Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paloma
Paris

Pourquoi cette date pour votre mariage ? 📅

Paloma, le 13 Novembre 2019 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté ! 🌷

Toujours pour en apprendre plus sur vous, je me demandais comment vous aviez choisi la date de votre mariage ? 😍

Pourquoi cette date pour votre mariage ? 📅 1

38 Réponses

Activité récente par Marie-France, le 14 Novembre 2019 à 22:09
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 21 septembre 2019.
    Nous avons envisagé le mariage en juin 2018, on a donc cherché avec des dates symboliques 18, 28... rien ne nous plaisit. 18 mai avec mon boulot c'est pas possible et puis ça me paraissait trop tôt. On a cherché autre chose puis comme une évidence : 21/09.
    Car je suis né un 21 juillet, lui un 21 novembre.
    Donc 2 mois d'intervalle pile poil entre chaque.Son papa était du 21 octobre. Notre fils du 3 (2+1)... bref 21.09.2019. Notre date dans l'année du mariage.Et finalement niveau température on avait un peu peur car fin de saison et comme un petit miracle, ce jour là il a fait super beau et chaud!!!
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour nous nous ne voulions pas de plein été, donc exit juillet et août. Mais on voulait être (presque) sur qu il fasse beau. Rentrent en course juin et septembre. Mais avec mon travail impossible septembre. Le gagnant est donc JUIN. Pour la date, le plus près du "chaud" mais en 2020 la fête de la musique tombe un week-end, donc pas le 20 juin (trop peur que le dj nous fasse faux bon). Il reste le 13 et le 27. Monsieur avait peur qu il fasse trop chaud le 27 et plusieurs amis travaillent en saison en Corse. Pour eux c etait plus simple plus tôt.
    Donc nous arrivons au 13 juin 2020 😁
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est marié le 8 septembre 2018. Septembre car on voulais faire ça en été mais pas juillet août car les gens partent souvent en vacances. Et on voulais pas le premier week-end car cest la rentrée donc oiir ceux qui ont des enfant cetait plus compliqué du coup ben on a pris le week-end d'après 🥰
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Pour nous c’est un choix lié à la préférence de la période ! Nous adorons tous les deux la période de noël et de l’hiver : cocooning, chocolat chaud et famille ! 😍
    Ensuite la date exacte a été trouvée car elle correspond à notre date de première rencontre.. une évidence donc ! 🥰
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour nous grosse coincidence, il se trouve que nos parents se sont mariés a la même date le 10 août 1985 du coup il nous a semblé naturel de choisir cette date aussi Smiley smile nous leur prévoyons une petite pièce monté chacun pour leur 35ans de mariage ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Parce que c'est moins cher 😂 et aussi parce que j'aime les couleurs en automne (même si je ne suis pas sûre qu'à cette date les arbres changeront vu ce que j'ai constaté cette année c'est plutôt à partir de novembre mais ça faisait trop tard, trop froid, trop nuit 😁 puis c'est le mois de mon anniversaire il faut espacer un peu pour les cadeaux 😅) et puis ce sera les vacances scolaires. Pas beaucoup d'enfants mais beaucoup de profs 😜
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mariage le 7 août 2021 pour nous car je voulais absolument que ça tombe le week end suivant notre date de rencontre 😊 Et 2021 parce que je termine mes études en 2020 et qu’il était pas possible pour moi d’assurer côté scolaire et préparer mon mariage en même temps
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait se mariée en 2020 mais plus de place du coup le 22 juillet 2021 rien de symbolique juste part rapport à la disponibilité du lieu
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous ce sera le 29 Août 2020. On voulait se marier en 2020 et plutôt début Septembre mais on a choisi en fonction des disponibilités du lieu de réception ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais me marier avant mes 40 ans du coup on fait ca 2 mois avant
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ici quand on a parlé mariage j'ai tout de suite dit à mon FM que je souhaiterai le mois de Mai... pourquoi je n'en sais rien mais il me parrait parfait pour nous unir... on a éliminé le week-end qui précède et celui qui suit l'anniversaire de ma maman car je veux qu'elle ai son moment à elle pour ses 50ans... on s'est donc mis d'accord sur le 23 Mai et oh surprise c'est en plus un week-end avec un férié et un pont du coup c'est parfait 😁
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le 3 octobre 2020
    Car c'est hors saisons et que généralement cest les dates où on part en voyage
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 14 mars 2020 ,je voulais un mariage hors saison alors ça me convenait,la date c est lui qui me l a proposée, pour avoir une date doublement symbolique ,son papa est né un 15 mars ,nous celebrerons notre mariage le week end de l anniversaire de son papa qui nous a quitté. Et sans ce rendre compte tout de suite le 13 mars c est l anniversaire de ma soeur, alors nous aurons notre date de mariage accolé à des dates importantes dans nos familles. Voilà vous savez tout...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici se sont nos filles qui ont choisi la date... nous juste le mois et l'année
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La disponibilité de la salle 🤣😂
    Nous avons arrêté le mois et l'année avant bien sûr 😉
    La demande a eu lieu en octobre 2018, nous voulions nous marier l'année suivante. Septembre a été le mois idéal pour mettre de l'argent de côté. La date a été choisie en fonction de la dispo de la salle 😊
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous 27 juin 2020 je voulais me marier avant mes 30 ans j'en aurais 29. Durant l'année de nos 10 ans de couple pour fêter ça ! Sa fera 10 ans et 349 jours (ouf) et chéri voulais l'été mais juillet août pour nous c'est impossible niveau travail ! Et puis je suis née un 27 mars sa aide pour retenir la date !!
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Parce que c'était déjà notre date à nous et ça tombait un samedi en 2020 🌾 13Juin 2020 ❤
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on voulait le 20 juin 2020 mais la date était plus dispo dans le domaine qu'on voulait, donc on a choisi une des deux seules dates qui restaient, c'est-à-dire le 18 juillet 2020 😊 mais au final c'est pas plus mal, ce serait une semaine pile après mon anniversaire et presque deux semaines après notre anniversaire de couple 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous on a choisi cette date tout d’abord Parceque avec mon futur on est du mois de juin il est née le 14juin et moi le 18 juin et ma belle mère le 11juin et le chien le 10 juin .
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que cela fera 12 ans ensemble
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. De base je voulais pas me marier. Puis quand je me suis decider à vouloir me marier, j ai dit à mon conjoint : "d accord pour le mariage mais alors un 20 du mois" . Monsieur voulait Mai/Juin ou Septembre. Et du coup c est le 20 Juin 2020
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la base je voulais me marier avant mon anniversaire suivante... mais ce n’était pas possible, donc j'ai choisi la date la plus proche... je regrette un peu, car je n’étais pas tranquille dans mon travail...

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le 20 juin 2020 à déjà une signification mathématique importante à nos yeux, mais en plus le 23 c'est l'anniversaire de ma maman, c'est un petit clin d'œil 💖. Et puis on s'est rencontre un 18 juin quand même !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons choisi la date par rapport aux disponibilités.Mais aussi parce que le mois de notre mariage sera l'anniversaire de mariage de mes parents (petit clin d'œil).
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Paloma,
    On a choisi le 08/08/2020 tout d’abord parce que c’était l’une des seules disponibilités du lieu de réception et parce que c’est une date « symétrique » avec les deux « 08 » et les deux « 20 » du coup c’est joli 😂
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous avons choisi le 23 mai 2020 car le 24 ce sera nos 5 ans ensemble.
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était prévu pour le 1er août 2020 mais on n'a tellement pas gérer pour coordonner les prestataires qu'on a du avancer au 6 juin 2020 !!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi c'est un gros délire, de base c'était le 1er avril pour faire la petite blague (qui n'en n'est pas une) aux proches :')
    Puis vu que l'endroit était pris on a choisit le 22.04.2020 parce qu'on s'est dit que 2+2=4chiffres=2020 et 2020 y a 2 deux qui donne 4 hahaOui oui, on est partis loin :'3xxo,
    • Répondre
  • V'ro
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Guadeloupe
    V'ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décembre était le mois idéal et le 19 est la date de notre rencontre
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tout simplement parce que pour les 3 étés à venir les seules dates où mon frère était sur d'être présent étaient en août 2020. Il est officier dans la marine et change de navire en septembre 2020, il peut donc se retrouver avec des missions les étés 2021 et 2022. Ensuite nous avons pris la date disponible pour notre lieu coup de coeur en août Smiley laugh

    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Nous avons choisi la date du 2 mai 2020 juste parce qu’il y’a un jour férié avant , pour ma famille qui vient de loin 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c’est parce que nous nous sommes rencontré un 24 mai . Mais c’est un dimanche en 2020 , donc ça sera un jour avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration