans de mariage de mes grands-parents

    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 DrÎme
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman Ă©tait malade et en soins, on voulait qu’il ne fasse pas trop chaud alors la date a Ă©tĂ© calculĂ©e pour que cela se passe aprĂšs les opĂ©rations et soins, mais elle est dĂ©cĂ©dĂ©e un mois avant. C’était Ă©galement l’anniversaire de ma meilleure amie et tĂ©moin, et de la mamie de mon mari, le 15 octobre
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Mariée Addicte Septembre 2023 FinistÚre
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions ne pas avoir à nous battre pour les prestataires donc c'était clair que pour nous juillet et août c'était non. Et pour la salle c'est un systÚme particulier à point et priorité.
    Nous voulions quand mĂȘme un week-end de beau temps et septembre nous a paru sympa.
    • RĂ©pondre
  • AmĂ©lie
    Mariée Addicte Juin 2023 Essonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que je n'ai pas la garde de mon fils mais que je l'ai ce week-end lĂ  (fĂȘte des mĂšres le lendemain). Et que l'autre week-end de juin oĂč je l'ai, mes tĂ©moins n'Ă©taient pas dispo 😅
    Sinon juin parce qu'on ne savait pas si on allait dĂ©mĂ©nager de la rĂ©gion parisienne (plus facile pour que la famille puisse venir) ou non. Finalement on reste encore au moins un an donc on aurait pu faire ça plus tard, mais c'est top comme ça. Ça nous correspond tellement !
    • RĂ©pondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est l'occassion pour nos invités de beneficier d'un pont de 4 jours.

    • RĂ©pondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Mars 2024 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera nos 6 ans ensembles ce jour lĂ  đŸ„°
    • RĂ©pondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout simplement parce que nous nous sommes rencontres en mars 2019.

    J'aurais pu choisir avril ou encore juin qui sont aussi des dates importantes pour nous, mais j'ai voulu me marier un 22 car je suis nee un 22.

    • RĂ©pondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Bouches-du-RhÎne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a demandé en mars 2021 et quelques semaines aprÚs on s'est posé la question de la date du, grand jour. On s'est dit qu'il nous fallait minimum un an pour préparer, et l'été m'a meilleure amie n'a aucun jour de repos elle travaille comme une folle et c'est bien évidemment une de mes témoins. On voulait également que se soit proche de l'été donc nous avions le choix entre mai et septembre 2022. Et puis nous avons finit par nous positionner au 24 septembre 2022.
    • RĂ©pondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2024 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi cette date car elle tombe un week-end d'anniversaire de notre rencontre ❀
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est les 10 ans de notre union.

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mai 2023 Somme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage devais avoir lieu cette année le 7 mai 2022 anniversaire de mon grand pÚre mais avec le covid nous avons reporté d une année nous nous marions donc le 6 mai 2023 qui n a plus aucune signification
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2023 Haut Rhin
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le samedi le plus proche de notre anniversaire de rencontre, 20 ans aprĂšs
    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Confirmée Octobre 2022 AriÚge
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous nos invitĂ©s viennent de loin donc date stratĂ©gique oĂč toutes les zones sont en vacances scolaires et en plus, pont du 1/11 donc possibilitĂ© de rester plusieurs jours.
    • RĂ©pondre
  • Gwendoline
    Mariée Experte Juillet 2023 Vienne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans raison spéciale juste une date.
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une maniaque des chiffres et j'ai la hantise des nombres impairs.
    Je suis née le 12.12.96 à 2h12 donc pour moi je voulais initialement une date 100% avec des nombres pairs mais seule l'année est impaire.
    • RĂ©pondre
  • CatSeb
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    CatSeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la base, je voulais me marier le weekend du 1er-2 juillet, car nous nous sommes mis ensemble Ă  cette date il y a 17 ans maintenant.

    Malheureusement, la salle pour laquelle nous avons eu un coup de coeur n'Ă©tait pas disponible ce weekend-lĂ , mais seulement le weekend de l'Ascension 😖😖😖.

    Au dĂ©but, ça m'a un peu contrariĂ©e, et puis, finalement, j'y ai vu le cĂŽtĂ© sympa de se marier un vendredi, donc de pouvoir jouer les prolongations jusqu'au dimanche et profiter plus longtemps des invitĂ©s đŸ€©đŸ€©đŸ€©.

    • RĂ©pondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisit octobre en dehors des vacances scolaires pour que tout le monde puisse ĂȘtre la et parce que mon futur mari n’aime pas la chaleur et moi non plus et nous mariant en 2022 comme bcp de monde il fallait aussi que le curĂ© et la salle soit dispo .
    • RĂ©pondre
  • AngĂ©lique
    Mariée Addicte Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, la date a une signification pour nous.
    • RĂ©pondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon papa ne pourra pas me voir me marier .. alors c'est une date en hommage de son anniversaire

    • RĂ©pondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 8 Juillet pour plusieurs raisons : pouvoir utiliser la piscine du chĂąteau, faire venir les gens de loin qui pourront enchaĂźner avec leurs vacances, vacances scolaires et fin du bac Ă©galement, et ma meilleure amie se marie le 30 alors je ne pouvais pas prendre une date trop proche
    • RĂ©pondre
  • Laurence
    Mariée Addicte Avril 2023 Essonne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date de mariage est sur un week end prolongé et pendant les vacances scolaires car beaucoup de nos invités viennent de province donc nous organisons le mariage sur 2 jours comme ça tous le monde profite et ils repartent le lundi
    • RĂ©pondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Mai 2023 IsÚre
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors car c'est un long weekend ou les invitĂ©s pourront rester jusqu'au lundi fĂ©riĂ©, de plus je voulais que ce soit avant les vacances d'Ă©tĂ© pour ne pas qu'il fasse trop chaud et quoi de mieux que sa date d'anniversaire, plus prĂ©cisĂ©ment pour fĂȘter mes 30 ans ! â˜ș
    • RĂ©pondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loir-et-Cher
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait deux ans qu on reporte et on trouve cette période idéale.
    • RĂ©pondre
  • Claudie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Deux-SÚvres
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    DĂ©but juillet les gens ne sont pas partis encore en vacances voilĂ  pourquoi cette date.
    • RĂ©pondre
  • Severine
    Mariée Experte Juin 2023 RhÎne
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date Ă  Ă©tait un pur hasard je ne voulais pas que ça soit en plein Ă©tĂ© (juillet ou aout) pour que ma belle sƓur n'est pas son billet d'avion trop chĂšre et puis fallait aussi que ce soit avant les 40 ans de mon homme đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł (petite blague en trĂšs nous).
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Addicte Mai 2024 Bouches-du-RhÎne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix d'opter pour un week-end oĂč le lundi Ă©tait fĂ©riĂ© afin de profiter de plus de jours avec nos familles venant de loin de mon cĂŽtĂ©.
    • RĂ©pondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On voulait se marier en septembre et en regardant les dates du samedi, une date s'est révélée, le 09 septembre, la date de mariage de mes parents : 35 ans avant nous Smiley shame

    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2023 Puy-de-DÎme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date en elle-mĂȘme n’a pas de signification mais nous avançons l’annĂ©e pour ĂȘtre sĂ»rs de pouvoir profiter et partager ce beau moment avec tous ceux que nous aimons
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 FinistÚre
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage reporté, et le faire à la fin de l'été nous semblait plus facile pour les invités


    • RĂ©pondre
  • MĂ©lany
    Super Mariée Septembre 2023 Vienne
    Mélany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le domaine n'avait que ce week-end de dispo sur l'année 2023 (en janvier 2022)

    • RĂ©pondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 CÎte d'Or
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par pur hasard
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2023 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions en fin aoĂ»t/dĂ©but septembre. La date s'est libĂ©rĂ©e juste quand nous sommes arrivĂ©s pour visiter le domaine 😊
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration