Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée au Top Mars 2024 Nord

Pourquoi cette date ?

Céline, le 19 Mai 2022 à 20:51

Publié dans Organisation du mariage 76

Coucou les futur(e)s marié(e)s, J'ai choisi la date de mon mariage en rapport avec mon chéri : ses 50 ans tombent un samedi, j'ai donc proposé que l'on se marie ce jour là. Et vous comment avez vous choisi la date de votre mariage ? Pur hasard du calendrier, date importante, date anniversaire...?...
Coucou les futur(e)s marié(e)s,
J'ai choisi la date de mon mariage en rapport avec mon chéri : ses 50 ans tombent un samedi, j'ai donc proposé que l'on se marie ce jour là.
Et vous comment avez vous choisi la date de votre mariage ? Pur hasard du calendrier, date importante, date anniversaire...?
Dites nous tout 😊

76 Réponses

  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien voilà qui tombe parfaitement bien Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Belle réflexion également, je constate qu'il faut des symboles à beaucoup de FM, c'est chouette

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je comprends, effectivement il y a aussi les contraintes professionnelles

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Excellente raison aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Belle réflexion et belle symbolique, félicitations

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial, 10 ans de relation ça vaut bien un mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah presque comme moi, c'est top Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je connais ça... parfait

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super ! Vous allez marquer le coup deux fois plus Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouh, réflexion bien poussée et par élimination Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très belle raison Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est compréhensible aussi, c'est l'une des raisons qui m'a fait hésité à choisir la date de l'anniversaire de chéri mais nous le faisons tout de même car c'est l'occasion pour lui de dire "nouvelle page à mes 50 printemps"

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    C’est la disponibilité de la salle qui a défini la date, et on a de la chance ça tombe sur un week-end prolongé !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je connais ça, nous avons une chance sur 7 Smiley laugh

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Question pratique, ça fonctionne aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Magnifique symbolique, vous vous en souviendrez aussi de cette date

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous aucune signification pour les dates qu'on a choisi. On voulait éviter de se marier pendant des périodes de vacances. Et comme on aime bien rire. En cherchant une date, j'ai vu que le 1er avril en 2023 tombait un samedi et on c'est dit que c'était drôle comme date 😂. Mes parents qui sont maintenant divorcés, c'étaient marié à l'église le 1er avril 1978.

    Et pour le civil, je rêvais d'un mariage en hivers et j'ai vu que il y avait le vendredi 13 en janvier 2023.
    Nos dates étaient toutes trouvées 😂😂😂
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date que nous avons choisie était une option car ça tombe sur le weekend du 15 août et ça laisse aux gens de se reposer
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    super le mariage le jour de l'anniversaire ! Smiley smile

    Nous on a eu 3 dates...

    18 avril 2020, pour fêter nos presque 10 ans, et à l'époque, weekend en plein milieu des vacances de pâques pour toutes les zones, on est parents et beaucoup de potes le sont et la famille vient de loin... donc ça arrangeait tout le monde... mais annulation - report cause COVID...

    15 mai 2021, ascension, weekend à rallonge, toujours dans l'idée d'arranger les parents et ceux qui viennent de loin... mais mariage qui n'a pas eu lieu et à vrai dire je n'ai jamais relancé les préparatifs pour cette date...

    et notre date 27 mai 2022. On visait toujours un grand weekend ou des vacances, et je vois que l'ascension tombe un 26 mai, et là gros tilt, on ne se mariera pas un samedi, mais un vendredi, car le 27 mai c'est NOTRE anniversaire, nos 12 ans ! Au lieu de se marier pour nos presque 10 ans, on se marie le jour j de nos 12 ans, c'est beaucoup mieux !! Smiley smile

    Et comme les dates de samedi ne nous ont jamais porté chance, le vendredi c'est mieux... et ça laisse en plus 2j derrière pour s'en remettre Smiley laugh

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour le mariage civil, nous avons essayé de caler la date sur les vacances de la Toussaint (période où toutes les zones de France sont en vacances et nos familles étant dispersées) et à mes vacances (travaillant dans une école française à l'étranger).
    Pour le mariage religieux, nous avons pris la date selon la disponibilité de la salle et les dates prévisionnelles des vacances scolaires ayant des invités de toute la France et de l'étranger. Il ne restait donc qu'une date en octobre 2021 (les vacances françaises ont été décalées de 1 semaine après coup).
    Finalement, nous avons eu notre mariage religieux pour nos 1 ans de mariage civil 🥰 rien de tel pour bien faire la fête 🥳
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons choisi en fonction de la dispo de la salle.

    J'ai réservé 9 mois avant le mariage. Je voulais me mariée en 2022.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Aisne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous avons choisis en fonction du jours férié de la pentecôte, j'ai de la famille dans le milieu de la France donc nous avons opté pour une journée supplémentaire pour leurs retours

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi la date de notre mariage en fonction... des disponibilités de la salle que l'on souhaitait impérativement ! Il restait seulement 2 week-end disponibles sur 2022, nous avons donc choisi le plus favorable pour nous et par chance, cela tombait pour nos 5 ans de couple Smiley love !

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Sympa le mariage le jour de l'anniversaire. Pour nous on à essayé de se rapprocher au mieux de notre date de couple. Nous nous sommes embrassé pour la première fois un 22 Juin et nous nous marions le 24 Juin (le 22 étant un jeudi du coup).

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par pure hasard,j'ai pris la date en mars pour avril donc je n'ai pas trop pas réfléchi.Il fallait juste que mes témoins soient présents ce jour là donc un coup de fil et date fixée en 1/2h.

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici rien de tout ça, la date n'a pas de signification particulière. On savait qu'on souhaitait se marier en Août ou en Septembre, car c'est une période de l'année que l'on apprécie. Puis vu que la demande a été faite fin Octobre, il nous fallait laisser le temps d'organiser le mariage. On hésitait entre le 27 Août et le 3 Septembre, mais finalement ma soeur travaillait le week end du 3 Septembre (elle a son planning 1 an à l'avance) et vu qu'elle vit au Canada, c'était plus facile pour elle de se faire remplacer quelques jours de semaine, plutôt qu'un week end ! Donc on a fixé au 27 Août.

    Puis finalement ça tombe bien, on s'est mis ensemble un 3 Août, donc ça tombe le même mois. Puis on a pas mal d'amis/familles dans l'enseignement, donc ce sera encore les vacances pour eux c'est bien Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ou plutôt moi j'ai choisi au hasard je lui ai proposé il a dit ok lol
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions septembre et il se trouve que en 2023 le 9/09 est un samedi et c'est également notre anniversaire de couple, on s'est dit que ca serait symbolique de nous marier pour nos 12 ans!!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le mois de juillet car c'est le mois de notre rencontre et le 23 car ça tombe un samedi et 2+3=5 et notre famille est composée de 5 personnes, papa, maman et nos 3 enfants
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on se marie le 20 août et cela a été par rapport à Monsieur qui est agriculteur donc on a fait par rapport à son travail au moment où c’est à peu près calme
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'était pratico-pratique 😅 je suis enseignante donc juillet-aout, mon conjoint est obligé de prendre les 3 dernières semaines d'août de congés car sa boîte ferme donc on a placé ça le 6 août. Comme ça il prend ses 5 jours avant pour le mariage et il enchaîne avec ses vacances 👍
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 🌸🌞


    Monsieur a fait sa demande pour Noël 2021, un moment magique 😍
    Nous avons décider de programmer tout ça pour 2024, mais on ne savait pas trop à quel moment... Juin, juillet, août... en discutant avec les personnes autour de moi, nous avons choisit le mois de juillet. En regardant les samedis du mois de juillet 2024, j'ai vu le samedi 20 juillet 2024. J'ai dit à mon conjoint, c'est cette date qu'il nous faut ! Mes parents se sont mariés un 20 juillet 1996 🥰 Cela a été une évidence pour nous, car nous sommes tous les 2 très proches de mes parents, ça sera notre jour mais avec un petit clin d'oeil pour mes parents 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration